5 gestes santé pour se libérer des kilos émotionnels (conférence)

Les kilos émotionnels, ce sont ces kilos qui arrivent de nulle part et qui ont du mal à partir. La prise de poids ne dépend pas seulement du comportement alimentaire mais aussi des émotions comme le stress, l’ennui, les contrariétés qui poussent à grignoter.

Dans cette conférence, vous allez apprendre 5 gestes pratiques pour vous libérer des kilos émotionnels. Cette conférence va vous intéresser si :

  • Vous avez tendance à grignoter après une journée stressante ou épuisante.
  • Vous cherchez à combler un vide en consommant des plats qui vous remémorent des souvenirs positifs.
  • Vous vous récompensez souvent en prenant certains aliments plaisir.

La conférence en vidéo

La conférence du Dr Rougier sur les façons de gérer les kilos émotionnels

Les questions-clés de la conférence

Le Dr Yann #Rougier répond aux questions suivantes :
– Pourquoi les kilos émotionnels sont-ils un sujet “touchy” ? 7:16
– Comment les émotions négatives agissent-elles sur notre poids ? 11:21
– Est-il vrai que les femmes sont plus sujettes aux kilos émotionnels que les hommes ? 15:48
– Pourquoi parle-t-on des “aliments de réconfort” ? 20:44
– Quels sont les solutions pratiques pour se libérer des “kilos émotionnels” ? 28:55
– “Je suis stressée, je me réconforte en mangeant du chocolat. Que dois-je faire ?” 33:51

Questions et témoignages des participantes

Soukayna : “Est ce que perdre 10 kilos de surpoids est difficile ? » 40:32
Marie-Christine : « pourquoi certaines femmes pourtant bonnes mangeuses ne prennent-elles jamais de kilos superflus ?! » 46:15
catari : “comment faire pour arreter de compenser par la nourriture et le chocolat les blessures que l’on subit au travail” & virginie : “j’ai plus de 20 kgs à perdre. Pourquoi tous ces kilos ? Mon travail me cause énormément de stress. Et aujourd’hui je n’arrive pas à perdre tous ces kilos.” 51:59
Véronique : “Je suis très émotive et que dès que des problèmes se présentent a moi, j’ai besoin de « choses sucrées » : je ne mange pas entre les repas mais je « dois » obligatoirement avoir du sucre a chaque repas. Un conseil à me donner ?” 56:00
Marion : « Je suis une ancienne anorexique et maintenant je mange trop. Comment me libérer de ces problèmes d’alimentation ? Comment faire pour perdre du poids sans ressentir de la privation ? » 57:24

—– Annonce spéciale ——

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—– Fin de l’annonce —–

Ressources additionnelles

La fondation WHealth sur http://delta-medecine.org/
Les 5 facteurs du vivant
La respiration anti-stress (1 min) Stress Breaking Breathing (SB2)
La journée revisitée ou le film de votre journée (la machine à laver le stress)
La respiration pour s’endormir
La respiration anticholestérol (basée sur la cohérence cardiaque)
Les livres du Dr Yann Rougier sur Amazon.fr
La Masterclass Fibromyalgie et Douleurs Articulaires du Dr Yann Rougier
Les livres de Marie Borrel sur Amazon.fr
Les aliments classés selon l’indice PRAL, du Moins au Plus [Alcalins (-) et Acides (+)]
Tableau des SLIM data en fonction de l’index glycémique, enzymatique et calorique
La tisane #détox

Présentateur : Philippe Monteiro da Rocha

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6 commentaires

    1. APPELEZ-NOUS AU 04 81 09 22 84 et faites votre bilan minceur gratuitement avec un conseiller. Car chaque personne est différente, nous vous apporterons une solution personnalisée.

  1. Bonjour

    Malgré mes efforts j’ai du mal de perdre mes 12 kilos en trop j’aurai 66 ans le 22 août, je ne peux pas faire de sport Cordialment M.Dedôme

  2. Merci pour vos webinars fort i nterressant et très enrichissant avec le Dr Rougier et toute , équipe cordialement  »eliane  »de strasbourg

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