3 jours de régime détox 100% végétal pour la rentrée

Cet été, on a encore abusé des gâteaux pendant l’apéro. A présent, on a besoin de se purifier le corps et le foie. Alors, pour rattraper les écarts alimentaires des vacances, voici une mini-cure détox pour éliminer vos toxines en 3 jours seulement.

Les bienfaits des vacances risquent de disparaître rapidement si l’on n’offre pas à son corps un « coup de pouce » détox. C’est la rentrée, il est grand temps de rectifier le tir et de lui témoigner toute notre affection après avoir abusé des plats un peu trop riches et des aliments trop sucrés.

En effet, tout au long de cette année scolaire, le corps risque d’en voir de toutes les couleurs. Notre société actuelle expose l’organisme à des substances toxiques de plus en plus nombreuses.

Nous les ingérons (pesticides, engrais chimiques, additifs alimentaires…) ; nous les respirons (gaz d’échappements, pollutions atmosphériques…) ; ils pénètrent à travers notre peau (cosmétiques, maquillage…).

En plus, notre manière de vivre (notamment le stress) augmente considérablement la quantité de déchets que produisent naturellement nos cellules. Vous vous en rendez compte ?

Certes, nous sommes équipés d’un système lymphatique et d’organes émonctoires (surtout le foie et les reins) qui s’occupent de cette tâche essentielle. 

Mais devant cette « inflation toxinique », ils sont souvent dépassés par l’élimination à la fois les polluants et les déchets métaboliques.

Saviez-vous que lorsque les toxines et les déchets s’accumulent, cela favorise la prise de poids, la fatigue, la nervosité et les troubles digestifs…

3 jours de diète végétale, ça vous tente ?

En matière de détox, tout est bon et les outils abondent. On y retrouve : les plantes drainantes, le drainage lymphatique, le sauna ou le hammam, les massages ; sans oublier l’alimentation. 

Du fait que certains fruits et légumes renferment des composants qui stimulent l’élimination rénale des déchets, régénèrent le foie, favorisent la production et l’évacuation de la bile, pourquoi ne pas profiter de la rentrée pour s’offrir une courte diète végétale ?

C’est simple : pendant trois jours, on supprime de son alimentation les sucres, les protéines et les matières grasses.

A l’arrivée, on ne mange plus que des fruits et des légumes (crus ou cuits), mais sans assaisonnement (hormis du sel, des épices et des aromates). On les choisit bio de préférence, afin de limiter au maximum les apports en substances polluantes. On va continuer pendant 48 heures, puis réintégrer les autres aliments (graisses, protéines, féculents…) les uns après les autres.

On évitera durant ces trois jours de boire des sodas, de l’alcool, des jus de fruits industriels… On se contente de boire de l’eau minérale, du thé vert ou des tisanes de plantes qui ne font que du bien !

D’ailleurs, certaines plantes médicinales accompagnent particulièrement bien cette diète, notamment celles qui drainent les reins (orthosiphon, queues de cerise, piloselle, fenouil…) et celles qui stimulent le fonctionnement hépatique (artichaut, radis noir, fumeterre, chardon-marie…). 

De plus, on peut les consommer en tisanes, en gélules ou en extraits liquides. Il existe aussi des formules associant plusieurs plantes, et parfois des micronutriments.

Les bénéfices se feront sentir immédiatement. Non seulement cette diète mettra au repos le système digestif et le corps se débarrassera de ses toxines mais en plus elle aura un effet sur votre tonus physique et psycho-émotionnel. Voici donc la mini diète végétale.

3 jours de menus 100% végétariens

Jour 1

Petit-déjeuner
15 minutes avant le petit-déjeuner, on consomme un jus détox de concombre (recette ci-dessous) puis on passe à la centrifugeuse 2 carottes, 1 citron, 1 ananas, 1 banane. On ajoute 2 tasses d’eau minérale. 
Collation
1 infusion détox (orthosiphon, gingembre, hibiscus, romarin…) + 4 rondelles de radis noir.
Déjeuner
On mixe 1 concombre, 1 pomme, 1 poivron, 1 avocat, 1 betterave, 1 tomate et 1 branche de céleri.
Goûter 
On Centrifuge 1 banane, une portion de framboises, une de groseilles, une de fraises. On ajoute un verre de lait d’amande.
Dîner 
On passe à la centrifugeuse 1 pomme, 1 citron, 1 bouquet de persil, 1 avocat, 1 courgette et 1 poignée de graines de chanvre. On dilue avec 2 verres d’eau minérale.

Jour 2

Petit-déjeuner
15 minutes avant le petit-déjeuner, on consomme un jus détox de concombre (recette ci-dessous) puis 1 thé vert et 2 kiwis 
Collation : 
1 thé vert  
Déjeuner : 
1 à 2 assiettes de légumes crus et cuits avec des herbes + 1 thé vert + 1 fruit au déjeuner. 
Goûter : 
1 jus détox de concombre + 3 pruneaux 
Dîner :
1 jus de citron + eau tiède. 1 gros bol de soupe avec morceaux + infusion à volonté.

Jour 3

Petit-déjeuner
15 minutes avant le petit-déjeuner, on consomme un jus détox de concombre (recette ci-dessous) puis 1 assiette de framboises.
Collation
1 bol de graines germées + 1 bol de bouillon. Dès qu’une fringale se fait sentir, on consomme un bouillon de légumes.
Déjeuner
On mixe 1 concombre, 1 pomme, 1 poivron, 1 avocat, 1 betterave, 1 tomate et 1 branche de céleri.
Goûter :
On prend 2 carottes en bâtonnets avec du gingembre râpé + 1 bol de bouillon.
Dîner:  
On pase à la centrifugeuse 1 pomme, 1 citron, 1 bouquet de persil, 1 avocat, 1 courgette et 1 poignée de graines de chanvre. On dilue avec 2 verres d’eau minérale.

—– Annonce spéciale ——

Multidétox pour nettoyer votre organisme en profondeur
Multidétox est un draineur minceur liquide à base de 5 plantes (dont le fenouil, le radis noir et le cassis) qui permet la détoxication de l’organisme et l’élimination de l’eau corporelle en excès.

Cliquez ici pour en savoir plus

—– Fin de l’annonce —–

La recette du jus détox au concombre

Ingrédients pour 1 verre 

  • 2 branches de céleri
  • 1/2 concombre moyen
  • 1 petite poignée d’épinards
  • 3 cl de jus d’herbe de blé frais
  • 1 rondelle d’orange

Riche en chlorophylle, ce jus vert stimule la formation de l’hémoglobine, améliore la circulation sanguine et oxygène les cellules (notamment celles du foie qu’elle aide à se débarrasser des toxines).

Adorée des végétariens, l’herbe de blé offre une belle variété de vitamines, minéraux et oligo-éléments. Constitué de 96% d’eau, le concombre joue les draineurs. S’il est bio, gardez sa peau car elle est riche en pepsine qui améliore la digestion.

Recette de Jason Vale, auteur de « Le régime jus », ed Hachette forme.
https://www.amazon.fr/r%C3%A9gime-jus-3kg-jours/dp/2013964579

Facebook Comments

Laisser un commentaire