thevert-actinutrition-800

Avec le café, le thé est l’une des boissons les plus consommées dans le monde. Si le thé reste vert, c’est qu’il n’est pas fermenté, contrairement au thé noir. Le thé vert est un peu moins riche en caféine (2,5%) que le thé noir (3,5%), et sa particularité est sa richesse en catéchines (12% contre 2% pour le thé noir). Les catéchines sont des molécules qui avec la caféine, contribuent à l’action anti graisse du thé vert.

Comme la plupart des plantes contenant de la caféine, le thé vert fait partie des brûleurs de graisses. Cela signifie qu’il a la propriété d’augmenter la lipolyse (dégradation de certaines graisses) et la thermogènese (production de chaleur de l’organisme).

Une action positive sur la perte de poids

Les composants organiques du thé vert permettent d’accroître les dépenses énergétiques et l’oxydation des graisses. Des études menées sur des cobayes ont démontré l’effet anti-obésité du thé vert même si celles effectuées sur l’être humain sont moins explicites. Le thé vert semble néanmoins avoir une action bénéfique sur la perte de poids, en particulier lorsqu’il est consommé par des individus ayant une activité physique modérée.

Le thé vert est principalement utilisé sous forme d’infusion mais on peut cependant le retrouver sous la forme de compléments alimentaires en gélules comme dans la solution BodySculpt ou en concentré liquide comme dans la solution Elimination des Laboratoires d’Actinutrition. En raison d’une suspicion d’effet hépatotoxique, surtout si le thé vert est consommé à jeun, il est recommandé de le consommer toujours en fin de repas ou en snack… Jamais le ventre vide !

Le thé vert, un vrai brûleur de graisses !

Où se procurer les compléments alimentaires à base de thé vert BodySculpt et Elimination ?

Laisser un commentaire