5 bienfaits santé peu connus de la prune et du pruneau (infographie)

La prune est juteuse, désaltérante et surtout intéressante sur le plan nutritionnel. Riche en fibres alimentaires, la prune (ou sa version sèche le pruneau) est le fruit idéal pour accélérer le transit en cas de constipation ou de désordres intestinaux.

Composée d’eau à 85%, la prune est à la fois un bon laxatif et un bon diurétique. Elle est indiquée en cas de constipation et de troubles intestinaux, mais aussi pour limiter les problèmes urinaires.

Ainsi, on consommera deux prunes ou une poignée de pruneaux (l’équivalent sec du fruit) chaque matin pour une meilleure régulation du transit intestinal et pour purifier les voies digestives.

5 bienfaits santé de la prune (et du pruneau)

La prune est bonne pour le transit

Elle se décompose facilement en fibres solubles et est riche en pectine, ce qui facilite le transit intestinal.

La prune est efficace contre le vieillissement

Elle aide à régénérer les cellules du système nerveux avec une constitution généreuse en vitamines (A, B, C et E ) sels minéraux majeurs (potassium, magnésium, calcium et phosphore) et en oligo-éléments.

La prune est bonne pour la peau

Elle améliore l’état de la peau : pour bénéficier de ses effets sur la peau, on applique du jus de prune en tamponnant avec un coton et on rince.

La prune est utile contre les troubles hormonaux

Elle limite l’ostéoporose chez les femmes ménopausées et, chez l’homme, elle réduit les effets de la testostérone sur le développement de l’hypertrophie de la prostate .

La prune est efficace pour la mémoire

Elle a des effets anti-inflammatoires et antioxydants et a une action bénéfique sur la mémoire.

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