Accueil Plantes La rhodiole et ses bienfaits pour la digestion

La rhodiole et ses bienfaits pour la digestion

Prisée par les amateurs de phytothérapie, la rhodiole offre des bienfaits avérés aux personnes qui souhaitent améliorer leur bien-être et leur état psychique. La rhodiole a aussi la réputation d’une plante efficace sur le plan digestif. Découverte…

On l’appelle tantôt « Orpin Rose » tantôt « Racine d’or », mais c’est bien de la Rhodiola Rosea qu’il s’agit. Cette plante pousse essentiellement dans les régions froides de la planète.

Elle prolifère à l’état sauvage dans les hautes montagnes de l’Asie centrale, de la Scandinavie et de la Sibérie. Elle était déjà utilisée par les Vikings et les Inuits des régions polaires pour ses propriétés énergisantes et revitalisantes.

Découverte de la Rhodiola rosea avec l’herboriste Andrée Fauchère – Canal 9 Valais

Complément alimentaire très prisé, elle est destinée aux personnes souhaitant améliorer leur bien-être, leur état psychique et leurs performances intellectuelles.

La rhodiole a des bienfaits sur le système digestif

En favorisant l’endurance et les performances physiques, la Rhodiole en vue de ses bienfaits, est très recommandée chez les sportifs et les athlètes. Sans être un dopant, elle augmente la capacité à l’effort et diminue la période nécessaire à la récupération après une activité physique intense et prolongée.

Elle a enfin une action positive sur le système digestif, le transit intestinal et le processus général de digestion. Elle protège aussi le foie contre les toxines chimiques, alimentaires et médicamenteuses.

Pas étonnant donc qu’on la retrouve sous la forme de compléments alimentaires destinés à favoriser le transit comme la solution Digestion des Laboratoires Actinutrition.


Transit ACE pour faciliter le transit intestinal

Cliquez ici pour en savoir plus


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Populaire

Le Top 10 des plantes ayurvédiques (infographie)

Pratiquée en Inde depuis plus de 3000 ans, la médecine traditionnelle ayurvédique utilise les propriétés médicinales de nombreuses plantes. Celles-ci ont des vertus reconnues pour tous les types d'affections : immunité, mémoire, digestion, douleurs... Voici notre top 10 des plantes ayurvédiques à connaître.

L’hamamélis pour soulager les jambes lourdes

Réputé pour son efficacité à soulager les jambes lourdes ou les soucis d'hémorroïdes, l'hamamélis est également un bon remède contre les problèmes gynécologiques et les irritations de la peau. Zoom sur les utilisations possibles et les nombreux bienfaits de l'hamamélis.

Plantes anti stress : 10 grandes classiques de la phytothérapie

Crise d’anxiété, de stress ou de nervosité… Les médecines douces peuvent nous aider à prévenir ou soigner certains de nos maux quotidiens. Grâce à leurs principes actifs, certaines plantes anti stress ont la capacité de nous apaiser et d’augmenter les résistances naturelles de notre organisme face au stress.

Nectarine ou brugnon, comment faire la différence ? (infographie)

Appréciée pour sa saveur douce et sucrée, la nectarine est un vrai fruit d’été, plein de vitamines et d’antioxydants. Bénéfique pour la santé et la beauté, elle apporte de la fraîcheur et du plaisir. Comme le brugnon, son très proche cousin, la nectarine regorge de bienfaits comme vous allez le constater.

Suivez nous

9,279FansJ'aime
2,812SuiveursSuivre
452SuiveursSuivre
1,290SuiveursSuivre
875SuiveursSuivre
17,199AbonnésS'abonner