Les bienfaits de la fibre d'acacia pour mincir.

La fibre d’acacia pour affiner la taille

La gomme d’acacia est une mine de fibres qui apporte des bienfaits à la santé. Les fibres solubles de la gomme d’acacia agissent comme des probiotiques dans le tube digestif. Très digestes, elles ont aussi prouvé leur efficacité dans le cadre des régimes pour perdre du poids.

La fibre d’acacia est connue pour son effet coupe-faim et est donc réputée pour la perte de poids. Elle joue un rôle de modérateur d’appétit et favorise ainsi l’amincissement.

La fibre d’acacia donne un effet satiétant par effet ballaste. Elle se remplit d’eau en freinant l’assimilation des sucres et des graisses. Elle aide au contrôle de la glycémie après les repas, permettant ainsi d’éviter les phénomènes de sur-stockage.

En plus de ses vertus minceur, la fibre d’acacia est un bon supplément en fibres et elle soutient la digestion.


Wakapoudre, le modérateur d’appétit en poudre

Wakapoudre est un modérateur d’appétit à base d’algues wakamé, de fibres d’acacia et de racines de topinambour à saupoudrer directement sur les aliments pour contrôler son appétit et être plus vite rassasié.

Compléments minceur Wakapoudre

Cliquez ici pour en savoir plus


En savoir plus

L’acacia est un arbuste appartenant à la famille des Mimosacées. Il est originaire du sud-ouest de l’Afrique. Il peut mesurer 20 m de haut et compte diverses espèces. L’acacia fleurit toute l’année avec, cependant, une éclosion plus importante au printemps.

L’acacia donne une gomme généralement appelée gomme arabique qui est une source immense de fibres (fibre d’acacia). Cette dernière est une fibre alimentaire soluble et biologique. 

La gomme d’acacia est un écoulement naturel produit par les branches et le tronc de l’arbre. Elle est recueillie à la main dès qu’elle est sèche et elle a l’apparence d’une résine dure comme l’ambre. Elle est riche en polysaccharides et en glycoprotéines.

Reportage sur la gomme arabique par Foodplanet

D’autres bienfaits de la fibre d’acacia

  • La fibre d’acacia régule le transit.
  • Elle soulage la constipation et réduit les ballonnements.
  • Elle régule la glycémie
  • Elle permet de réduire le taux de cholestérol dans le sang.
  • Elle permet la réduction des risques des maladies chroniques.
  • La fibre d’acacia protège la flore intestinale en assurant une augmentation de bifidobactéries.

Comment utiliser la fibre d’acacia pour ses bienfaits

La posologie de la gomme d’acacia en poudre ou en morceaux est de 10 g à dissoudre dans de l’eau chaude. On apporte ainsi au moins 20 % des apports journaliers recommandés en fibres.

On peut en faire une cure durant 3 semaines et la renouveler 3 fois au plus si le besoin se fait ressentir. La fibre d’acacia se trouve également sous forme de complément alimentaire et elle est notamment incluse dans la formule de la Wakapoudre des Laboratoires Actinutrition.

Effets secondaires et contre-indications

Il est conseillé aux personnes dont les intestins sont fragiles de modérer leur consommation de fibre d’acacia car elle peut causer des troubles gastro-intestinaux comme les flatulences.


Actinutrition vous offre gratuitement

Les 30 meilleures plantes pour maigrir

30 plantes à connaître pour garder la ligne

– La phytothérapie pour perdre du poids,
– Les plantes drainantes et détox,
– Les plantes brûle-graisses,
– Les plantes coupe-faim.
Demandez votre livre-cadeau


🍀 Voir tous les articles sur la phytothérapie

Facebook Comments
Fiche de synthèse
La fibre d’acacia pour affiner la taille
Titre
La fibre d’acacia pour affiner la taille
Description
Ce n’est plus un secret, la gomme d’acacia est une mine de fibres qui a des bienfaits sur la santé. Ces fibres solubles et digestes sont source de bien de soulagements. Agissant comme un probiotique et d’un grand aide pour le système digestif, elles sont efficaces pour perdre du poids. On vous dit comment.
Auteur
Editeur
Logo

Postez votre commentaire