Comment gérer le stress et s'en libérer en 3 minutes chrono (conférence)

Comment gérer le stress et s’en libérer en 3 min chrono (conférence)

Vous êtes souvent contrariée ou stressée par votre travail, votre vie de couple ou des soucis financiers ? Bonne nouvelle : vous pouvez apprendre des techniques simples pour gérer le stress. Dans cette conférence, on vous explique quelques méthodes antistress infaillibles.

Plus de 40% des Français en souffrent… Le stress. On parle de bon stress quand on gagne au loto ou on célèbre son mariage et de mauvais stress quand on a peur ou on passe un examen.

Mais ces deux types de stress sont-ils de même nature ? Découvrez dans cette conférence les techniques simples pour se libérer du stress.

Cette conférence est faite pour VOUS si :

  • Vous avez tendance, en cas de crise, à grignoter ou à vous réfugier dans la nourriture.
  • Vous avez du mal à gérer le stress provoqué par votre travail, votre vie de couple ou des soucis financiers.
  • Vous êtes régulièrement sujet(te) à l’insomnie, à la déprime ou à des maladies psychosomatiques.

La conférence en vidéo

La conférence du Dr Yann Rougier sur la méthode antistress

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En podcast : la conférence pour mieux gérer le stress avec le Dr Yann Rougier.
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Les questions-clés de la conférence

Le Dr Yann #Rougier répond notamment aux questions suivantes :

  • Comment peut-on définir le stress sur le plan physiologique ? 8:07
  • On parle de bon stress et de mauvais stress : sont-ils de même nature ? 12:02
  • Sommes-nous tous égaux devant le stress ? 13:23
  • Est-il exact que certaines plantes comme la camomille, le tilleul et la marjolaine ont des vertus anti-stress ? 14:58
  • Existe-t-il des aliments plus courants qui nous aident à lutter contre le stress ? 18:41
  • Les neurosciences proposent-elles des techniques naturelles pour dominer le stress ? 21:09
  • À quel “facteur du vivant” peut-on faire appel pour nous aider à dominer notre stress ? 29:19

Questions et témoignages des participantes

  • Zhora : À quel moment de la journée applique-t-on cette technique [de respiration] ? Et combien de fois ? 52:11
  • Paule : Bonjour Je suis souvent tres anxieuse , un peu deprimée, difficultés a m’endormir si un sujet sensible c’est presenter dans la journee. 52:48
  • Zhora : Bonjour, j’ai 51 ans et je suis totalement perdue dans ma vie. Je vis des angoisses, du stress, en permanence, liés à ma vie conjugale et aussi professionnelle, à la peur de l’abandon, aux difficultés à rencontrer. Je suis constamment anxieuse, deprimée, stressée, Je suis dégoutée. Je ne sais plus quoi faire. 55:01
  • Béatrice : J’ai 40 ans. Je pense être très stressée au point de dormir une heure par jour.
  • Henry : J’ai aussi du mal à dormir. Comment utiliser la technique de respiration pendant la nuit ou faut-il le faire avant de se coucher ?
  • Sam : Que faire en cas de réveils nocturnes autour de 3h du matin? 1:03:33
  • Claire : Est-ce que le safran est un bon anti-stress ? 1:07:45
  • Claire : Doit-on exclure aussi le thé vert lorsque l’on est stressé ? 1:09:22
  • Monique : Que pensez-vous de la technique PSIO ? 1:11:01

Apaisement, votre bouclier anti-stress

Apaisement est un complément alimentaire anti-stress à base de plantes (rhodiola et grande camomille) et de protéines de poisson en gélules.

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Ressources additionnelles

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Bonus :
L’exercice de respiration antistress (1 min) Stress Breaking Breathing (SB2) et son explication : 36:46 – La démonstration en tant que telle : 47:19

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