Symptômes Covid-19

Les 5 premiers jours avec le virus

On connaît les principaux symptômes qui apparaissent lorsqu’on contracte le Covid-19 : le mal de gorge, la toux, les courbatures, la fièvre et parfois des sensations de douleur thoracique. Mais comment se passent les premiers jours suivant le déclenchement de la maladie ? Un médecin qui a conseillé des malades raconte.

Le Dr Yann Rougier a eu l’occasion, ces derniers jours, de conseiller certaines personnes qui présentaient les symptômes du Covid-19, la maladie provoquée par l’épidémie de coronavirus. Il nous donne des précisions sur les symptômes qu’ont ressentis les malades au quotidien pendant les 5 premiers jours.

Les personnes étaient en bonne santé au départ et leur situation s’est heureusement améliorée au fil des jours alors qu’ils appliquaient à la lettre les cinq réflexes de santé anti Covid-19 que le Dr Yann Rougier a déjà décrits dans une vidéo.

Comment se passent les 5 premiers jours ?

Les premiers jours avec le coronavirus – Dr Yann Rougier

1er jour avec le coronavirus

Le premier jour suivant l’apparition des symptômes du covid-19, la fièvre est assez forte, on ressent des courbatures, et des maux de gorge plus ou moins prononcés. Les malades n’ont pris aucun médicament pour laisser monter la fièvre. Ils ont bu des boissons chaudes à raison de trois gorgées tous les quarts d’heures jusqu’au soir.

Et pendant la première nuit, on a conseillé aux personnes de plus 50 ans de mettre le réveil toutes les trois heures pour qu’elles se réhydratent la sphère ORL. Il est très important que la gorge ne s’assèche pas pendant la nuit pour ne pas donner l’occasion au virus de se répandre dans l’organisme.

2ème jour : ça va mal

Les malades passent par les différents maux et symptômes classiques : le mal de tête, des problèmes d’estomac, des formes diverses d’inconforts et de gênes… Ils sont incapables de faire quoi que ce soit, qu’il s’agisse de regarder la télévision, de travailler sur l’ordinateur. Ils s’ennuient. La fièvre monte, c’est la réponse de la médecine du corps face à l’agression virale.


Actinutrition vous offre gratuitement

Le Petit Guide Malin des défenses immunitaires

Le Petit Guide Malin de l'Immunité
  • Les remèdes naturels pour consolider son immunité,
  • Les techniques essentielles pour protéger ses défenses naturelles,
  • Les aliments à privilégier pour soutenir le système immunitaires,
  • Les plantes anti-virales et anti-bastériennes les plus efficaces.

Demandez votre livre-cadeau


3ème jour : ça va un peu mieux

Les malades constatent en général une vraie amélioration. Ils commencent à manger de nouveau mais de façon basique : des légumes, des soupes, des protéines comme du poisson, un peu de pain, du fromage léger (pas de viande, pas de charcuterie, pas de féculents du type pâtes, riz, pommes de terre)

4ème jour : ça va bien

La plupart du temps, c’est le moment où ça va vraiment mieux. Les malades se sentent sur la voie de la guérison et commencent leur convalescence. Ils constatent un regain de forme, ils ont la sensation d’être détoxifiés, comme nettoyés de l’intérieur, et ressentent même une certaine gaieté. C’est la fièvre qui agit positivement sur le cerveau en provoquant une sorte d’euphorie.

Les 5 règles à respecter dès les premiers symptômes du Covid-19 – Dr Yann Rougier

5ème Jour : plus de symptômes du Covid-19

Chez les personnes suivies, plus personne n’était souffrant parce que sur le terrain la médecine du corps a été plus forte que le virus. Tous les symptômes du Covid-19 avient disparu.

Il faut savoir rester prudent : si au bout du troisième jour, on se sent oppressé, on constate que la fièvre n’a pas évolué, que les douleurs qui persistent, que la sensation de mal être augmente, il faut sans hésiter appeler son médecin traitant ou le 15 pour signaler que quelque chose ne va pas.

Tous les jours, les personnes se sont forcées à faire 5 à 10 minutes de cohérence cardiaque le matin, le midi et le soir, pour se soulager l’esprit et équilibre leur système nerveux. Sur cinq jours, leur état général s’est beaucoup amélioré. Dans la médecine du corps, il faut certes prendre soin du corps mais aussi du système nerveux : les deux sont liés.

Nos derniers articles sur l’immunité :


En savoir plus sur Ultra MultiVitamines


Facebook Comments
Fiche de synthèse
Les 5 premiers jours avec le virus
Titre
Les 5 premiers jours avec le virus
Description
On connaît les principaux symptômes qui apparaissent lorsqu'on contracte le Covid-19 : le mal de gorge, la toux, les courbatures, la fièvre et parfois des sensations de douleur thoracique. Mais comment se passent les premiers jours suivant le déclenchement de la maladie ? Explication avec un médecin qui a conseillé des malades.
Auteur
Editeur
Logo

Postez votre commentaire