Accueil Minceur Cellulite La technique de massage anti-cellulite

La technique de massage anti-cellulite

Y a-t-il quelque chose que nous détestons davantage que la cellulite ? La manière naturelle la plus évidente de limiter cette cellulite disgracieuse (on n’a pas dit de l’éliminer pour toujours) consiste à apprendre la technique de massage soi-même. On a la bonne technique…

La cellulite touche 4 femmes sur 5, à tous les âges et quelle que soit notre corpulence. Localisée principalement sur les fesses, les hanches et les cuisses, la cellulite (la fameuse « peau d’orange ») donne à la peau un aspect capitonné causé par des amas graisseux sous-cutanés.

La technique auto-massage est un outil essentiel de la lutte contre la cellulite. Il va drainer et stimuler votre système lymphatique. Le drainage lymphatique consiste en des mouvements de pressions dans le sens de la circulation lymphatique. Quand vous variez la pression, cela stimule la circulation de la lymphe, ce qui provoque le drainage des tissus.

Le massage permet « d’écraser » la fibrose et de décloisonner les tissus cellulitiques. Pour cela, vous devez adopter la bonne technique du « palper-rouler ».

Imaginez que vous roulez une feuille de papier entre vos doigts. C’est ce même geste que vous devez reproduire sur votre peau. Vous saisissez un bourrelet entre vos doigts, puis vous le faites rouler avec force entre vos pouces et vos index.

Auto-massage palper-rouler par Doctissimo

Votre huile maison pour la technique de massage

Pour plus de facilité, vous pouvez aussi vous procurer une ventouse auto-aspirante. C’est un petit appareil mécanique très simple, peu onéreux. Il se présente comme une ventouse arrondie, assez profonde, que vous posez sur votre peau. Vous y faites le vide, ce qui aspire les tissus. Vous déplacez ensuite l’appareil sur les zones cellulitiques, de manière à les couvrir entièrement.

Dans tous les cas, effectuez ce massage chaque soir, avant de vous coucher. Il sera encore plus efficace si vous utilisez cette huile de massage (ci-dessous) à la fois anti-inflammatoire et désinfiltrante.

Dans un flacon opaque ou sombre, versez d’abord 10 cl d’huile végétale de base bio que vous choisirez en fonction de votre peau : argan si elle est sèche, avocat si elle est grasse, sésame si elle est normale, amande douce si elle est fragile.

Ajoutez ensuite 5 gouttes d’huile essentielle de genévrier, 5 gouttes d’huile essentielle de cyprès, 5 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse, 5 gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’Atlas, 5 gouttes d’huile essentielle de citron, 5 gouttes d’huile essentielle de gaulthérie couchée et 5 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang. Mélangez bien et conservez à l’abri de la lumière et de la chaleur.

https://blog.actinutrition.fr/2019/01/31/larme-fatale-pour-reduire-la-cellulite/

Les propriétés des 7 huiles essentielles

Vous utiliserez cette huile maison pour effectuez vos massages anticellulite. Chaque huile essentielle agit à sa manière sur vos tissus enflammés, cloisonnés et fibrosés.

  • L’huile essentielle de genévrier améliore la circulation sanguine.
  • Le cyprès grâce à son huile essentielle décongestionne et stimule la circulation lymphatique.
  • L’huile essentielle d’hélichryse est veinotonique et anti-inflammatoire.
  • L’huile essentielle de citron est apaisante et désinfiltrante.
  • Le cèdre de l’Atlas grâce à son huile essentielle tonifie les parois des vaisseaux et soulage la rétention d’eau.
  • L’huile essentielle de gaulthérie couchée est hautement anti-inflammatoire.
  • L’huile essentielle d’ylang-ylang agit à un autre niveau. Elle est très apaisante, ce qui aidera à trouver un sommeil serein.

galbe courbe

Cliquez ici pour en savoir plus


Cette huile maison, parfaitement naturelle, agit ainsi à tous les niveaux : elle calme l’inflammation locale, améliore la circulation sanguine et favorise l’élimination des déchets infiltrés dans la cellulite. En plus, petite cerise sur le gâteau de votre minceur, elle lisse la surface de la peau et fait disparaître rapidement la « peau d’orange ».

