Détox : 4 réflexes de base (scientifiquement prouvés) qui vont vous changer la vie

En matière de détox, pas besoin de multiplier les gestes et d’augmenter les prises de produits drainants. C’est la régularité qui compte. Voici une routine détox simple basés sur 4 réflexes qui ne demande aucun d’efforts et est facile à mettre en place

Voici une routine détox simple basés sur 4 réflexes qui ne demandent aucun d’efforts et sont faciles à mettre en place. Cette routine va vous paraître simplissime car elle ne demande pas de changer nos habitudes en profondeur.

1. Insister sur la mastication

D’abord, il faut savoir mâcher ! On doit se rappeler que la première des cinq étapes de la digestion se situe dans la bouche. Grâce aux enzymes de la salive qui se mélangent aux aliments pendant la mastication.

Un bon broyage des aliments multiplie par deux ou trois l’efficacité des enzymes digestives. L’estomac aura donc plus de facilité à poursuivre ce travail.

Et la digestion étant plus efficace, l’assimilation des nutriments va s’améliorer également. Le tube digestif dans son ensemble sera mieux drainé, ce qui allègera le travail des organes émonctoires (reins, foie et intestins).

2. Boire en bonne quantité

Qu’il s’agisse d’eau ou de tisanes, le liquide est indispensable pour diluer les toxines qui sont dans l’organisme, et favoriser leur évacuation.

Inutile de trop se focaliser sur la quantité de liquide, on va se contenter de boire un petit verre d’eau (ou une tasse de tisane) toutes les heures. On va choisir une eau faiblement minéralisée (Volvic, Mont-Roucous, eaux de source…).

On va apprendre à boire lentement, par petites gorgées, une eau à température ambiante. Surtout pas d’eau très froide (surtout en hiver), car cette basse température provoque un spasme du tube digestif qui entrave la digestion et l’assimilation des aliments.

On va prendre le premier verre d’eau un peu avant le petit-déjeuner, avec une petite pincée de sel, pour qu’il ait une efficacité maximale. C’est une détox élémentaire, mais très efficace pour le tube digestif et les organes émonctoires.

3. Marcher tous les jours

Sans parler d’exercice sportif, il est vital de faire bouger régulièrement son corps.

La marche rapide constitue l’une des meilleures activité détox. On doit essayer de marcher à une cadence régulière, sans flâner, en balançant ses bras au rythme de ses pas, pendant une demi-heure, deux fois par jour : le matin et l’après-midi.

Les muscles mis en activité par la marche « massent » les principaux organes de digestion et d’assimilation, ce qui favorise leur drainage métabolique naturel.

En plus, la marche apaise le système nerveux, ce qui diminue l’impact du stress à la fois sur la production toxinique et sur le stockage graisseux.

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4. Écarter les sources de pollutions mentales

Les recherches en neurosciences ont montré qu’un organisme se défend bien dès lors qu’il est libéré de la pression du stress.

Il faut donc se protéger, au niveau mental et émotionnel, contre l’excès de bruit, les messages publicitaires, le ton dramatisant des informations quotidiennes. De petits exercices de respiration anti-stress (type respiration SB2) et de relaxation peuvent donner un bon « coup de balai ».

De votre côté, avez-vous des petits gestes quotidiens à recommander pour détoxifier l’organisme. Si vous les pratiquez avec succès, nous sommes preneurs dans les commentaires !

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