Une bonne solution contre les maux de ventre et les troubles digestifs

framboisier-actinutrition-800

On connaissait ses effets anti-contracturants et tonifiants pour les femmes enceintes ou pour calmer les règles douloureuses, on découvre aujourd’hui les bienfaits remarquables de la feuille de framboisier pour soulager les problèmes digestifs.

La feuille de framboisier est un antispasmodique des fibres musculaires lisses, elle est efficace sur les douleurs abdominales d’origine digestive. Particulièrement riche en oestrogènes, cette plante est utile contre les effets désagréables de la ménopause, et les maux de ventre à l’arrivée des règles. Les apports en oligo-éléments, en vitamines et en acide folique sont importants, la consommation des feuilles en compléments alimentaires et aussi des baies est donc tout à fait justifiée en cas de troubles digestifs.

Des effets prouvés scientifiquement depuis 1941

Cette plante de la famille des rosacées pousse dans toutes les régions d’Europe et produit des fruits rouges à la saveur exquise. La plante pousse généralement dans les sous-bois montagneux et figure parmi les fruits les plus cultivés.

L’effet relaxant des feuilles de framboisier a été décrit, dès 1941, dans la célèbre revue médicale The Lancet. Depuis, d’autres études ont montré l’effet favorable de cette plante pour la digestion et le transit. Ces effets étaient souvent légers mais significatifs.

Marie Hélène témoigne : « Ce sont des gélules à base de plantes donc l’effet diffère certainement d’une personne à l’autre mais pour moi, ça a fonctionné dans les 48 heures après la première utilisation. J’étais beaucoup plus détendue après les repas, au moment de la digestion. Très facile à prendre : 2 gélules par jour, le matin et le soir avant de manger. »

L’avis du pharmacien sur Ventre et Taille aux extraits naturels de feuilles de framboisier

Où trouver Actinutrition Ventre et Taille aux feuilles de framboisier ?

Facebook Comments

Laisser un commentaire