Le Wakamé : dix fois plus riche en calcium que le lait !

wakame-actinutrition-800

Très populaire au Japon dont il est originaire, le wakamé (ou fougère de mer) est une algue marine brune, extrèmement riche sur le plan nutritionnel et surtout utilisée dans la confection de salades et de soupes (dont la fameuse soupe miso des restaurants nippons). Pauvre en calories, le wakamé a une valeur énergétique de 45 calories pour 100 grammes (3 g de protéines, 0,6 g de lipides, 9 g de glucides et 0,5 g de fibres)

Sa composition vitaminique laisse rêveur avec des vitamines A, B1, B2, B3, B5, B6, B9, B12 et K (comme les autres algues). Elle contient des fibres, des protéines, des acides gras comme l’oméga-3, des antioxydants, mais aussi une collection d’oligo–éléments : calcium (le wakamé est dix fois plus riche en calcium que le lait), magnésium, potassium, fer , cuivre , manganèse , phosphore , iode, zinc. C’est une véritable super food !

Le wakamé possède également des vertus thérapeutiques exceptionnelles. Grâce à l’alginate, un polysaccharide que l’on trouve dans la plupart des algues brunes, il facilite la détoxification du système digestif en le débarrassant des métaux lourds et toxines. Il renforce le système immunitaire et permet de réduire les douleurs arthritiques.

La Wakapoudre, un modérateur d’appétit malin à base de wakamé
La culture des algues en Bretagne

Où trouver la WAKApoudre ?

À lire : La newsletter d’Actinutrition : Et si vous étiez, vous aussi, carencé en vitamines ?

Facebook Comments

2 commentaires

  1. Merci pour ce point sur le wakamé, j en avais entendu parler mais je ne savais pas que c etait les algues de la soupe miso !!

Laisser un commentaire