Comment se mettre dans un état d’esprit positif le matin ?

Avoir un état d’esprit positif est un bon atout pour passer de bonnes journées, être productif et… réussir sa vie. Ce que nous sommes découle de nos pensées. Il est donc fondamental d’avoir des pensées positives dès le matin.

Fabrice Boutain : L’énergie il faut qu’elle commence dès que l’on commence sa journée. Il faut se mettre dans un état positif, c’est la première valeur de notre laboratoire Actinutrition. Donc être positif.

Les fon dateurs d’Actinutrition échangent sur l’importance d’une routine matinale pour bien commencer la journée…

Et c’est pour ça que toute notre équipe, la #TeamWaouw dès 8 heures du matin est en direct sur les réseaux sociaux (sur YouTube, sur Instagram, sur Facebook) pour accompagner, pour justement apprendre à regarder le côté positif des choses. Donc, l’énergie elle est au fond de nous. Il faut aller la chercher, regarder les choses et après rester sur des moments, des choses qui nous passionnent.

L’énergie elle est au fond de nous. Il faut aller la chercher, regarder les choses et après rester sur des moments, des choses qui nous passionnent.

Fabrice Boutain, fondateur d’Actinutrition

Dr Yann Rougier : C’est le côté dynamique « médias et entrepreneurial »… Au niveau des neurosciences, donner envie aux gens, c’est une notion extrêmement complexe puisqu’à partir du moment où on est en vie, on est pleinement vivant et, quelque part, on a une bonne vie. Et je dirais qu’au niveau des neurosciences, ce sont 3 neuromédiateurs. C’est très peu poétique comme quand on décrit une relation amoureuse à travers les neuromédiateurs. Mais, il y en a certains qui sont connus comme la sérotonine, la dopamine et un moins connu, l’ocytocine.

Il y en a un qui correspond à la satisfaction de soi-même, la satisfaction du travail accompli et la satisfaction d’une appartenance à un groupe. C’est assez fantastique parce que le fait d’avoir l’animation de ces réseaux sociaux, il y a une appartenance au groupe.

Commencer sa journée avec des gens qu’on aime bien

Le fait d’être acteur de sa santé, il y a donc une valorisation de l’acte qui est fait. Et le fait d’avoir des compléments nutritionnels de qualité, ça reconstruit l’équilibre de nos cellules et à ce moment-là, le 3ème neuromédiateur est boosté. Donc même au niveau des neurosciences, je pense que le partenariat recherche-neurosciences et le partenariat média-éducation-transmission est un partenariat de santé quasi parfait.

Fabrice Boutain : Etre acteur de sa santé, être finalement acteur de son début de journée, de mettre en place sa routine.

C’est ce que moi j’ai aussi appris en tant qu’entrepreneur, en tant que passionné de sports de remise en forme et des réseaux sociaux. C’est de voir l’énergie de groupe, de commencer sa journée avec des gens qu’on aime bien, en regardant les choses positives, ça donne quand même beaucoup de chance de passer de meilleures journées.

Dr Yann Rougier : Au niveau des neurosciences, ce sera peut être ma conclusion personnelle. Après, je me souviendrai toujours de cette remarque que j’avais eu d’un professeur qui était sur le campus. Je dirai et je pense que c’est l’université de Yale, entre New York et Boston. Une université très sympathique d’ailleurs.

Et il y avait une sorte de cyber café et il était toujours plein. Et le professeur était rentré et il avait repéré des gens (David et j’oublie le nom de l’autre) et il dit : « Mais pourquoi vous êtes là ? Dans mon bureau vous avez la meilleure connexion Internet… » Et la réponse avait été simple et il a dit « Oui mais dans ton bureau, il y a personne ».

L’être humain a besoin d’être relié à… l’être humain

Et à part le fait d’être relié au monde entier par internet, au départ, l’être humain a besoin déjà d’être relié juste à l’être humain. Internet n’aura une existence positive et éducative qu’à travers une humanisation du dialogue. Ce serait ma conclusion au niveau neurosciences et santé.

Fabrice Boutain : C’est notre vision chez nous à Actinutrition, c’est la vision de notre équipe, la TeamWaouw, d’amener l’énergie nécessaire pour qu’on devienne tous acteur de notre santé.

Dr Yann Rougier : C’est pour ça que je valide et que je maintiens avec un immense enthousiasme les 10 ans à venir de partenariat.

Et vous, que faites-vous le matin pour bien commencer votre journée ? Avez-vous une routine matinale pour partir du bon pied ? Dites-le nous en commentaires…

Facebook Comments

Laisser un commentaire