Mélatonine : les autres bienfaits de l’hormone du sommeil

La mélatonine est une des bonnes surprises actuelles. Considérée comme « l’Hormone du Sommeil », elle occupe bien d’autres fonctions dans notre organisme.

La mélatonine est au centre du contrôle de notre chronobiologie et joue plusieurs rôles essentiels :

1. La mélatonine régule le sommeil (et le poids)

Et par la même provoque une sécrétion optimale de la leptine qui est l’hormone de la satiété. Elle peut donc se révéler un allié du régime.

2. La mélatonine améliore l’immunité

Elle agit également comme un antioxydant [1] et peut donc améliorer certaines réponses immunitaires.

3. La mélatonine prévient le syndrome prémenstruel

Elle peut améliorer le syndrome prémenstruel, accompagné souvent par un surcroît de fatigue, des envies de grignoter, des troubles du sommeil [2].

4. La mélatonine comme anti-stress

Elle montrerait sur une expérimentation un effet aussi anxiolytique qu’un médicament traditionnel, délivré pour lutter contre le stress. [3]

À cet égard, dans le cadre de ces différents symptômes, il peut être intéressant d’utiliser cette molécule à la dose de 2 mg par jour.

Mélatonine et vitamine B6 pour en finir avec les troubles du sommeil

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Mélatonine 190 d’Actinutrition favorise un sommeil naturel et atténue les effets du décalage horaire

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