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Votre kit de survie pour le lendemain du réveillon

Gueule de bois, ballonnements, nausées… Les lendemains de réveillon sont moins réjouissants que les temps forts de la fête qu’on a célébré en famille. Pour vous aider à passer le cap sans dommages, voici un kit de survie pour retrouver la forme après le festin.

Du mal de crâne aux nausées, en passant par les difficultés du réveil, on sent les effets des festivités de la veille. Rassurez-vous ! Il existe des attitudes à adopter pour avoir très rapidement la tête sur les épaules. 

On pense généralement que soigner le mal-être du lendemain de fête par un café est une bonne solution. Eh non ! Il y a mieux à faire pour être au top de ses capacités.

Le kit de survie pour le lendemain de réveillon est l’ensemble des gestes à adopter pour revenir rapidement au meilleur de sa forme après la terrible épreuve que l’organisme a subi. 

L’heure n’est donc plus à l’amusement il faut passer à l’action pour donner un coup de pouce au système digestif qui en a bien besoin. Il va falloir une autodiscipline pour arriver à appliquer ces règles qui vont vous aider.

Beaucoup d’eau… surtout en cas de gueule bois

Même si vous vous sentez vaguement nauséeux, faites l’effort de boire de l’eau dès le réveil. Cela calmera votre gueule de bois si besoin. Votre corps a besoin d’éliminer les excès de la veille, et l’eau reste le meilleur moyen pour y arriver.

Pour une fois, vous pouvez choisir une eau gazeuse riche en bicarbonate pour faciliter, en même temps, votre digestion. Vous pouvez aussi diluer une solution détox comme MultiDétox dans votre bouteille d’eau pour commencer à chasser les toxines de votre organisme

Au lever, buvez une infusion de citron

C’est parfait pour nettoyer votre foie. Coupez un demi-citron bio en fines rondelles. Versez-les dans un bol d’eau froide et faites bouillir 5 mn. Laissez infuser 10 mn avant de filtrer. Buvez le plus tôt possible, avant le petit-déjeuner… surtout en cas de gueule de bois.


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Un minimum d’exercice vous fera le plus grand bien

Vous n’avez pas envie de bouger ? Forcez-vous un peu. Sortez et agitez-vous. Votre corps a besoin de cela pour éliminer les excès de la veille. Une demi-heure de marche rapide peut suffire.

Mais si vous êtes du genre sportif, vous pouvez forcer davantage. Au bout d’une dizaine de minutes, vous sentirez que cet effort vous fait du bien et vous n’aurez plus envie de retourner sous la couette. C’est toujours le premier qui s’avère difficile.

Dans la journée, buvez de la tisane de thym efficace contre la gueule de bois

Comptez 4 cuillerées à soupe de thym séché pour 1,5 litre d’eau bouillante. Laissez infuser 5 mn puis filtrez soigneusement. Versez dans une grande bouteille que vous garderez à portée de main toute la journée. Avalez régulièrement quelques gorgées de cette tisane digestive. Arrangez-vous pour boire la totalité de la bouteille dans la journée.

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Et pour vous aider à déjeuner (ou diner) léger après les fêtes, on vous offre une petite recette de velouté détox

Recette bonus : Crème d’asperge aux courgettes 

Ingrédients :

250 g d’asperges vertes, 4 courgettes, 50 cl de lait de soja, 10 feuilles de menthe.

Préparation

On fait cuire les asperges et les courgettes à la vapeur. On fait frémir ensuite le lait puis on y met tous les ingrédients chauds en plus de la menthe préalablement rincée. On verse le tout dans un mixeur pour obtenir une texture onctueuse. Votre plat est prêt à être dégusté.

En conclusion, pour soulager l’organisme qui a été mis à rude épreuve, un peu de bonne volonté, quelques efforts de détox et vous voilà parés pour la dernière semaine de l’année !

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Votre kit de survie pour le lendemain du réveillon
Titre
Votre kit de survie pour le lendemain du réveillon
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Gueule de bois, ballonnements, nausées… Les lendemains de réveillon sont moins réjouissants que les temps forts de la fête qu’on a célébré en famille. Pour vous aider à passer le cap sans dommages, voici un kit de survie pour retrouver la forme après le festin.
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