Chocolat complément en magnésium

3 règles simples pour choisir son magnésium

Vous êtes anormalement stressé(e) ou vous vous sentez fatigué(e) et vous pensez qu’une supplémentation en magnésium pourrait vous aider ? Possible, mais pour que votre complément en magnésium vous soit réellement profitable, il y a 3 critères importants à surveiller…

On estime que plus de 70 % des Français ont des apports insuffisants en magnésium. Est-ce que ça vous concerne ?

Si vous manquez d’énergie ou si vous vivez dans un état de stress permanent, si vous êtes aisément irritable, si vous souffrez de crampes à répétition ou si vous avez une mauvaise qualité de sommeil, alors effectivement, peut-être que vous auriez intérêt à tester un complément en magnésium.

Vidéo : Choisir le bon complément en magnésium

Le Dr Yann Rougier explique comment choisir un complément en magnésium.

Comme il existe sur le marché des centaines de compléments en magnésium, nous avons demandé quelques conseils pratiques au Dr Yann Rougier, médecin et neuropsychiatre, pour être sûr de ne pas nous tromper.

Pour créer ou sélectionner un complément alimentaire en magnésium de qualité, il faut suivre 3 règles simples.

1. Associer des sources de magnésium bien assimilables

Pour profiter des effets de votre complément en magnésium, vous devez vérifier qu’il associe plusieurs sources de magnésium. L’assimilation n’est pas équivalente entre les individus donc, en variant les sources, vous optimisez la possibilité de tomber sur l’assimilation qui vous conviendra le mieux.

Le mieux est d’abord de regrouper un malate (ou maalate) de magnésium avec un citrate. Les citrates de magnésium présentent l’avantage de générer une action basifiante dans l’organisme, ce qui est utile dans le cas du magnésium.

On ajoute alors une troisième source qui peut être un bisglycinate de magnésium ou un glycérophosphate de magnésium, qui est soluble dans les graisses, ce qui permet de le stocker.

Vous devez éviter les sels de magnésium comme le sulfate de magnésium, le lactate, l’aspartate et le magnésium marin qui s’assimilent très difficilement ou sont, dans le cadre d’une cure, trop laxatifs.

2. Vérifier la présence des cofacteurs qui vont bien

Ensuite, à ces bonnes sources de magnésium, vous allez idéalement associer des cofacteurs d’assimilation qui ont fait leur preuve sur la plan scientifique. On sait depuis longtemps que deux valeurs sûres dans le cas du magnésium sont la vitamine B6 et la taurine, un acide aminé.

3. Prendre son magnésium un peu avant les repas

Enfin, une autre règle très simple mais qui n’est pas courante : vous aurez tout intérêt à prendre votre complément en magnésium, légèrement en dehors des repas (et pas au milieu du repas), pour que la taurine ne soit pas prédigérée par les autres acides aminés que vous absorberez en mangeant.

Vous prenez un comprimé trois fois dans la journée, pour une durée d’un à deux mois. La dose quotidienne conseillée en magnésium est de 6 mg par kilo de poids et par jour, soit environ 360 mg pour les femmes et 420 mg pour les hommes.

Comme une partie du magnésium ne sera pas assimilée par votre corps, n’ayez pas trop peur d’un léger surdosage car, le cas échéant, le magnésium en excès est rapidement évacué par les reins.

Si vous voulez découvrir la formule Ultra Magnésium (dosée à 414 mg de magnésium par jour) que nous avons développée au Laboratoire, cliquez sous l’annonce ci-dessous.


Cliquez ici pour en savoir plus


Nos derniers articles sur le stress :


Actinutrition vous offre gratuitement

Le Petit Guide Malin du Sommeil

undefined

– Les techniques performantes pour dormir mieux,
– Les méthodes pour s’endormir plus vite,
– Les aliments qui favorisent le sommeil,
– Les clés pour bâtir une vraie routine pour dormir.
Demandez votre livre-cadeau


Facebook Comments
Fiche de synthèse
3 règles simples pour choisir son magnésium
Titre
3 règles simples pour choisir son magnésium
Description
Vous êtes anormalement stressé(e) ou vous vous sentez fatigué(e) et vous pensez qu'une supplémentation en magnésium pourrait vous aider ? Possible, mais pour que votre complément en magnésium vous soit réellement profitable, il y a 3 critères importants à surveiller...
Auteur
Editeur
Actinutrition
Logo

Postez votre commentaire