La résine de boswellia, un anti-douleur puissant pour les articulations

Mal à l’épaule ou à la hanche ? Douleur au niveau des genoux ou des poignets ? Une supplémentation ciblée de résine de boswellia peut vous aider à réduire ces inflammations, à lubrifier les cartilages et à consolider vos os pour qu’ils retrouvent leur mobilité…

Le boswellia est un arbre de taille moyenne d’origine indienne dont la résine est très utilisée en médecine traditionnelle ayurvédique dans le traitement des rhumatismes et de l’arthrite.

En phytothérapie et sous forme de complément alimentaire, cette résine est surtout employée pour ses puissantes vertus anti-inflammatoires.

La racine de Boswellia a la propriété de réduire les douleurs, les gonflements et les problèmes de mobilité chez les personnes souffrant d’arthrite ou d’arthrose grâce aux terpènes (antioxydants) qui réduisent les dégâts des radicaux libres.

En affectant le système de défense cellulaire, les acides boswelliques empêchent la production de cytokines (substances qui règlent la prolifération des cellules). De fait, le boswellia a un effet sur les inflammations tout en rétrécissant la surface de tissu atteint. C’est la principale cause de douleur et d’inconfort dans de nombreux cas.

L’extrait de boswellia est tellement puissant qu’aujourd’hui, il est considéré comme une excellente alternative naturelle aux anti-inflammatoires car il augmente considérablement le seuil de tolérance à douleur.

5 Atouts santé de la résine de boswellia

Les nombreuses vertus du boswellia

  • La résine du boswellia améliore l’asthme bronchique en diminuant la constriction des bronches et accélère la guérison des infections des voies respiratoires comme la toux, le rhume, la grippe ou un mal de gorge.
  • Le boswellia a des propriétés potentielles de destruction de cellules cancéreuses à l’aide des acides boswelliques qui permettraient de lutter contre les cancers du cerveau, du sein, du côlon, du pancréas, de la prostate et de l’estomac.
  • L’utilisation du boswellia aide à contrôler la production d’anticorps, pour répondre aux potentielles menaces: bactéries, virus, champignons et toxines.
  • Le boswellia réduit l’inflammation associée aux maladies intestinales et  améliore considérablement les propriétés des selles.
  • Le boswellia réduit l’intensité et la fréquence des maux de tête chez les patients ayant du CCQ (Céphalée Chronique Quotidienne).
  • Il possède des propriétés contre l’obésité, réduit l’accumulation de graisse dans l’abdomen et augmente l’élimination des toxines.
  • Il a un effet apaisant sur une peau irritée, réduit les rougeurs et les irritations.

Comment utiliser la résine de boswellia ?

On préconise de respecter un dosage quotidien de 300 à 500 mg pour les traitements par voie orale (de type compléments alimentaires). En cure long terme (2 ou 3 mois) il est recommandé de faire parfois des pauses de quelques jours pour permettre à l’organisme de tirer un maximum des principes actifs.

La posologie peut être plus importante pour les troubles respiratoires notamment. Par ailleurs, l’association du curcuma et du boswellia agissent efficacement car les deux aident à traiter diverses affections inflammatoires et ont des mécanismes d’action similaire.

Le boswellia s’utilise sous forme d’huile essentielle d’encens ou en supplément, comme avec notre complément naturel à base de boswellia pour calmer les inflammations et les douleurs articulaires et musculaires.

—– Annonce spéciale ——

FibroDéfense pour mieux résister à la douleur
FibroDéfense est un complément alimentaire contenant du curcuma et du boswellia qui aide à contrôler tous les phénomènes douloureux, musculaires, tendineux et articulaires.
undefined
Cliquez ici pour en savoir plus

—– Fin de l’annonce —–

Contre indications et effets indésirables

En dehors d’un état de grossesse qui interdit l’usage du boswellia, quelques effets secondaires ont pu être constatés sur des cas isolés. Il peut s’agir : d’une légère allergie cutanée ; d’un malaise gastro-intestinal sans gravité.

Les effets anti-inflammatoires du boswellia, contrairement à de nombreux médicaments chimiques anti-inflammatoires, ne causent pas d’effets négatifs sur la tension artérielle, la fréquence cardiaque, la respiration ou autres systèmes autonomes, et la résine a une très faible toxicité.

Et vous, quelle plante avez-vous déjà utilisée pour soigner vos douleurs articulaires ? Partagez avec nous…

—– Annonce spéciale ——

Actinutrition vous offre gratuitement
Les secrets des plantes pour maigrir

– Les meilleures plantes pour la santé,
– Les plantes pour détoxiquer l’organisme,
– Les plantes pour brûler les graisses,
– Les plantes anti-stress pour ne pas grignoter.
Demandez votre livre-cadeau

—– Fin de l’annonce —–

Facebook Comments

Laisser un commentaire