Légume d'automne

6 bienfaits santé peu connus du fenouil (infographie)

Composé d’eau à 90 % et riche à la fois en fer et en potassium, le fenouil est un « super légume » qui a tellement de bienfaits pour la santé qu’on a le droit d’en abuser. Riche en flavonoïdes et en phytoœstrogènes, il équilibre les niveaux d’hormones féminines et participe à la régularisation du cycle menstruel.

Même si sa forme pourrait le laisser penser, le fenouil n’est pas un légume bulbe (organe souterrain). C’est la base renflée et charnue des feuilles de la plante qu’on consomme comme légume. Les graines de fenouil servent plutôt d’aromates en cuisine.

Le fenouil est peu calorique et riche en eau. Sur le plan des micronutriments, le fenouil est une excellente source en potassium (20 % des apports journaliers) et fait partie des légumes les plus riches en fer.

Il renferme aussi des sources intéressantes de provitamine A et vitamine E, aux propriétés antioxydantes, et surtout la vitamine B9. Le fenouil contient également du fer et de la vitamine C qui potentialise l’absorption de celui-ci.

En revanche, il est riche en sodium donc on doit limiter sa consommation de fenouil en cas de régime hyposodé.

Les bienfaits du fenouil en infographie

Le fenouil est un "super légume" qui a tellement de bienfaits pour la santé qu'on a le droit d'abuser.
L’infographie sur les bienfaits du fenouil

Le fenouil est idéal pour la ligne

Il est très peu calorique et procure un effet de satiété grâce à sa grande richesse en fibres. En plus, il est reconnu pour ses vertus digestives, drainantes et diurétiques.

Le fenouil est utile pour le cycle menstruel

Riche en flavonoïdes et en phyto estrogènes, il équilibre les niveaux d’hormones féminines et participe à la régularisation du cycle menstruel. Il procure aussi un effet apaisant sur les douleurs liées aux menstruations.

Le fenouil est précieux pour la santé des os

Riche en fer, phosphore, calcium, magnésium, manganèse, zinc et vitamine K, le fenouil protège efficacement les os et permet de lutter contre l’ostéoporose.

Le fenouil est bon pour la digestion

Il traite les troubles digestifs en luttant contre les flatulences, l’aérophagie ou le manque d’appétit, Les graines de fenouil sont même efficaces contre les coliques infantiles.

Le fenouil est favorable pour la tension artérielle

Source naturelle de potassium, le fenouil agirait comme vasodilatateur et réduirait la pression artérielle. Les différentes études en cours demandent toutefois à être confirmées.

Le fenouil est naturellement diurétique

Source naturelle de potassium, le fenouil agirait comme vasodilatateur et réduirait la pression artérielle. Les différentes études en cours demandent toutefois à être confirmées.

Vous retrouvez du fenouil dans la composition de notre solution KétoDestock, le brûle-graisses à boire au goût framboise.


KétoDestock, le brûle-graisses à boire au goût framboise

KétoDestock est un draineur qui cible la combustion des graisses, l’élimination urinaire et le drainage grâce à l’action combinée du guarana et du fenouil.

undefined

Cliquez ici pour en savoir plus



Actinutrition vous offre gratuitement

101 recettes minceur


– Perdez du poids de façon continue et durable,
– Les conseils nutritionnels de notre expert,
– Plein de recettes pour composer des menus variés,
– Un catalogue de produits minceur pour vous aider.
Demandez votre livre-cadeau


Facebook Comments
Fiche de synthèse
6 bienfaits du fenouil à redécouvrir d'urgence (infographie)
Titre
6 bienfaits du fenouil à redécouvrir d'urgence (infographie)
Description
Composé d'eau à 90 % et riche à la fois en fer et en potassium, le fenouil est un "super légume" qui a tellement de bienfaits pour la santé qu'on a le droit d'en abuser. Riche en flavonoïdes et en phytoœstrogènes, il équilibre les niveaux d'hormones féminines et participe à la régularisation du cycle menstruel.
Auteur
Editeur
Logo

Un commentaire

Postez votre commentaire