La gomme de caroube, un coupe-faim naturel

Problèmes de surpoids, d’excès alimentaires ou de graisses sur le corps, la caroube est un fruit qui va intéresser celles et ceux qui souhaitent affiner leur taille. La gomme de caroube est en effet ce qu’on peut appeler un coupe-faim naturel…

La gomme de Caroube agit comme une sorte de gel qui prend du volume dans l’estomac. Cette gomme a en effet le pouvoir de gonfler avec l’eau et de former un gel qui n’est pas assimilable par l’organisme.

Cela ralentit le processus de transformation des aliments et d’assimilation des nutriments par une action sur les enzymes responsables de la digestion : trypsine, chymotrypsine, amylase et lipase.

C’est le principe-même du coupe-faim qui se révèle forcément utile dans le cadre d’un régime amaigrissant. La gomme de caroube prise avant les repas va donc limiter les sensations de faim et favoriser mécaniquement la perte de poids

En savoir plus sur la caroube

La caroube est le fruit du caroubier, un petit arbre commun dans toute la région méditerranéenne. Il a la forme d’une gousse, à l’enveloppe très dure, qui contient de grosses graines dont on tire la gomme et la poudre de caroube. Son nom  est dérivé de l’arabe « kharroub » et on l’utilise dans l’alimentation sous le nom de pain de Saint-Jean.

Les principes actifs du caroubier se retrouvent principalement dans les cloisons pulpeuses qui séparent les graines dans les gousses.

Elles contiennent 7% de protéines, 35% d’amidon, 40% de sucres (saccharose, glucose), des fibres (jusqu’à 50%), des sels minéraux, des tanins (16 à 20%) et des graisses en faible proportion.

La haute teneur de la caroube en sels minéraux (calcium, fer, magnésium, phosphore) est également un vrai atout santé.

D’autres bienfaits de la poudre de caroube

  • L’ajout de la poudre de caroube dans l’alimentation a des effets bénéfiques sur le profil lipidique. Du fait des tanins qu’elle contient, la caroube permet la réduction du niveau de mauvais cholestérol dans le sang.
  • La poudre de caroube est également utilisée pour traiter les diarrhées chez les enfants et les adultes.  
  • La gomme de caroube, quant-à-elle, est un épaississant utilisé en cas de vomissement du nourrisson.

Comment l’utiliser ?

On préconise de dissoudre entre 20 et 30 g de poudre de caroube par jour dans un liquide chaud (lait, eau, thé).

On trouve aussi de la gomme de caroube dans certains compléments alimentaires minceur comme c’est le cas dans la solution Light & Capt d’Actinutrition.

—– Annonce spéciale —-

Light & Capt  pour vous aider à mincir
Light & Capt est un complément alimentaire à base de plantes qui réduit l’appétit, les sensations de faim et les excès alimentaires impulsifs.

Cliquez ici pour en savoir plus
—– Fin de l’annonce —–

Contre-indications et effets indésirables

Aucun effet indésirable n’a été recensé lors des études. Les effets avec des médicaments ou des plantes visant à diminuer les taux de cholestérol pourraient se combiner.

En cas de diabète, on devra vérifier régulièrement sa glycémie. La gomme de caroube est à éviter chez les personnes souffrant d’anémie.

—– Annonce spéciale ——

Actinutrition vous offre gratuitement
Les secrets des plantes pour maigrir

– Les meilleures plantes pour la santé,
– Les plantes pour détoxiquer l’organisme,
– Les plantes pour brûler les graisses,
– Les plantes anti-stress pour ne pas grignoter.
Demandez votre livre-cadeau

—– Fin de l’annonce —–

Facebook Comments

Laisser un commentaire