4 bienfaits de la mélatonine

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La mélatonine est une des bonnes surprises actuelles. Considéré comme « l’Hormone du Sommeil », elle occupe bien d’autres fonctions. Car elle est au centre du contrôle de notre chronobiologie.

La mélatonine a plusieurs effets principaux :

 

1. La mélatonine régule le sommeil (et le poids)

Et par la même provoque une sécrétion optimale de la leptine qui est l’hormone de la satiété. Elle peut donc se révéler un allié du régime.

2. La mélatonine améliore l’immunité

Elle agit également comme un antioxydant [1] et peut donc améliorer certaines réponses immunitaires.

3. La mélatonine prévient le syndrome prémenstruel

Elle peut améliorer le syndrome prémenstruel, accompagné souvent par fatigue, envie de grignoter, troubles du sommeil [2].

4. La mélatonine comme anti-stress

Elle montrerait sur une expérimentation un effet aussi anxiolytique qu’un médicament traditionnel, délivré pour lutter contre le stress. [3]

À cet égard, dans le cadre de ces différents symptômes, il peut être intéressant d’utiliser cette molécule à la dose de 2 mg par jour.

Mélatonine et vitamine B6 pour en finir avec les troubles du sommeil

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Consommer Mélatonine 190 pourrait donner les bénéfices suivant :

     white_check_mark Réduire votre temps d’endormissement
     white_check_mark Lutter contre l’insomnie

     white_check_mark Favoriser un sommeil naturel
white_check_mark Atténuer les effets du décalage horaire

     white_check_mark Réduire votre fatigue
     white_check_mark Renforcer votre système nerveux


C’est pourquoi Actinutrition® Mélatonine 190 vous est proposé.

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