Le complément alimentaire est devenu indispensable pour une pleine santé

Le complément alimentaire est aujourd’hui devenu indispensable pour la pleine santé. Dr Yann Rougier, Médecin spécialiste et Conseiller scientifique, nous explique pour quelles raisons en vidéo.

Dr Yann Rougier : A notre époque, aujourd’hui même, le complément alimentaire est devenu indispensable et indissociable d’une Pleine Santé au 21ème siècle.

Le produit le plus parfait du monde n’est rien s’il n’est pas bien assimilé par le corps et c’est ce savoir-faire d’assimilation qui va donner toute la valeur aux compléments nutritionnels.

Dr Yann ROUGIER

Une dizaine d’études qui ont pris leur impulsion et leur ampleur aux Etats-Unis, et reliées par l’étude Suvimax en France et en Europe, prouvent de façon je dirais formelle et scientifique que 80 % de la population est carencée au moins dans une dizaine de nutriments essentiels : vitamine C, magnésium, vitamine D, etc.

Il est donc très important lorsque l’on a pris conscience que notre nutrition, notre nourriture, a plus changé en 50 ans qu’en 50 siècles, au niveau des associations alimentaires et de la qualité, notre nourriture s’est dramatiquement appauvrie en 50 ans et bien la vraie réponse santé du 21e siècle, passe par le complément alimentaire de façon obligatoire.

Nous ne sommes pas ce que nous mangeons, nous sommes ce que nous assimilons

Nous ne sommes pas ce que nous mangeons, nous sommes ce que nous assimilons. Ca renvoie aussi à une qualité que doit avoir le complément alimentaire de nouvelle génération pour le 21e siècle. Pas seulement une qualité de vitamines, de minéraux et un laboratoire qui ait une perfection “produit”.

Le produit le plus parfait du monde n’est rien s’il n’est pas bien assimilé par le corps et c’est ce savoir-faire d’assimilation qui va donner toute la valeur aux compléments nutritionnels.

Par exemple, le magnésium. D’abord quelle qualité de magnésium ? Un sel de magnésium ou un glycérophosphate ? Evidemment, maintenant on sait que le sel s’assimile mal et qu’il est laxatif. Alors qu’un glycérophosphate est stocké dans l’organisme et s’assimile progressivement. Donc, c’est une bien meilleure qualité.

Ensuite, le magnésium, lui-même : sans vitamine B6, il s’assimile mal et sans acide aminé comme la taurine. Donc une formule va devoir développer un magnésium de qualité, une présence de vitamine B6, une présence de taurine, et également la cellule qui va recevoir ce magnésium, doit être capable de le, excusez-moi l’expression, de le digérer.

Or la bouche de la cellule c’est sa membrane, donc il faudra une membrane de qualité. Pour que la membrane de la cellule soit de qualité, il faudra des oméga-3 et des antioxydants. Donc on vient de définir le savoir-faire Actinutrition. Les nutriments essentiels qui nous manquent et les nutriments essentiels pour les assimiler.

Facebook Comments

Laisser un commentaire