La bonne méthode pour maigrir en hiver (conférence)

Et s’il y avait de bonnes raisons de penser que l’hiver est une période propice pour maigrir et perdre du poids ? Dans cette conférence « minceur », nos spécialistes vous donnent des clés et les astuces pour perdre du poids pendant que les autres en prennent.

L’hiver, quand la température baisse, la courbe de poids a tendance à faire l’inverse ! C’est vrai qu’en cette saison, nous avons plutôt tendance à prendre du poids. La diminution de l’activité physique et la richesse énergétique de l’alimentation hivernale (sans parler des plaisirs sucrés des fêtes) sont les principales causes de la prise de poids en hiver.

Aujourd’hui, avec nos spécialistes Marie Borrel, auteur et journaliste spécialisée en santé naturelle, et Claire Doray, diététicienne diplômée spécialiste des index glycémiques, nous allons découvrir pour quelles raisons concrètes la saison froide est particulièrement indiquée pour réussir à mincir.

Dans cette conférence, nous allons bien sûr parler avec elles de soupes de légumes et de l’intérêt des légumineuses et des plantes détox, mais aussi (rassurez-vous) de boeuf bourguignon, de choucroute et de bons petits plats traditionnels

La conférence en vidéo

Le replay de la conférence « Pourquoi est-ce plus facile de maigrir en hiver ? » avec Marie Borrel et Claire Doray

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La conférence « Pourquoi est-ce plus facile de maigrir en hiver ? » en replay audio
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Les questions de la conférence

  • Y-a-t-il de bonnes raisons de penser qu’il est plus facile de perdre du poids en hiver qu’au printemps ou en été ?
  • La fameuse déprime hivernale ne risque-t-elle pas d’entrainer des tentations de grignotage ?
  • Quels sont les aliments, les plats ou même les menus qu’on peut recommander en cette saison ?
  • Pouvez-vous expliquer comment fonctionne l’index glycémique des aliments (l’IG) ?
  • Quels sont les grands principes d’un régime IG ?
  • Y a-t-il des plantes, infusions ou huiles essentielles qui peuvent nous aider à perdre du poids ?
  • Peut-on envisager une sorte de « régime soupe » pour l’hiver sans risques de frustration ?
  • En hiver, on a généralement moins soif : faut-il se forcer à boire ?
  • Quels sont vos meilleurs conseils pour anticiper dès maintenant les repas riches qu’on prendra pour les fêtes de Noël ?

Questions et témoignages des participantes

42:01 – Françoise : « Que pensez-vous de la Rhodiola pour nous aider dans les kilos émotionnels ? »
45:25 – Coralie : « Pouvez-vous nous donner les aliments à Index Glycémique bas ? »
52:29 – Marie-claire : « Que conseillez-vous pour accompagner une soupe de légume le soir cuite à basse température ? »
53:29 – Claire Bares : « Mon phlébologue m’a dit que je ne perdrais jamais ma cellulite même en massant, j’ai une très mauvaise circulation. A-t-il raison ? »
57:59 – Marie-claire : « Le lentisque pistachier est-il utile pour effectuer une détox avant l’hiver et comment ? Est-ce qu’une bonne marche quotidienne est suffisante ? »
1:00:10 – Valérie : « Est-ce qu’on peut ramener son organisme à un état sain en rééquilibrant son alimentation ? »

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