Accueil Santé Les chiffres du surpoids en France et dans le monde

Les chiffres du surpoids en France et dans le monde

Si l’on en croit la très sérieuse OMS, près d’un milliard et demi de personnes de plus de 20 ans sont touchés par le surpoids dans le monde et une personne sur deux en France. Des chiffres qui donnent le tournis. Et dans les 15 années à venir, ce nombre pourrait doubler.

La quête de minceur n’est plus un caprice de femmes occidentales, plus préoccupées par l’image qu’elles renvoient que par leur santé. Il ne s’agit plus, aujourd’hui, de correspondre coûte que coûte à des critères de mode.

La perte de poids devient un enjeu de santé majeur, puisque le surpoids et l’obésité représentent le cinquième risque de décès au niveau mondial.

La France n’échappe pas à cette épidémie. Entre 1997 et 2009, le nombre de personnes obèses est passé de 8,5 à 14% de la population. Toutes les tranches d’âge sont touchées, les femmes l’étant davantage que les hommes.

Quant au simple surpoids (IMC supérieur à 25), il touche environ 30% des Français, soit près d’une personne sur trois ! Certes, nous ne figurons pas en tête de ce tragique palmarès. Les Etats-Unis nous devancent, ainsi que le Royaume-Uni, le Canada, l’Australie, et même l’Espagne et l’Italie.

Une raison de plus pour être vigilant et mettre en place, individuellement, des stratégies minceur durables et respectueuses de l’harmonie corporelle.

Une détox raisonnée et raisonnable en fait partie, au même titre que d’autres facteurs comme la relaxation et l’alimentation. Seule une approche globale peut venir à bout du surpoids, et la détox en fait partie.

Actinutrition vous offre gratuitement

100 Astuces pour Perdre 7 kilos en 30 jours


– Perdez du poids de manière durable,
– Des astuces minceur pratiques pour vous aider,
– 10 recettes variées idéales pour bien commencer,
– Une présentation complète de produits minceur efficaces.
Demandez votre livre-cadeau


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Populaire

Le Top 10 des plantes ayurvédiques (infographie)

Pratiquée en Inde depuis plus de 3000 ans, la médecine traditionnelle ayurvédique utilise les propriétés médicinales de nombreuses plantes. Celles-ci ont des vertus reconnues pour tous les types d'affections : immunité, mémoire, digestion, douleurs... Voici notre top 10 des plantes ayurvédiques à connaître.

L’hamamélis pour soulager les jambes lourdes

Réputé pour son efficacité à soulager les jambes lourdes ou les soucis d'hémorroïdes, l'hamamélis est également un bon remède contre les problèmes gynécologiques et les irritations de la peau. Zoom sur les utilisations possibles et les nombreux bienfaits de l'hamamélis.

Plantes anti stress : 10 grandes classiques de la phytothérapie

Crise d’anxiété, de stress ou de nervosité… Les médecines douces peuvent nous aider à prévenir ou soigner certains de nos maux quotidiens. Grâce à leurs principes actifs, certaines plantes anti stress ont la capacité de nous apaiser et d’augmenter les résistances naturelles de notre organisme face au stress.

Nectarine ou brugnon, comment faire la différence ? (infographie)

Appréciée pour sa saveur douce et sucrée, la nectarine est un vrai fruit d’été, plein de vitamines et d’antioxydants. Bénéfique pour la santé et la beauté, elle apporte de la fraîcheur et du plaisir. Comme le brugnon, son très proche cousin, la nectarine regorge de bienfaits comme vous allez le constater.

Suivez nous

9,279FansJ'aime
2,812SuiveursSuivre
452SuiveursSuivre
1,290SuiveursSuivre
875SuiveursSuivre
17,199AbonnésS'abonner