La valériane, une racine étonnante pour résoudre les troubles du sommeil

La valériane est une plante qui est recommandée pour traiter les troubles du sommeil, l’anxiété et l’agitation nerveuse. Ce sont essentiellement les propriétés apaisantes et réparatrices de sa racine qui sont exploitées en phytothérapie.

Parmi les plantes aux vertus apaisantes, on connaissait déjà la passiflore, le houblon, le tilleul, le coquelicot et la lavande, on découvre aujourd’hui les atouts incontestables d’une plante originaire d’Europe du Nord et d’Asie, la valériane.

« Je me réveillais toutes les nuits en plein milieu de la nuit. J’ai commencé une cure de valériane (sur les recommandations de ma pharmacienne). La cure a été très efficace même si les effets n’ont pas été visibles tout de suite. Il m’a fallu une bonne semaine mais dorénavant, je dors comme un bébé. D’ailleurs, je refais des cures en période de stress.« 

Le témoignage de Nicole

La racine de valériane fait baisser la tension artérielle et ralentir le rythme cardiaque. Elle diminue aussi l’agitation nerveuse, l’anxiété et calme progressivement les troubles du sommeil qui en découlent.

Plusieurs études cliniques ont montré que la valériane favorisait l’endormissement, la qualité du sommeil et qu’elle serait au moins aussi efficace que certains somnifères de synthèse. Son action semble même stimulée lorsqu’elle est associée à d’autres plantes comme la mélisse, la passiflore ou le bacopa.

Les Laboratoires Actinutrition ont développé la solution Nuit & Repos à base de mélatonine et d’extraits naturels de racine de Valériane, de tilleul, de coquelicot et de bacopa, une plante médicinale traditionnelle indienne.

La vidéo de présentation de Nuit & Repos

—– Annonce spéciale ——

Nuit & Repos pour réduire le temps d’endormissement
Nuit & Repos est un complément alimentaire, à base de mélatonine et de valériane et de tilleul, qui favorise l’endormissement et un sommeil de qualité.

Cliquez ici pour en savoir plus

—– Fin de l’annonce —–

Facebook Comments

Laisser un commentaire