digestion-actinutrition-800

Les plantes et les produits naturels peuvent se révéler redoutablement efficaces pour en finir avec les ballonnements, les brûlures d’estomac et les soucis de digestion ou de constipation.

Les tisanes

Après le repas, pour vous aider à bien digérer, vous pouvez prendre une tisane de camomille, de fenouil ou bien de menthe. Grâce à elles, fini les ballonnements désagréables qui vous plombent toute l’après-midi. Autre solution efficace : les tisanes de romarin, à laisser infuser une dizaine de minutes.

Contre les brûlures d’estomac et les problèmes de constipation, vous pouvez également essayer la verveine odorante. Surtout si vous avez tendance à avoir mal au ventre et si ces douleurs sont liées au stress.

L’huile essentielle de citron

Vous pouvez également miser sur les huiles essentielles. Déposez par exemple une goutte d’huile essentielle de citron sur un petit carré de sucre à prendre après le repas.

Le charbon végétal

Autre produit naturel très efficace en cas de problèmes de digestion : le charbon végétal. Il agit en absorbant les molécules organiques et les gaz toxiques de l’organisme. Autrement dit, il fixe tous les composés indésirables qui se trouvent dans le tube digestif, puis les élimine. Il permet d’assainir l’organisme en éliminant les additifs alimentaires, les résidus de pesticides et d’engrais, les métaux lourds… Autant de composés que l’on retrouve aujourd’hui en grande quantité dans nombre de nos aliments… et en petite quantité dans nos organismes.

Le charbon végétal est vendu dans les magasins de produits naturels et dans les parapharmacies. Il se prend généralement en cure de deux à quatre semaines, à raison de 30 grammes par jour environ. En général, il est vendu sous forme de poudre, que l’on peut diluer dans l’eau. Dans le cas de troubles intestinaux ponctuels, il faut en prendre entre 30 et 50 grammes par jour, pendant deux à quatre jours environ.

Les compléments alimentaires à base de plantes

De nombreuses plantes ont des propriétés reconnues pour favoriser la digestion et faciliter le transit intestinal. Parmi elles, on peut citer en particulier le rhodiola rosea, le radis noir, l’anis étoilé, la réglisse, la menthe poivrée, la mélisse, le fenouil et les feuilles de boldo, un arbre originaire du Chili.

Pas étonnant que les laboratoires aient souhaité tirer profit des riches vertus de ces principes actifs pour mettre au point des compléments naturels pour mieux digérer. C’est par exemple le cas, en France, des Laboratoires Actinutrition qui ont associé le rhodiola et la tri-synergie boldo-huile essentielle d’estragon-huile essentielle de cumin pour réaliser sa formule Actinutrition Digestion.

Celle-ci cible les trois points clefs de notre métabolisme digestif global : efficacité des enzymes digestives, transit intestinal régulier et maîtrise des ballonnements. Il suffit de prendre une gélule le matin et une gélule le soir au moment des repas, avec un verre d’eau.

Facebook Comments

Laisser un commentaire