krill-actinutrition-800

On exploite le krill, une petite crevette de l’océan antarctique, pour la fabrication d’une huile connue comme l’une des meilleures sources de nutriments essentiels pour la santé. De nombreuses études ont en effet montré que l’huile de krill peut aider à supporter la santé des articulations, des os, du coeur et même… celle du cerveau. Pas étonnant donc de retrouver cette réserve particulièrement généreuse en oméga 3 sous la forme de compléments alimentaires.

Comme l’huile de poisson, le krill (dont le nom scientifique est Euphasia superba) contient des acides gras qui assurent une circulation sanguine saine dans l’organisme et supportent la santé cardiovasculaire. Les muscles cardiaques utilisent aussi ces bons gras lors de leurs fonctions quotidiennes. La formule d’Oméga 3 Krill, qui bénéficie de la biotechnologie ACE, augmente l’apport en Oméga 3, ce qui favorise une bonne digestion et une meilleure absorption. C’est donc d’une alternative parfaite si votre régime alimentaire ne contient pas une quantité suffisante d’Oméga 3.

Par ailleurs, des études ont montré que l’AEP et l’ADH contenus dans les Oméga 3 aident à supporter la mémoire, l’humeur et la concentration. Les Oméga 3 aident donc le cerveau à mieux fonctionner. Comme l’ADH est l’acide gras le plus abondant dans le cerveau, il joue un rôle structurel et fonctionnel dans la santé cognitive. En prenant des compléments alimentaires naturels d’Oméga 3 qui contiennent du DHA, on préserve donc la santé du cerveau et l’acuité mentale.

Excellent pour le cerveau et idéal pour le cycle menstruel

Il est important de maintenir l’équilibre entre les Oméga 3 et les oméga-6, ces deux catégories d’acide gras ayant un rôle positif pour la santé générale de l’organisme. Cependant, le régime occidental a tendance à favoriser les oméga-6, ce qui peut entraîner des complications au niveau articulaire. Avec des compléments alimentaires naturels d’Oméga 3 faciles à assimiler, on peut facilement rétablir cet équilibre délicat. D’autant que l’huile de krill comporte de l’astaxanthine, un puissant anti-oxydant, capable de neutraliser l’action néfaste des radicaux libres.

La plupart des femmes ressentent des symptômes naturels quelques jours avant le début de leur cycle menstruel. Le changement dans l’équilibre hormonal entre l’oestrogène et la progestérone peut en effet causer des ballonnements, des changements d’humeur, des épisodes de stress et une plus grande sensibilité mammaire. Là encore, l’huile de krill va apporter une solution efficace en supportant un niveau de production normal d’hormones pendant le cycle menstruel.

Où se procurer Oméga 3 Krill des Laboratoires Actinutrition ?

Laisser un commentaire