Comment se libérer du stress en 3 minutes chrono (conférence)

Vous êtes souvent angoissée, contrariée, stressée ? Vous pouvez apprendre des techniques simples et infaillibles pour vous libérer du stress. Le Dr Yann Rougier vous explique ses méthodes antistress dans cette conférence.

Plus de 40% des Français en souffrent… Le stress. On parle de bon stress quand on gagne au loto ou on célèbre son mariage et de mauvais stress quand on a peur ou on passe un examen : sont-ils de même nature ?Découvrez les techniques simples pour se libérer du stress.

Ce webinaire est pour VOUS si :
– Vous avez tendance, en cas de crise, à grignoter ou à vous réfugier dans la nourriture.
– Vous avez du mal à gérer le stress provoqué par votre travail, votre vie de couple ou des soucis financiers.
– Vous êtes régulièrement sujet(te) à l’insomnie, à la déprime ou à des maladies psychosomatiques.

La conférence en vidéo

La conférence du Dr Yann Rougier sur la méthode antistress

Les questions-clés de la conférence

Le Dr Yann #Rougier répond notamment aux questions suivantes :
– Comment peut-on définir le stress sur le plan physiologique ? 8:07
– On parle de bon stress et de mauvais stress : sont-ils de même nature ? 12:02
– Sommes-nous tous égaux devant le stress ? 13:23
– Est-il exact que certaines plantes comme la camomille, le tilleul et la marjolaine ont des vertus anti-stress ? 14:58
– Existe-t-il des aliments plus courants qui nous aident à lutter contre le stress ? 18:41
– Les neurosciences proposent-elles des techniques naturelles pour dominer le stress ? 21:09
– À quel « facteur du vivant » peut-on faire appel pour nous aider à dominer notre stress ? 29:19

Questions et témoignages des participantes

Q&R avec les auditeurs :
– Zhora : « À quel moment de la journée applique-t-on cette technique [de respiration] ? Et combien de fois ? » 52:11
Paule : « Bonjour Je suis souvent tres anxieuse , un peu deprimer, difficulte a m endormir si un sujet sensible c est presenter dans la journee, merci » 52:48
Zhora : « Bonjour, j’ai 51 ans et je suis totalement perdue dans ma vie. Je vis des angoisses, du stress, en permanence, liées à ma vie conjugale et aussi professionnelle, à la peur de l’abandon, aux difficultes a rencontrer. Je suis constamment anxieuse, deprimée, stressée, Je suis degoutee. Je ne sais plus quoi faire. 55:01
Béatrice : « j’ai 40 ans. Je pense être très stressée au point de dormir un heure par jour. »
Henry : « J’ai aussi du mal à dormir. Comment utiliser la technique de respiration pendant la nuit ou faut-il le faire avant de se coucher ? »
Sam : « Que faire en cas de réveils nocturnes autour de 3h du matin? » 1:03:33
Claire : « Est-ce que le safran est un bon anti-stress » 1:07:45
Claire : « Doit-on exclure aussi le thé vert lorsque l’on est stressé ? » 1:09:22
Monique : « Que pensez-vous de la technique PSIO ? » 1:11:01

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Ressources additionnelles

La fondation WHealth sur http://delta-medecine.org/
Les 5 facteurs du vivant
L’exercice de respiration Anti-stress (1 min) Stress Breaking Breathing (SB2)
La journée revisitée ou le film de votre journée (la machine à laver le stress)
La respiration pour s’endormir
Les livres du Dr Yann Rougier sur Amazon.fr
Les livres de Marie Borrel sur Amazon.fr
Les aliments classés selon l’indice PRAL, du Moins au Plus [Alcalins (-) et Acides (+)]
Tableau des SLIM data en fonction de l’index glycémique, enzymatique et calorique
La tisane #détox

Bonus :
L’exercice de respiration #Anti-stress (1 min) Stress Breaking Breathing (SB2) et son explication : 36:46 – La démonstration en tant que telle : 47:19 Présentateur : Philippe Monteiro da Rocha

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