6 plantes dépolluantes pour votre intérieur (infographie)

Saviez-vous qu’une belle plante tous les 10 m2 dans votre intérieur améliore la pureté de l’air de manière significative. Certaines plantes dépolluantes ont effet l’étonnante propriété d’assainir l’air de la maison. On en a sélectionné six alors faites votre choix !

Alors c’est bien vrai ? Certaines plantes ont vraiment des vertus dépolluantes ? En fait, elles absordent les substances nocives présentes dans l’air grâce à leur feuillage.

Ces substances sont alors transformées en matière organique active grâce au système racinaire des plantes. Celles-ci émettent ensuite un dioxyde de carbone nettement plus sain que ce qu’elles ont absorbé auparavant.

Ces plantes dépolluantes améliorent ainsi la qualité de l’air à l’intérieur de la maison et également le niveau d’oxygène. Une belle plante tous les 10 m2 améliore la pureté de l’air de manière significative. Alors faites votre choix !

Comment soigner une azalée d’intérieur par Rustica

6 plantes dépolluantes à connaître

  • Le Philodendron absorbe le formaldhéhyde et le pentachlorophénol qu’on retrouve dans la colle et les matériaux utilisés pour le mobilier
  • Le Ficus agit sur la fumée de cigarette, les produits désodorisants et les vernis.
  • La Fougère est l’une des plantes d’intérieur les plus efficaces pour dépolluer l’air. Elle élimine la plupart des produits que l’on utilise pour le nettoyage de la maison.
  • L’Azalée est très efficace contre l’ammoniac qui se trouve dans les produits d’entretien.
  • Le Calathea, grâce à son feuillage unique et original, purifie l’air ambiant d’une multitude de substances plus ou moins toxiques.
  • L’Aréca C’est l’une des plantes d’intérieur les plus appréciées qui absorbe très bien le xylène et le formaldhéhyde, présents dans la peinture, les vernis et les produits d’entretien.
Infographie sur les plantes dépolluantes
Infographie sur les plantes dépolluantes
Facebook Comments

Laisser un commentaire