Les principes actifs ne pénètreront pas tout de suite en profondeur. C’est progressivement qu’ils s’infiltreront, au fur et à mesure que votre tissu cellulitique se décloisonne. Alors insistez : procédez à ce massage chaque soir, pendant 10 à 15 minutes, pendant au moins un mois.

De votre côté, auriez-vous un conseil à donner sur l’automassage ou une bonne recette d’huile de massage maison à partager. On surveille vos commentaires…

Nos derniers articles sur la cellulite :

Erreur RSS : A feed could not be found at https://blog.actinutrition.fr/category/minceur/cellulite/feed/. This does not appear to be a valid RSS or Atom feed.

Nos derniers articles de même catégorie

La respiration anti fringale en cas d’envie de grignotage

Vous cherchez une vraie bonne astuce anti grignotage ? Pour éviter de vous ruer sur le frigo à la moindre alerte émotionnelle, vous avez tout essayé : mâcher des chewing-gum, vous brosser les dents, boire un verre d'eau, etc. Rien ne marche ! Le coupe-faim le plus efficace tient peut-être dans la maîtrise de la respiration anti fringale...

5 soins naturels pour soulager vos douleurs articulaires

Marre des anti-inflammatoires et des souffrances récurrentes qui vous gâchent l'existence ? Si vous cherchez un traitement naturel contre vos douleurs articulaires chroniques, vous tombez bien. Il existe des solutions anti douleur simples qui aident à retrouver une bonne qualité de vie.

10 plantes anti-cellulite (infographie)

La cellulite est l'ennemie jurée de beaucoup d'entre nous. Le monde végétal nous propose une armada de plantes tantôt drainantes, tantôt brûle-graisse. Cellulite adipeuse ou cellulite aqueuse, encore faut-il choisir les bonnes plantes anti-cellulite pour passer à l'attaque !

Le Covid-19 pour les Nuls

Alors que l'heure du déconfinement a sonné, le Dr Yann Rougier nous propose une synthèse générale sur le coronavirus en France et la pandémie de Covid-19 qui a chamboulé l'organisation du monde. Il donne des pistes précieuses pour bien comprendre ce qui s'est passé et gérer au mieux le déconfinement sur le plan individuel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire!
Meci d'entrer votre nom ici

Populaire

Les bienfaits de la fève pour l’immunité (infographie)

Comme les lentilles et les haricots blancs, la fève est à classer parmi les féculents. En effet, elle est riche en sucres complexes et représente une bonne source d'énergie pour l'organisme. La fève est une légumineuse qui regorge de bienfaits, en particulier sur le plan immunitaire...

Les bienfaits du millepertuis contre la dépression

Prisé pour ses précieuses fleurs aux effets antidépresseurs, le millepertuis est une plante largement connue en phytothérapie. Son utilisation remonte à plus de 2500 ans et on lui attribue le pouvoir de repousser la mélancolie. On vous fait découvrir le millepertuis et ses multiples bienfaits...

Le Top 10 des plantes ayurvédiques (infographie)

Pratiquée en Inde depuis plus de 3000 ans, la médecine traditionnelle ayurvédique utilise les propriétés médicinales de nombreuses plantes. Celles-ci ont des vertus reconnues pour tous les types d'affections : immunité, mémoire, digestion, douleurs... Voici notre top 10 des plantes ayurvédiques à connaître.

L’hamamélis pour soulager les jambes lourdes

Réputé pour son efficacité à soulager les jambes lourdes ou les soucis d'hémorroïdes, l'hamamélis est également un bon remède contre les problèmes gynécologiques et les irritations de la peau. Zoom sur les utilisations possibles et les nombreux bienfaits de l'hamamélis.

Suivez nous

9,279FansLike
2,812FollowersFollow
452FollowersFollow
1,290FollowersFollow
875FollowersFollow
17,199SubscribersSubscribe