Accueil Minceur La fibre d’acacia pour affiner la taille

La fibre d’acacia pour affiner la taille

La gomme d’acacia est une mine de fibres qui apporte des bienfaits à la santé. Les fibres solubles de la gomme d’acacia agissent comme des probiotiques dans le tube digestif. Très digestes, elles ont aussi prouvé leur efficacité dans le cadre des régimes pour perdre du poids.

La fibre d’acacia est connue pour son effet coupe-faim et est donc réputée pour la perte de poids. Elle joue un rôle de modérateur d’appétit et favorise ainsi l’amincissement.

La fibre d’acacia donne un effet satiétant par effet ballaste. Elle se remplit d’eau en freinant l’assimilation des sucres et des graisses. Elle aide au contrôle de la glycémie après les repas, permettant ainsi d’éviter les phénomènes de sur-stockage.

En plus de ses vertus minceur, la fibre d’acacia est un bon supplément en fibres et elle soutient la digestion.


Wakapoudre, le modérateur d’appétit en poudre

Wakapoudre est un modérateur d’appétit à base d’algues wakamé, de fibres d’acacia et de racines de topinambour à saupoudrer directement sur les aliments pour contrôler son appétit et être plus vite rassasié.

Compléments minceur Wakapoudre

Cliquez ici pour en savoir plus


En savoir plus

L’acacia est un arbuste appartenant à la famille des Mimosacées. Il est originaire du sud-ouest de l’Afrique. Il peut mesurer 20 m de haut et compte diverses espèces. L’acacia fleurit toute l’année avec, cependant, une éclosion plus importante au printemps.

L’acacia donne une gomme généralement appelée gomme arabique qui est une source immense de fibres (fibre d’acacia). Cette dernière est une fibre alimentaire soluble et biologique. 

La gomme d’acacia est un écoulement naturel produit par les branches et le tronc de l’arbre. Elle est recueillie à la main dès qu’elle est sèche et elle a l’apparence d’une résine dure comme l’ambre. Elle est riche en polysaccharides et en glycoprotéines.

Reportage sur la gomme arabique par Foodplanet

D’autres bienfaits de la fibre d’acacia

  • La fibre d’acacia régule le transit.
  • Elle soulage la constipation et réduit les ballonnements.
  • Elle régule la glycémie
  • Elle permet de réduire le taux de cholestérol dans le sang.
  • Elle permet la réduction des risques des maladies chroniques.
  • La fibre d’acacia protège la flore intestinale en assurant une augmentation de bifidobactéries.

Comment utiliser la fibre d’acacia pour ses bienfaits

La posologie de la gomme d’acacia en poudre ou en morceaux est de 10 g à dissoudre dans de l’eau chaude. On apporte ainsi au moins 20 % des apports journaliers recommandés en fibres.

On peut en faire une cure durant 3 semaines et la renouveler 3 fois au plus si le besoin se fait ressentir. La fibre d’acacia se trouve également sous forme de complément alimentaire et elle est notamment incluse dans la formule de la Wakapoudre des Laboratoires Actinutrition.

Effets secondaires et contre-indications

Il est conseillé aux personnes dont les intestins sont fragiles de modérer leur consommation de fibre d’acacia car elle peut causer des troubles gastro-intestinaux comme les flatulences.


Actinutrition vous offre gratuitement

Les 30 meilleures plantes pour maigrir

30 plantes à connaître pour garder la ligne

Demandez votre livre-cadeau


Vous pourriez aimer aussi

Les bienfaits santé du champignon de Paris (infographie)

Le champignon de Paris est un vieil héritage de l’alimentation française qui semble aujourd'hui plus apprécié par nos voisins que par nous-mêmes. Ses vertus pour la ligne et la santé sont inégalables et son discret parfum boisé particulièrement original en cuisine.

Comment utiliser son cerveau pour maigrir ?

Perdre du poids, ça ne se passe pas forcément et uniquement dans l'assiette. Tant qu'on se focalise sur l'alimentation, on ne peut pas rétablir l’équilibre dont le corps a besoin pour retrouver son juste poids. C'est une certitude : le cerveau est indispensable pour maigrir !

Le top-10 des plantes brûle-graisses (infographie)

Parmi les astuces pour perdre du poids, le fait de consommer des plantes brûle-graisses peut-être un atout judicieux. Ces plantes influencent la lipolyse et ont un effet thermogénique. On vous révèle nos 10 plantes brûle-graisses préférées (et, au passage, celles qui sont devenues hors-la-loi).

La gomme de caroube, les bienfaits d’un coupe-faim naturel

Problèmes de surpoids, d'excès alimentaires ou de graisses sur le corps, la caroube est un fruit qui va intéresser celles et ceux qui souhaitent affiner leur taille. La gomme de caroube est en effet ce qu’on peut appeler un coupe-faim naturel…

Le marc de raisin, l’arme fatale contre la cellulite ?

Le marc de raisin est fameux pour son action anti-cellulite aidant à lutter contre la peau d’orange. Mais le marc de raisin réserve d'autres bienfaits comme le rééquilibrage de la circulation sanguine et la santé du coeur.

La respiration anti fringale en cas d’envie de grignotage

Vous cherchez une vraie bonne astuce anti grignotage ? Pour éviter de vous ruer sur le frigo à la moindre alerte émotionnelle, vous avez tout essayé : mâcher des chewing-gum, vous brosser les dents, boire un verre d'eau, etc. Rien ne marche ! Le coupe-faim le plus efficace tient peut-être dans la maîtrise de la respiration anti fringale...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire!
Meci d'entrer votre nom ici

POPULAIRES

Bodysculpt, le brûleur de graisses qui facilite l’amincissement

BodySculpt est un brûleur de graisses en gélules, à base de guarana, de thé vert et de maté, qui facilite l’amaigrissement. Il permet un meilleur contrôle de la perte de poids. Comme toutes nos solutions, BodySculpt est fabriqué en France par Actinutrition.

Les bienfaits minceur du poireau (infographie)

Plus connu pour son goût particulier que pour ses vertus minceur, le poireau est un coupe-faim naturel qui procure une douce sensation de satiété. Il est l’aliment idéal pour garder la ligne. Et dans cet article on va vous dire comment...

Les pouvoirs méconnus du cerveau pour maigrir (lettre)

Pour maigrir vraiment, commencez par oublier ce que vous mangez ! C'est vrai, on peut maigrir en utilisant son cerveau. La mémoire cellulaire peut aider à vaincre le surpoids sans prise de tête, sans interdits, ni restrictions. Alors découvrons comment programmer son cerveau pour maigrir.

12 légumes d’automne à déguster sans modération (infographie)

La récolte potagère d'automne s'annonce bien. En consommant des légumes de saison, on fait un choix économique, écologique et bon pour la santé. Les 12 légumes d'automne que nous avons retenus sont à la fois divers, variés et délicieux…

Détoxifier son corps naturellement pour perdre du poids ? (lettre)

La détox est une réponse à l’intox : la détoxication est une solution permettant de lutter contre l’intoxination, l’accumulation de toxines dans l'organisme. Par exemple, l’assimilation des protéines de la viande produit de l’acide urique que le corps doit éliminer.

Suivez nous

9,279FansLike
2,812FollowersFollow
452FollowersFollow
1,290FollowersFollow
875FollowersFollow
17,199SubscribersSubscribe