6 atouts santé peu connus des cerises (infographie)

La cerise est le premier fruit à noyau à apparaître au printemps. Un peu plus calorique que d’autres fruits de saison, elle contient des vitamines A et C, des omega-3 et -6 et apporte des bénéfices réels pour la santé.

La cerise contient des vitamines A et C, des omega-3 et -6 et apporte des bénéfices réels pour la santé.

La cerise est précieuse contre les maladies cardiaques

La cerise aide à réduire les taux de triglycérides et de cholestérol. Elle permet donc de protéger le système cardiovasculaire.

La cerise est favorable au microbiote

La cerise griotte stimule la croissance des bonnes bactéries et a un impact positif sur le microbiote intestinal.

La cerise est utile pour réduire la glycémie

La cerise contient de l’anthocyanine antioxydante qui permet à l’organisme de diminuer la glycémie plus rapidement et plus efficacement après un repas.

La cerise est bonne contre les courbatures

Le jus de cerise griotte aide à réduire le temps de récupération après l’activité physique, mais aussi à diminuer les éventuelles douleurs, courbatures et lésions musculaires.

La cerise est efficace pour le sommeil

Le jus de cerise griotte aide à prolonger la durée du sommeil de près de 90 minutes sans aucun effet secondaire.

La cerise est protectrice pour le côlon.

La cerise contient un flavonoïde exerçant une activité anticancérigène, la quercétine. Dans le côlon, elle aide à prévenir la formation de lésions susceptibles de se transformer en tumeurs.

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