La technique de l’automassage anti-cellulite

Y a-t-il quelque chose que nous détestons davantage que la cellulite ? La manière naturelle la plus évidente de limiter cette cellulite disgracieuse (on n’a pas dit de l’éliminer pour toujours) consiste à apprendre à se masser soi-même. On a la bonne technique…

La cellulite touche 4 femmes sur 5, à tous les âges et quelle que soit notre corpulence. Localisée principalement sur les fesses, les hanches et les cuisses, la cellulite (la fameuse « peau d’orange ») donne à la peau un aspect capitonné causé par des amas graisseux sous-cutanés.

L’automassage est un outil essentiel de la lutte contre la cellulite. Il va drainer et stimuler votre système lymphatique. Le drainage lymphatique consiste en des mouvements de pressions dans le sens de la circulation lymphatique. Quand vous variez la pression, cela stimule la circulation de la lymphe, ce qui provoque le drainage des tissus.

Le massage permet « d’écraser » la fibrose et de décloisonner les tissus cellulitiques. Pour cela, vous devez adopter la bonne technique du « palper-rouler ».

Imaginez que vous roulez une feuille de papier entre vos doigts. C’est ce même geste que vous devez reproduire sur votre peau. Vous saisissez un bourrelet entre vos doigts, puis vous le faites rouler avec force entre vos pouces et vos index.

Votre huile de massage maison

Pour plus de facilité, vous pouvez aussi vous procurer une ventouse auto-aspirante. C’est un petit appareil mécanique très simple, peu onéreux. Il se présente comme une ventouse arrondie, assez profonde, que vous posez sur votre peau. Vous y faites le vide, ce qui aspire les tissus. Vous déplacez ensuite l’appareil sur les zones cellulitiques, de manière à les couvrir entièrement.

Dans tous les cas, effectuez ce massage chaque soir, avant de vous coucher. Il sera encore plus efficace si vous utilisez cette huile de massage (ci-dessous) à la fois anti-inflammatoire et désinfiltrante.

Dans un flacon opaque ou sombre, versez d’abord 10 cl d’huile végétale de base bio que vous choisirez en fonction de votre peau : argan si elle est sèche, avocat si elle est grasse, sésame si elle est normale, amande douce si elle est fragile.

Ajoutez ensuite 5 gouttes d’huile essentielle de genévrier, 5 gouttes d’huile essentielle de cyprès, 5 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse, 5 gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’Atlas, 5 gouttes d’huile essentielle de citron, 5 gouttes d’huile essentielle de gaulthérie couchée et 5 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang. Mélangez bien et conservez à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Les propriétés des 7 huiles essentielles

Vous utiliserez cette huile maison pour effectuez vos massages anticellulite. Chaque huile essentielle agit à sa manière sur vos tissus enflammés, cloisonnés et fibrosés.

  • L’huile essentielle de genévrier améliore la circulation sanguine.
  • L’huile essentielle de cyprès est décongestionnante et  stimule la circulation lymphatique.
  • L’huile essentielle d’hélichryse est veinotonique et anti-inflammatoire.
  • L’huile essentielle de citron est apaisante et désinfiltrante.
  • L’huile essentielle de cèdre de l’Atlas tonifie les parois des vaisseaux et soulage la rétention d’eau.
  • L’huile essentielle de gaulthérie couchée est hautement anti-inflammatoire.
  • L’huile essentielle d’ylang-ylang agit à un autre niveau. Elle est très apaisante, ce qui aidera à trouver un sommeil serein.

—– Annonce spéciale ——

Galbe & Courbe pour réduire la cellulite
Galbe & Courbe est un brûleur de graisses en gélules, à base de guarana, de marc de raisin, de renouée du Japon et de reine des prés, qui aide à lutter contre la cellulite.

Cliquez ici pour en savoir plus

—– Fin de l’annonce —–

Cette huile maison, parfaitement naturelle, agit ainsi à tous les niveaux : elle calme l’inflammation locale, améliore la circulation sanguine et favorise l’élimination des déchets infiltrés dans la cellulite. En plus, petite cerise sur le gâteau de votre minceur, elle lisse la surface de la peau et fait disparaître rapidement la « peau d’orange ».

Les principes actifs ne pénètreront pas tout de suite en profondeur. C’est progressivement qu’ils s’infiltreront, au fur et à mesure que votre tissu cellulitique se décloisonne. Alors insistez : procédez à ce massage chaque soir, pendant 10 à 15 minutes, pendant au moins un mois.

De votre côté, auriez-vous un conseil à donner sur l’automassage ou une bonne recette d’huile de massage maison à partager. On surveille vos commentaires…

Facebook Comments

Laisser un commentaire