brulegraisse-actinutrition-800

Sensations de faim, grignotages, ballonnements, surpoids… La phytothérapie contribue à régler de nombreux maux quand on l’associe à une alimentation variée et équilibrée. Une solution naturelle et saine aux vertus multiples.

La phytothérapie est la médecine par les plantes. C’est-à-dire que l’on va utiliser les principes actifs extraits des plantes pour agir sur l’organisme. Cette pratique thérapeutique traditionnelle se base uniquement sur les bénéfices naturels des plantes.

Les plantes parfois meilleures que les médicaments

Les plantes ont une réelle efficacité, et parfois elles sont bien meilleures que certains médicaments. S’il existe des contre-indications médicales, elles sont dans l’ensemble mieux tolérées et moins traumatisantes pour le corps.

La phytothérapie propose de nombreuses solutions pour mincir en douceur et en respectant votre organisme. Nombre de plantes ont des actifs agissants sur l’élimination de l’eau, d’autres contre les fringales ou encore sur le métabolisme des graisses.

Bien évidemment, il ne suffit pas de prendre quelques gélules à base de plantes pour faire fondre les kilos. Lors de votre cure, une hygiène de vie adaptée est indispensable : alimentation équilibrée et activité physique.

Les plantes coupe-faim comme les fibres d’acacia et le wakamé

La phytothérapie agit sur différents plans, elle participe par exemple à modérer l’appétit et peut avoir des effets coupe-faim. On va retrouver toutes les plantes qui ont une action anti-fringales. Elles sont un véritable support lors d’un régime.

Ces plantes coupe-faim agissent sur votre appétit en le régulant et en prolongeant la sensation de satiété. Une des propriétés de ces végétaux est de gonfler au contact de l’eau dans l’estomac. Par exemple, les fibres d’acacia et le wakamé sont deux plantes très efficaces en la matière.

Les brûleurs de graisses comme le thé vert, le guarana ou le nopal

La phytothérapie peut également « brûler les graisses » : les brûleurs de graisses vont augmenter le métabolisme de base des graisses. Ils favorisent ainsi le déstockage calorique ou activent la lipolyse. Le corps va alors consommer plus d’énergie. C’est-à-dire que l’on va favoriser la combustion des graisses.

Certaines plantes vont aussi avoir une action sur l’assimilation des lipides. L’idée est de réduire l’absorption des graisses ou de s’opposer à la transformation des excédents alimentaires en réserves lipidiques.

Les brûle-graisses naturels apportent un réel plus pour bien démarrer le régime et obtenir des résultats rapidement. Les plantes ayant ce pouvoir sont par exemple le thé vert, le guarana ou encore le nopal.

Laisser un commentaire