Comment gérer le stress et s'en libérer en 3 minutes chrono (conférence)

Comment gérer le stress et s’en libérer en 3 minutes chrono (conférence)

Vous êtes souvent angoissée, contrariée, stressée ? Vous pouvez apprendre des techniques simples et infaillibles pour gérer le stress. Le Dr Yann Rougier vous explique ses méthodes antistress dans cette conférence.

Plus de 40% des Français en souffrent… Le stress. On parle de bon stress quand on gagne au loto ou on célèbre son mariage et de mauvais stress quand on a peur ou on passe un examen : sont-ils de même nature ?Découvrez les techniques simples pour se libérer du stress.

Ce webinaire est pour VOUS si :
– Vous avez tendance, en cas de crise, à grignoter ou à vous réfugier dans la nourriture.
– Vous avez du mal à gérer le stress provoqué par votre travail, votre vie de couple ou des soucis financiers.
– Vous êtes régulièrement sujet(te) à l’insomnie, à la déprime ou à des maladies psychosomatiques.

La conférence en vidéo

La conférence du Dr Yann Rougier sur la méthode antistress

Les questions-clés de la conférence

Le Dr Yann #Rougier répond notamment aux questions suivantes :
– Comment peut-on définir le stress sur le plan physiologique ? 8:07
– On parle de bon stress et de mauvais stress : sont-ils de même nature ? 12:02
– Sommes-nous tous égaux devant le stress ? 13:23
– Est-il exact que certaines plantes comme la camomille, le tilleul et la marjolaine ont des vertus anti-stress ? 14:58
– Existe-t-il des aliments plus courants qui nous aident à lutter contre le stress ? 18:41
– Les neurosciences proposent-elles des techniques naturelles pour dominer le stress ? 21:09
– À quel “facteur du vivant” peut-on faire appel pour nous aider à dominer notre stress ? 29:19

Questions et témoignages des participantes

Q&R avec les auditeurs :
– Zhora : “À quel moment de la journée applique-t-on cette technique [de respiration] ? Et combien de fois ?” 52:11
Paule : “Bonjour Je suis souvent tres anxieuse , un peu deprimer, difficulte a m endormir si un sujet sensible c est presenter dans la journee, merci” 52:48
Zhora : “Bonjour, j’ai 51 ans et je suis totalement perdue dans ma vie. Je vis des angoisses, du stress, en permanence, liées à ma vie conjugale et aussi professionnelle, à la peur de l’abandon, aux difficultes a rencontrer. Je suis constamment anxieuse, deprimée, stressée, Je suis degoutee. Je ne sais plus quoi faire. 55:01
Béatrice : “j’ai 40 ans. Je pense être très stressée au point de dormir un heure par jour.”
Henry : “J’ai aussi du mal à dormir. Comment utiliser la technique de respiration pendant la nuit ou faut-il le faire avant de se coucher ?”
Sam : “Que faire en cas de réveils nocturnes autour de 3h du matin?” 1:03:33
Claire : “Est-ce que le safran est un bon anti-stress” 1:07:45
Claire : “Doit-on exclure aussi le thé vert lorsque l’on est stressé ?” 1:09:22
Monique : “Que pensez-vous de la technique PSIO ?” 1:11:01


Apaisement, votre bouclier anti-stress

Apaisement est un complément alimentaire anti-stress à base de plantes (rhodiola et grande camomille) et de protéines de poisson en gélules.

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Ressources additionnelles

Bonus :
L’exercice de respiration #Anti-stress (1 min) Stress Breaking Breathing (SB2) et son explication : 36:46 – La démonstration en tant que telle : 47:19 Présentateur : Philippe Monteiro da Rocha

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