Modérateur d’appétit : comment ça marche ?

Comment fonctionne précisément un modérateur d’appétit ? Comment agissent ces principes actifs connus comme le fucus, la gomme de guar ou le caroubier pour apaiser la sensation de faim ?

Modérateur d’appétit : l’explication de Yann Rougier

Pour bien comprendre, je vous propose de découvrir comment fonctionne l’organisme en cas de sensation de faim…

Le centre de satiété qui gère cette sensation se situe dans notre cerveau. Pour qu’il se régule efficacement, le jeu hormonal intervient, plus particulièrement la sérotonine.

Lorsque nous mangeons, la mastication, les sécrétions salivaires, gastriques et intestinales ainsi que le remplissage de l’estomac vont favoriser la sécrétion de cette sérotonine, l’hormone du plaisir et du bien-être. Cette sérotonine va entrainer une sensation de satiété environ 40 minutes après le début du repas.

On comprend ainsi l’intérêt de maintenir un taux équilibré de sérotonine dans l’organisme pour envoyer au cerveau des signaux de satiété. C’est en ce sens que sont développés les modérateurs d’appétit brevetés.

Mise en garde

Attention à ne pas tester n’importe quelle formule sous prétexte qu’elle a une jolie réputation « minceur ». En 2012, l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a interdit certaines plantes dans les préparations à visée amaigrissante : la Garcinia cambogia, le fruit du Citrus aurantium et l’Hoodia gordonii. Elles avaient entraîné de très sérieux effets secondaires, notamment dans des cas relevés aux Etats-Unis.

—– Annonce spéciale ——

Actinutrition vous offre gratuitement
7 jours de programme pour perdre 2 kilos

– 7 jours de menus et listes de courses,
– 10 recettes délicieuses,
– 5 exercices faciles,
– 11 conseils pratiques.
Demandez votre livre-cadeau

—– Fin de l’annonce —–

Facebook Comments

Laisser un commentaire