Accueil Minceur Le top-3 des activités physiques pour maigrir

Le top-3 des activités physiques pour maigrir

Quelle est la meilleure activité physique pour maigrir ?L’exercice a une incidence significative sur la perte de poids. La sédentarité est, elle, une véritable cause de surpoids. Il convient donc de prendre l’habitude de bouger régulièrement.

Pour trouver l’activité physique qui vous conviendra le mieux, pensez d’abord à vous faire plaisir ! Car plus vous serez motivé(e) par ce que vous faites, plus ce sera facile pour vous de laisser de côté l’ordinateur, la télévision et le téléphone portable !

Considérez d’abord trois activités-loisirs, faciles à pratiquer et agréables à partager en famille : ce sont la marche, le vélo et la natation. En pratiquant au moins l’une de ces activités, vous allez redessiner votre silhouette, tonifier votre corps et surtout préserver votre capital santé.

Les 3 activités physiques les plus indiquées pour maigrir Par Actinutrition

Trouvez de bonnes raisons de bouger

Parlons d’abord de la marche qui est une excellente discipline pour éliminer et stabiliser votre poids de forme. 30 minutes de marche correspondent à environ 4.000 pas et si vous êtes en mesure de couvrir un total de 30 à 35000 pas par semaine, vous êtes déjà sur la bonne voie.

Je vous conseille, au passage, de vous équiper comme moi d’un podomètre connecté pour vous motiver en comptabilisant le nombre de pas que vous faites tous les jours.

Le week-end, tentez aussi d’organiser avec votre famille une grande balade en vélo ! Que ce soit en ville ou à la campagne, une balade à bicyclette vous sera nettement plus profitable qu’un après-midi devant la télé !

Et si votre petite famille n’est pas assez motivée, appelez votre meilleure amie et partez nager à la piscine. Comme vous le savez, la natation est un sport complet sur tous les plans : il vous permet de brûler des calories, de supporter votre poids en épargnant vos articulations, de vous renforcer musculairement et d’entretenir votre système cardio-vasculaire. Qui dit mieux ?

Marche, vélo ou natation, vous avez compris là où on voulait en venir : peu importe l’activité, l’important est de trouver des occasions régulières de vous dépenser sur le plan physique.


Actinutrition vous offre gratuitement

Fibromyalgie et Douleurs Chroniques

69 techniques et astuces performantes pour arrêter de souffrir immédiatement et pour de bon.

  • Les thérapies naturelles et les remèdes qui fonctionnent,
  • Les meilleurs aliments anti-inflammatoires,
  • Les plantes qui soulagent les souffrances,
  • Les exercices anti douleur à pratiquer chez soi.

.
Demandez votre livre-cadeau


74ac80d87410857bdf75ca32c0eb5ee6?s=117&d=identicon&r=g
Actinutrition
Basé à #Montpellier, #Actinutrition est un labo français de #phytothérapie et de compléments alimentaires dédiés à la #santé, au #bien-être et à la #minceur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Populaire

Le Top 10 des plantes ayurvédiques (infographie)

Pratiquée en Inde depuis plus de 3000 ans, la médecine traditionnelle ayurvédique utilise les propriétés médicinales de nombreuses plantes. Celles-ci ont des vertus reconnues pour tous les types d'affections : immunité, mémoire, digestion, douleurs... Voici notre top 10 des plantes ayurvédiques à connaître.

L’hamamélis pour soulager les jambes lourdes

Réputé pour son efficacité à soulager les jambes lourdes ou les soucis d'hémorroïdes, l'hamamélis est également un bon remède contre les problèmes gynécologiques et les irritations de la peau. Zoom sur les utilisations possibles et les nombreux bienfaits de l'hamamélis.

Plantes anti stress : 10 grandes classiques de la phytothérapie

Crise d’anxiété, de stress ou de nervosité… Les médecines douces peuvent nous aider à prévenir ou soigner certains de nos maux quotidiens. Grâce à leurs principes actifs, certaines plantes anti stress ont la capacité de nous apaiser et d’augmenter les résistances naturelles de notre organisme face au stress.

Nectarine ou brugnon, comment faire la différence ? (infographie)

Appréciée pour sa saveur douce et sucrée, la nectarine est un vrai fruit d’été, plein de vitamines et d’antioxydants. Bénéfique pour la santé et la beauté, elle apporte de la fraîcheur et du plaisir. Comme le brugnon, son très proche cousin, la nectarine regorge de bienfaits comme vous allez le constater.

Suivez nous

9,279FansJ'aime
2,812SuiveursSuivre
452SuiveursSuivre
1,290SuiveursSuivre
875SuiveursSuivre
17,199AbonnésS'abonner