compléments alimentaires pour maigrir

Les compléments alimentaires pour maigrir, ca marche ?

Certains compléments alimentaires ont pour premier objectif d’aider les personnes à maigrir et perdre du poids. On appelle ces compléments brûle-graisses, coupe-faim ou tout simplement aides-minceur. Mais comment les choisir en toute sécurité ?

Pour choisir le complément alimentaire minceur qui convient, il faut d’abord identifier précisément la problématique qui freine la perte de poids.

Quel type d’aide-minceur vous correspond le mieux ? Avez-vous plutôt besoin de compléments brûle-graisses, de coupe-faim, de modérateurs d’appétit ou de draineurs minceur ?

Il y a deux raisons majeures qui justifient l’utilisation des compléments alimentaires pendant et après le régime :

1. Des compléments minceur pour faciliter le régime

Un régime n’est pas simple à suivre dans le temps. Le corps se défend et cherche à nous faire abandonner cet état de famine volontaire. Nous avons recensé de nombreux obstacles qu’il faudra surmonter afin d’être capable de poursuivre un régime et d’en tirer le maximum de bénéfices.

2. Des compléments pour réduire les risques pour la santé

Il y a un autre aspect du régime qu’on a trop tendance à négliger : si le corps lutte si puissamment contre la restriction calorique, c’est que celle-ci représente un risque sanitaire. Sans éliminer totalement ces problèmes, le bon usage de compléments alimentaires peut réduire leur incidence.

Dans cette vidéo, le Dr Yann Rougier, expert en nutrition, nous donne 3 conseils utiles pour bien choisir des compléments alimentaires minceur.

Comment bien choisir ses compléments alimentaires pour maigrir ?

Comment choisir des compléments alimentaires pour maigrir ?

Une dernière précision qui a son importance : attention car les compléments alimentaires pour maigrir ne constituent pas une solution suffisante pour perdre du poids durablement. Ils sont intéressants et efficaces quand ils sont associés à une alimentation équilibrée et à la pratique d’une activité physique régulière. Ce ne sont après tout que des « compléments ». 


Actinutrition vous offre gratuitement

Les 30 meilleures plantes pour maigrir

30 plantes à connaître pour garder la ligne

– La phytothérapie pour perdre du poids,
– Les plantes drainantes et détox,
– Les plantes brûle-graisses,
– Les plantes coupe-faim.
Demandez votre livre-cadeau


Facebook Comments

Postez votre commentaire