bienfaits des cerises

6 bienfaits santé peu connus des cerises (infographie)

La cerise est le premier fruit à noyau à apparaître au printemps. Un peu plus calorique que d’autres fruits de saison, elle contient des vitamines A et C, des omega-3 et -6. Vous pouvez aisément deviner que les cerises apportent des bienfaits réels pour la santé.

La cerise est le petit fruit à noyau du cerisier qu’on trouve au marché d’avril à juillet. Les cerises sont généralement rouges ou noires, mais elles peuvent parfois être jaunes.

Le goût des cerises varie selon les variétés avec une dominante sucrée ou acide, la variété des bigarreaux étant la plus appréciée. La cerise est le plus sucré des fruits rouges. Les cerises douces apportent 15 % de sucres pour 100 g et les cerises acides 12 %.

Les bienfaits des cerises pour la santé

Les cerises apportent de nombreux bienfaits. Les variétés les plus colorées sont une source intéressante de bêtacarotène. En plus de cela, les pigments anthocyaniques de la cerise contribuent à son activité antioxydante.

Les cerises acides sont beaucoup plus riches en antioxydants que les variétés de cerises plus douces. Si l’on élimine l’acérola, sa cousine d’Amérique du Sud véritable star de la vitamine C, les teneurs vitaminiques des cerises sont inférieures à 20 mg/100 g, ce qui est modeste.

L'infographie sur les bienfaits de la cerise
L’infographie sur les bienfaits de la cerise

Les cerises sont précieuses pour le coeur

La cerise aide à réduire les taux de triglycérides et de cholestérol. Elle permet donc de protéger le système cardiovasculaire.

Elles sont favorables pour le microbiote

La cerise griotte stimule la croissance des bonnes bactéries et a un impact positif sur le microbiote intestinal.

Les cerises sont utiles pour réduire la glycémie

La cerise contient de l’anthocyanine antioxydante qui permet à l’organisme de diminuer la glycémie plus rapidement et plus efficacement après un repas.

La culture des cerises à Carpentras (vidéo d’Interfel)

Elles sont recommandées contre les courbatures

Le jus de cerise griotte aide à réduire le temps de récupération après l’activité physique, mais aussi à diminuer les éventuelles douleurs, courbatures et lésions musculaires.


Élimination pour en finir avec la rétention d’eau

Élimination est un draineur minceur à boire, à base d’extraits de plantes (dont le thé vert et l’hibiscus) qui aide à faire disparaître la rétention d’eau.

Cliquez ici pour en savoir plus


Elimination ActinutritionÉlimination est un draineur minceur à boire, à base d’extraits de thé vert et d’hibiscus qui aide à en finir avec la rétention d’eau.
Cliquez ici pour en savoir plus

Les cerises apportent des bienfaits pour mieux dormir

Le jus de cerise griotte aide à prolonger la durée du sommeil de près de 90 minutes sans aucun effet secondaire.

Les cerises protègent le côlon

La cerise contient un flavonoïde exerçant une activité anticancérigène, la quercétine. Dans le côlon, elle aide à prévenir la formation de lésions susceptibles de se transformer en tumeurs.


Actinutrition vous offre gratuitement
101 aliments santé pour perdre du poids sans restriction

– Déclenchez votre perte de poids,
– Réduisez votre tour de taille,
– Luttez contre la cellulite,
– Apprenez à reconnaître les aliments les plus sains.
Demandez votre livre-cadeau


Facebook Comments

Un commentaire

Laisser un commentaire