se protéger du coronavirus

Coronavirus : les conseils des médecins chinois pour se protéger plus efficacement

Même en période de confinement, des gestes simples, au delà des mesures-barrière déjà largement diffusées, peuvent permettre de se protéger encore plus efficacement contre le coronavirus. Elles émanent, via les réseaux sociaux, de professionnels de santé chinois qui disposent désormais d’un peu de recul sur la propagation de l’épidémie.

Les recommandations qui suivent ne sont pas des rumeurs, ce sont des conseils de bon sens qui ont été validés par des médecins français. Elles visent avant tout à accroître les mesures d’hygiène qui sont primordiales pour freiner le plus possible la diffusion du virus. Elles expliquent comment se protéger du coronavirus de manière plus efficace.

Avec un peu plus de recul, les instances médicales chinoises comprennent désormais mieux le comportement du virus Covid 19, notamment grâce à aux autopsies qui ont été réalisées. Ce virus se caractérise par l’obstruction progressive des voies respiratoires avec un mucus épais qui se solidifie et finit par bloquer les voies respiratoires et les poumons.

Les médecins ont donc découvert qu’avant de pouvoir proposer un médicament quelconque, il faut avant tout favoriser l’ouverture de nos voies respiratoires afin qu’un traitement puisse être utilisé et produire un effet. Cependant, ils tiennent à préciser que cela demande plusieurs jours.

Comment renforcer ses défenses immunitaires pour se protéger du coronavirus ? Les conseils du Dr Yann Rougier

Des conseils pour se protéger du coronavirus

Leurs recommandations sur ce que l’on peut faire pour se protéger plus efficacement contre le coronavirus sont donc :

  1. Buvez beaucoup de boissons chaudes mais PAS BRÛLANTES pour ne pas affaiblir les muqueuses ; cafés, soupes, thés, eau chaude. De plus, prenez une gorgée d’eau tiède toutes les 20 minutes, car cela maintient votre bouche et votre gorge humides. Cela retarde la progression du virus et parfois même le neutralise avant qu’il n’atteigne les poumons. Évitez ABSOLUMENT de manger des aliments froids et de boire des boissons froides, à plus forte raison si elles sont sucrées (sodas, etc.)
  2. Gargarisez-vous avec un antiseptique LÉGER dans de l’eau tiède comme du vinaigre, du sel ou du citron tous les jours si possible.
  3. Le virus s’attache aux fibres des vêtements ; tout détergent ou savon le tue, mais vous devez prendre un bain ou une douche lorsque vous revenez de l’extérieur. Évitez de vous asseoir et allez directement prendre un bain ou une douche. Si vous ne pouvez pas laver vos vêtements quotidiennement, exposez-les directement à la lumière du soleil, cela peut également neutraliser le virus.
  4. Lavez très soigneusement les surfaces métalliques car le virus peut y survivre jusqu’à 9 jours. Soyez vigilant lorsque vous touchez les rampes d’escalier et les poignées de porte, etc. Dans votre propre maison également, vous devez vous assurer de les garder propres et les essuyer régulièrement.
  5. Ne fumez pas..
  6. Mangez des fruits et légumes ; essayez d’élever vos niveaux de zinc et pas seulement vos niveaux de vitamine C.
  7. Les animaux ne transmettent pas le virus aux humains. Il s’agit d’une transmission de personne à personne.
  8. Si vous ressentez une sensation de gêne dans la gorge ou un mal de gorge, réagissez immédiatement en utilisant les méthodes présentées ci-dessus. Le virus pénètre dans le système de cette façon et reste pendant 3 ou 4 jours dans la gorge avant de passer dans les poumons.

Prenez soin de vous et transmettez le plus largement possible ces informations précieuses. De nombreuses sources scientifiques différentes valident les mêmes conseils, nous les considérons donc aujourd’hui comme crédibles.


Actinutrition vous offre gratuitement

Le Petit Guide Malin des défenses immunitaires

Le Petit Guide Malin de l'Immunité
  • Les remèdes naturels pour consolider son immunité,
  • Les techniques essentielles pour protéger ses défenses naturelles,
  • Les aliments à privilégier pour soutenir le système immunitaires,
  • Les plantes anti-virales et anti-bastériennes les plus efficaces.

Demandez votre livre-cadeau


Nos derniers articles sur l’immunité :

Facebook Comments
Fiche de synthèse
Coronavirus : les conseils des médecins chinois pour se protéger plus efficacement
Titre
Coronavirus : les conseils des médecins chinois pour se protéger plus efficacement
Description
Même en période de confinement, des gestes simples, au delà des mesures-barrière déjà largement diffusées, peuvent permettre de se protéger encore plus efficacement contre le coronavirus. Elles émanent, via les réseaux sociaux, de professionnels de santé chinois qui disposent désormais d'un peu de recul sur la propagation de l'épidémie.
Auteur
Editeur
Logo

Postez votre commentaire