Les débuts d’actinutrition : une rencontre qui a tout changé

Comment et pourquoi les Laboratoires Actinutrition ont-ils été créés en 2010 ? Un échange entre les deux co-fondateurs, Dr Yann Rougier, Médecin spécialiste et conseiller scientifique et Fabrice Boutain, entrepreneur et ancien sportif de haut niveau.

Les débuts d’Actinutrition racontés par les co-fondateurs Dr Yann Rougier et Fabrice Boutain

Fabrice Boutain : Moi, je me souviens très bien de ma rencontre avec le Dr Yann ROUGIER, parce que ça a complètement changé ma vie. C’est ce jour là où j’ai vraiment compris ce qui m’avait manqué finalement dans les 30 premières années de ma vie : c’est faire le lien sur l’importance de la nutrition dans ma santé.

Dr Yann Rougier : De mon côté, effectivement, je me souviens d’une rencontre avec un jeune homme passionné, par tous les propos et les sujets que je pouvais t’exposer. Et en même temps, je pense qu’aucun de ces sujets ne m’appartenait vraiment. Je ne fais que transmettre, je suis un homme de synthèse et de transmission de tout ce que m’ont appris mes maîtres.

Fabrice Boutain : Moi ce qui m’avait surpris dans notre rencontre, c’était la simplicité du discours du Dr Rougier, c’est à dire que ça paraissait évident de l’écouter et ça, m’a moi finalement donné l’élan, pour aller plus loin dans entrepreneuriat et dans la nutrition. Et justement venir dans un monde que je trouvais assez opaque, assez compliqué que sont les compléments alimentaires.

Dr Yann Rougier : J’ai passé 30 ans de ma vie à me dédier à cette synthèse scientifique au niveau de la Neuro-nutrition en essayant de créer des ponts entre le corps agissant et le corps pensant, c’est à dire ce lien très précis entre le système nerveux et l’équilibre profond de notre corps et notamment de la digestion des aliments. Et en même temps, l’importance de la nutrition de nos cellules avec le complément alimentaire.

Les nouvelles technologies pour mieux vivre

Dr Yann Rougier : J’avais donc accumulé une sorte d’immense savoir, une bonne compétence à travers une grande expérience, mais je ne savais pas la transmettre. Et pour transmettre à notre époque, il faut des outils médiatiques, je n’avais absolument pas la maîtrise. Et Fabrice, était tout simplement l’un des plus grands spécialistes de cette transmission de la science du savoir.

Fabrice Boutain : Moi, ce qui me passionne c’est d’utiliser, ça a toujours été la même chose, c’est d’utiliser, les nouvelles technologies pour mieux vivre. Donc comment j’utilise un ordinateur, comment j’utilise un téléphone mobile. Et rappelons-nous les années 2000, on est encore très très loin, les ordinateurs, les téléphones mobiles ne sont pas ce qu’ils sont aujourd’hui.

Dr Yann Rougier : Même internet débute.

La nutrition est la première action vers la santé

Fabrice Boutain : Nous, on se rencontre en 2010, et c’est cette année-là, où vraiment moi, comme je le disais, c’est là où je vais vraiment commencé à bien comprendre la nutrition.

J’étais sportif de haut niveau, donc, j’ai vu ce que c’était, que de faire des performances, que de s’entraîner sans vraiment mettre le doigt sur un élément qui est la nutrition. Et ça, c’est ce que toi Yann, alors moi c’est vrai, que je te connaissais aussi, à travers les médias, avoir lu que tu accompagnais les plus grands sportifs. Donc, ça me faisait rêver. Je rêvais de pouvoir finalement te rencontrer, et un de mes rêves, c’était qu’on puisse devenir amis finalement.

Dr Yann Rougier : C’est fait !

Fabrice Boutain : C’était peut-être 10 ans après ma propre carrière, j’avais 28 ans j’ai fait du sport de haut niveau jusqu’à 18, 19 ans. Et là, en l’espace d’un repas, on est tous les deux, je vais apprendre finalement je vais voir, tu vas m’expliquer déjà la nutrition, mais la nutrition n’est finalement que la première action vers la performance ou la santé.

C’est là où, je vais comprendre tout l’univers des neurosciences jusqu’à la gestion des émotions. Et c’est là, où, je vais comprendre, comment tu as accompagné les plus grands champions qui nous ont fait rêver, que ce soit dans le football avec les champions du monde de 98, que ce soit dans la formule 1 et le tennis et j’en passe dans tous les sports, mais voilà moi, ça m’a fait rêver !

—– Annonce spéciale ——

Actinutrition vous offre gratuitement
101 aliments santé pour perdre du poids sans restriction


– Déclenchez votre perte de poids,
– Réduisez votre tour de taille,
– Luttez contre la cellulite,
– Apprenez à reconnaître les aliments les plus sains.

Demandez votre livre-cadeau

—– Fin de l’annonce —–

L’assimilation est la raison d’être d’un complément alimentaire

Dr Yann Rougier : Au niveau de la nutrition, nous ne sommes pas ce que nous mangeons. Ça c’est très important. Nous sommes ce que nous assimilons. Et dans notre partenariat, on va le découvrir aussi pour le complément alimentaire. Le meilleur complément alimentaire du monde, avec les meilleures vitamines, les meilleurs minéraux, la meilleure qualité de fabrication du monde, ne sera presque rien, si la personne qui va l’avaler, ne l’assimile pas.

Fabrice Boutain : C’est là où je t’avais lancé un petit défi et je t’avais dit Yann, est ce que cette partie-là, cette assimilation, donc est-ce qu’elle est possible dans le complément alimentaire ? Et je t’avais dit : pourquoi on ne le fait pas ensemble ?

Dr Yann Rougier : Un des plus beaux chantiers qu’on ait faits ensemble, c’est changer, je dirais la vision, le monde de l’assimilation du complément alimentaire. Il existe des milliers de marques, mais maintenant il y a une vraie reconnaissance d’un savoir-faire qui est que chaque formule de compléments alimentaires de nutrition cellulaire doit porter en elle des facteurs d’assimilation.

Facebook Comments

Laisser un commentaire