Accueil Minceur Le wakamé : superfood et modérateur d'appétit

Le wakamé : superfood et modérateur d’appétit

Le wakamé est une algue originaire du Japon qui possède des vertus thérapeutiques exceptionnelles. Modérateur d’appétit et aide-minceur, le wakamé est une excellente recette naturelle qui facilite la détoxification du système digestif en le débarrassant des métaux lourds et toxines.

Très populaire au Japon dont il est originaire, le wakamé (ou fougère de mer) est une algue marine brune, extrêmement riche sur le plan nutritionnel et surtout utilisée dans la confection de salades et de soupes (dont la fameuse soupe miso des restaurants nippons).

Pauvre en calories, le wakamé a une valeur énergétique de 45 calories pour 100 grammes (3 g de protéines, 0,6 g de lipides, 9 g de glucides et 0,5 g de fibres).


Actinutrition vous offre gratuitement

101 recettes minceur


– Perdez du poids de façon continue et durable,
– Les conseils nutritionnels de notre expert,
– Plein de recettes pour composer des menus variés,
– Un catalogue de produits minceur pour vous aider.
Demandez votre livre-cadeau


10 fois plus riche en calcium que le lait

Sa composition vitaminique laisse rêveur avec des vitamines A, B1, B2, B3, B5, B6, B9, B12 et K (comme les autres algues). 

Elle contient des fibres, des protéines, des acides gras comme l’oméga-3, des antioxydants, mais aussi une collection d’oligo–éléments : calcium (le wakamé est dix fois plus riche en calcium que le lait), magnésium, potassium, fer , cuivre , manganèse , phosphore , iode, zinc. C’est une véritable super food !

Salade d’algues wakamé japonnaise Par La petite Bette

Le wakamé possède également des vertus thérapeutiques exceptionnelles. Grâce à l’alginate, un polysaccharide que l’on trouve dans la plupart des algues brunes, il facilite la détoxification du système digestif en le débarrassant des métaux lourds et toxines. Il renforce le système immunitaire et permet de réduire les douleurs arthritiques.


Wakapoudre, le modérateur d’appétit en poudre

Wakapoudre est un modérateur d’appétit à base d’algues wakamé, de fibres d’acacia et de racines de topinambour à saupoudrer directement sur les aliments pour contrôler son appétit et être plus vite rassasié.

Compléments minceur Wakapoudre

Cliquez ici pour en savoir plus


Et vous, utilisez-vous le wakamé en recette ? Partagez avec nous en commentaires.

74ac80d87410857bdf75ca32c0eb5ee6?s=117&d=identicon&r=g
Actinutrition
Basé à #Montpellier, #Actinutrition est un labo français de #phytothérapie et de compléments alimentaires dédiés à la #santé, au #bien-être et à la #minceur.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Populaire

Le Top 10 des plantes ayurvédiques (infographie)

Pratiquée en Inde depuis plus de 3000 ans, la médecine traditionnelle ayurvédique utilise les propriétés médicinales de nombreuses plantes. Celles-ci ont des vertus reconnues pour tous les types d'affections : immunité, mémoire, digestion, douleurs... Voici notre top 10 des plantes ayurvédiques à connaître.

L’hamamélis pour soulager les jambes lourdes

Réputé pour son efficacité à soulager les jambes lourdes ou les soucis d'hémorroïdes, l'hamamélis est également un bon remède contre les problèmes gynécologiques et les irritations de la peau. Zoom sur les utilisations possibles et les nombreux bienfaits de l'hamamélis.

Plantes anti stress : 10 grandes classiques de la phytothérapie

Crise d’anxiété, de stress ou de nervosité… Les médecines douces peuvent nous aider à prévenir ou soigner certains de nos maux quotidiens. Grâce à leurs principes actifs, certaines plantes anti stress ont la capacité de nous apaiser et d’augmenter les résistances naturelles de notre organisme face au stress.

Nectarine ou brugnon, comment faire la différence ? (infographie)

Appréciée pour sa saveur douce et sucrée, la nectarine est un vrai fruit d’été, plein de vitamines et d’antioxydants. Bénéfique pour la santé et la beauté, elle apporte de la fraîcheur et du plaisir. Comme le brugnon, son très proche cousin, la nectarine regorge de bienfaits comme vous allez le constater.

Suivez nous

9,279FansJ'aime
2,812SuiveursSuivre
452SuiveursSuivre
1,290SuiveursSuivre
875SuiveursSuivre
17,199AbonnésS'abonner