Les techniques naturelles pour mieux dormir (conférence)

Il paraît que nous manquons de sommeil ! La moitié des Français estiment ne pas dormir suffisamment. La moyenne est aujourd’hui à 7h30, mais 1/4 des Français dorment moins de 6h par nuit.

63% des Français sont mécontents ou insatisfaits de leur sommeil et, plus préoccupant encore, une personne sur trois souffre de troubles du sommeil. Cela valait bien la peine qu’on y consacre notre conférence mensuelle et qu’on passe en revue, avec nos spécialistes, des techniques naturelles infaillibles pour mieux dormir.

La conférence en vidéo

La conférence sur le sommeil de Yann Rougier

Ce webinaire est pour VOUS si :

  • Vous vous sentez très fatigué(e) ou de mauvaise humeur au cours de la journée,
  • Vous avez parfois des problèmes d’inattention qui vous rendent maladroit(e),
  • Vous prenez du poids sans raison apparente et malgré une alimentation équilibrée.

Les questions-clés de la conférence

Le Dr Yann Rougier et Marie Borrel répondent aux questions suivantes :

  • Comment savoir de combien d’heures de sommeil j’ai besoin ? Et si je dors suffisamment et que mon sommeil est de bonne qualité ? 9:00
  • Comment fonctionne l’horloge biologique ? 12:04
  • Quelles sont les causes principales d’un mauvais sommeil ? Stress, surmenage, mauvaise alimentation… ? 17:17
  • Quelles sont les plantes, aliments ou exercices de respiration qu’on peut utiliser pour mieux dormir ? 29:25

Le Vrai ou Faux

  1. Le sommeil est un moment où le corps et le cerveau s’éteignent pour se reposer et se relaxer. 40:42
  2. La principale cause de l’insomnie est l’anxiété. 41:54
  3. Les gens ont besoin de moins de sommeil lorsqu’ils vieillissent. 42:06
  4. Si on ronfle fort la nuit et qu’on a sommeil pendant la journée, on a forcément un trouble du sommeil. 43:51
  5. Le syndrome des jambes sans repos est souvent dû à un manque de sommeil. 45:15

Questions et témoignages des participantes

  • Sylvia : “Y-a-t’il des effets à long terme, pour la mélatonine ?” 20:52
  • Michelle : “bonjour, toutes les nuits je me réveille à 2h du matin. Je dois regarder la télé pendant une heure et demi, pour que le sommeil me reprenne.” 46:37
  • Marie Claude : “je me couche tôt 22h sans problème d’endormissement mais ma nuit se trouve terminée à 2 h du matin depuis que je suis le programme du Dr Rougier” 49:12
  • Jeremy : “Y-a t-il une position conseillée pour mieux dormir ?” 56:43
  • Chris67 : “J’ai envie de dormir, de me reposer, que l’on me laisse tranquille. Puis-je demander à un médecin de me prescrire une cure de sommeil ?” 1:02:00
  • Violaine : “Bonjour est-ce que trop dormir est significatif de troubles ? merci à vous” 1:05:17
  • Anita : “ça c’est certain…je vais essayer…Peut-être que la pleine lune joue un rôle également?”
  • Rodrigo : « Est-ce mieux de dormir nu qu’en pyjama ? » 1:07:52

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—– Fin de l’annonce —–

Ressources additionnelles

La fondation WHealth sur http://delta-medecine.org/
Les 5 facteurs du vivant
La respiration anti-stress (1 min) Stress Breaking Breathing (SB2)
La journée revisitée ou le film de votre journée (la machine à laver le stress)
La respiration pour s’endormir
La respiration anticholestérol (basée sur la cohérence cardiaque)
Les livres du Dr Yann Rougier sur Amazon.fr
La Masterclass Fibromyalgie et Douleurs Articulaires du Dr Yann Rougier
Les livres de Marie Borrel sur Amazon.fr
Les aliments classés selon l’indice PRAL, du Moins au Plus [Alcalins (-) et Acides (+)]
Tableau des SLIM data en fonction de l’index glycémique, enzymatique et calorique
La tisane #détox

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