Accueil Minceur Le top-3 des activités physiques pour maigrir

Le top-3 des activités physiques pour maigrir

Quelle est la meilleure activité physique pour maigrir ?L’exercice a une incidence significative sur la perte de poids. La sédentarité est, elle, une véritable cause de surpoids. Il convient donc de prendre l’habitude de bouger régulièrement.

Pour trouver l’activité physique qui vous conviendra le mieux, pensez d’abord à vous faire plaisir ! Car plus vous serez motivé(e) par ce que vous faites, plus ce sera facile pour vous de laisser de côté l’ordinateur, la télévision et le téléphone portable !

Considérez d’abord trois activités-loisirs, faciles à pratiquer et agréables à partager en famille : ce sont la marche, le vélo et la natation. En pratiquant au moins l’une de ces activités, vous allez redessiner votre silhouette, tonifier votre corps et surtout préserver votre capital santé.

Les 3 activités physiques les plus indiquées pour maigrir Par Actinutrition

Trouvez de bonnes raisons de bouger

Parlons d’abord de la marche qui est une excellente discipline pour éliminer et stabiliser votre poids de forme. 30 minutes de marche correspondent à environ 4.000 pas et si vous êtes en mesure de couvrir un total de 30 à 35000 pas par semaine, vous êtes déjà sur la bonne voie.

Je vous conseille, au passage, de vous équiper comme moi d’un podomètre connecté pour vous motiver en comptabilisant le nombre de pas que vous faites tous les jours.

Le week-end, tentez aussi d’organiser avec votre famille une grande balade en vélo ! Que ce soit en ville ou à la campagne, une balade à bicyclette vous sera nettement plus profitable qu’un après-midi devant la télé !

Et si votre petite famille n’est pas assez motivée, appelez votre meilleure amie et partez nager à la piscine. Comme vous le savez, la natation est un sport complet sur tous les plans : il vous permet de brûler des calories, de supporter votre poids en épargnant vos articulations, de vous renforcer musculairement et d’entretenir votre système cardio-vasculaire. Qui dit mieux ?

Marche, vélo ou natation, vous avez compris là où on voulait en venir : peu importe l’activité, l’important est de trouver des occasions régulières de vous dépenser sur le plan physique.


Actinutrition vous offre gratuitement

Fibromyalgie et Douleurs Chroniques

69 techniques et astuces performantes pour arrêter de souffrir immédiatement et pour de bon.

  • Les thérapies naturelles et les remèdes qui fonctionnent,
  • Les meilleurs aliments anti-inflammatoires,
  • Les plantes qui soulagent les souffrances,
  • Les exercices anti douleur à pratiquer chez soi.

.
Demandez votre livre-cadeau


Vous pourriez aimer aussi

Les bienfaits santé du champignon de Paris (infographie)

Le champignon de Paris est un vieil héritage de l’alimentation française qui semble aujourd'hui plus apprécié par nos voisins que par nous-mêmes. Ses vertus pour la ligne et la santé sont inégalables et son discret parfum boisé particulièrement original en cuisine.

Comment utiliser son cerveau pour maigrir ?

Perdre du poids, ça ne se passe pas forcément et uniquement dans l'assiette. Tant qu'on se focalise sur l'alimentation, on ne peut pas rétablir l’équilibre dont le corps a besoin pour retrouver son juste poids. C'est une certitude : le cerveau est indispensable pour maigrir !

Le top-10 des plantes brûle-graisses (infographie)

Parmi les astuces pour perdre du poids, le fait de consommer des plantes brûle-graisses peut-être un atout judicieux. Ces plantes influencent la lipolyse et ont un effet thermogénique. On vous révèle nos 10 plantes brûle-graisses préférées (et, au passage, celles qui sont devenues hors-la-loi).

La fibre d’acacia pour affiner la taille

Ce n’est plus un secret, la gomme d’acacia est une mine de fibres qui a des bienfaits sur la santé. Ces fibres solubles et digestes sont source de bien de soulagements. Agissant comme un probiotique et d’un grand aide pour le système digestif, elles sont efficaces pour perdre du poids. On vous dit comment.

Covid-19 : le test respiratoire à faire en cas de doute

En l'absence d'un test Covid-19 accessible au public, des tests respiratoires plus ou moins fantaisistes circulent sur les réseaux sociaux. Si ces tests ne détectent aucunement la présence du virus, bien encadrés, ils peuvent néanmoins mettre en évidence d'éventuelles gênes respiratoires.

La gomme de caroube, les bienfaits d’un coupe-faim naturel

Problèmes de surpoids, d'excès alimentaires ou de graisses sur le corps, la caroube est un fruit qui va intéresser celles et ceux qui souhaitent affiner leur taille. La gomme de caroube est en effet ce qu’on peut appeler un coupe-faim naturel…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire!
Meci d'entrer votre nom ici

POPULAIRES

Les 5 facteurs du vivant, c’est quoi ?

La pleine santé n’est pas seulement une question d’alimentation, de détox ou d’exercice physique. Elle implique aussi le système nerveux, le mental, les émotions... C’est ce qu’on appelle les 5 facteurs du vivant, une approche de la santé qui considère l’être dans sa globalité. On vous explique...

Coronavirus : 10 choses à faire si je l’attrape

Nous sommes désormais passé au stade 3 de l'épidémie de coronavirus. Nous sommes tous confinés dans nos logements et nos capacités de déplacement sont désormais limitées au minimum. Mais que faire si, malgré toutes ces précautions, on l'attrape ce fameux coronavirus, que faut-il faire ? comment doit-on réagir ?

Les secrets minceur du thé vert

Comme la plupart des plantes contenant de la caféine, le thé vert fait partie des brûleurs de graisses. Cela signifie qu'il a la propriété d'augmenter la lipolyse (dégradation de certaines graisses) et la thermogènese (production de chaleur de l’organisme).

5 outils pratiques pour renforcer son immunité en confinement

Renforcer son système immunitaire en quelques minutes par jour, c’est possible… quand on sait comment s’y prendre. Le Dr Yann Rougier nous propose un training avec 5 outils-de-santé pratiques pour renforcer son immunité à la maison, en période de confinement.

Prenez votre santé en main sur les réseaux sociaux

L'univers des réseaux sociaux aujourd'hui nous apprend quasiment tout et son contraire . Il est important d'être acteur de sa santé grâce à Internet qui permet à l'utilisateur de découvrir la vérité et par la suite d'engager une conversation pour dénoncer ou confirmer...

Suivez nous

9,279FansLike
2,812FollowersFollow
452FollowersFollow
1,290FollowersFollow
875FollowersFollow
17,199SubscribersSubscribe