Accueil Nutrition Les vertus détox du chou-fleur (Infographie)

Les vertus détox du chou-fleur (Infographie)

Disponible tout au long de l’année, le chou-fleur est un légume populaire dont la pleine saison se situe entre octobre et avril. Les bienfaits du chou-fleur pour la santé sont multiples. Ce légume crucifère pauvre en glucides est hautement recommandé pour la détoxication de l’organisme.

Légume diurétique par excellence, le chou-fleur participe à la détoxification de l’organisme et à l’élimination des toxines. Et quand il est question de détoxication, il faut bien entendu arrêter de consommer des glucides. Ce légume crucifère pauvre en glucides peut remplacer des aliments comme le pain, le riz, les pâtes et bien d’autres féculents, qui sont très glucidiques. 

Le chou-fleur n’apporte pas de cholestérol. Ainsi, on le recommande aux personnes en surpoids ou diabétiques de type 2. Il n’est pas riche en sel, c’est pour cela qu’on le recommande aux personnes souffrant d’hypertension artérielle. Sa valeur énergétique est seulement de 25 kcal pour 100 g, donc il a toute sa place dans les régimes minceur.

Le chou-fleur est aussi bénéfique pour l’appareil digestif car il favorise l’élimination de certaines bactéries agressives qui s’y attaquent. Il aide à réguler le transit et  facilite la progression du bol alimentaire. On le recommande évidemment en cas de constipation.

bienfaits chou-fleur
L’infographie sur les bienfaits du chou-fleur

5 bienfaits du chou-fleur

  • Le chou-fleur est idéal pour la ligne : très peu calorique, il est riche en fibres et pauvre en cholestérol, ainsi on le recommande aux personnes en surpoids.
  • Le chou-fleur est efficace pour la détox : il participe efficacement à l’élimination des toxines et il abaisse le mauvais cholestérol.
  • Le chou-fleur est précieux pour les artères : il préserve les artères, protège la santé cardiaque et permettrait de prévenir certains cancers.
  • Le chou-fleur est bon pour la digestion : il régule le transit et  aide à la progression du bol alimentaire, on le recommande vivement en cas de constipation.
  • Le chou-fleur est favorable pour les os : il renforce la solidité osseuse et favorise la fabrication de protéines qui participent à la coagulation du sang.

Actinutrition vous offre gratuitement
101 aliments santé pour perdre du poids sans restriction

101 aliments santé

Demandez votre livre-cadeau

TÉLÉCHARGER LE LIVRE


Chou-fleur : craquez pour son croquant ! Par La Quotidienne

elimination

Cliquez ici pour en savoir plus


Vous pourriez aimer aussi

Top 10 des meilleures crudités santé (Infographie)

Pleines de bons micronutriments, les crudités constituent sans aucun doute possible le meilleur choix d'entrée pour un repas santé. Avec les légumes crus, on arrive plus vite à la sensation de satiété ; on mastique plus longtemps et les fibres des crudités remplissent l'estomac.

Les bienfaits santé du champignon de Paris (infographie)

Le champignon de Paris est un vieil héritage de l’alimentation française qui semble aujourd'hui plus apprécié par nos voisins que par nous-mêmes. Ses vertus pour la ligne et la santé sont inégalables et son discret parfum boisé particulièrement original en cuisine.

Top 10 des meilleurs fruits de mer pour la santé (Infographie)

Pas besoin de vanter ici les mérites nutritionnels des crustacés et des coquillages. Les fruits de mer ont des vertus nutritives exceptionnelles pour la santé : antioxydants, vitamines, minéraux et oligo-éléments. Il faut toutefois savoir bien les choisir et les préparer pour en profiter au maximum ! Découvrez notre top 10 des meilleurs fruits de mer et nos astuces pour les consommer.

Le top-10 des boissons bien être (infographie)

On pense que l'eau minérale (ou de source) est la reine des boissons santé. Pourtant, d'autres préparations à base d'aliments sains peuvent apporter encore plus de minéraux, mais aussi des vitamines et même des probiotiques. Elles ont aussi l'avantage d'avoir du goût.

Le citron, un bon draineur pour le foie (infographie)

Peu calorique avec ses 35 calories pour 100 g, riche en vitamine C et en sels minéraux, le citron est un bienfait nutritionnel. Aliment santé de référence par sa richesse en divers antioxydants et sa disponibilité en toute saison, c'est aussi un atout précieux pour la détox. En effet, le citron est un allié rêvé pour le foie…

Les micronutriments : un inventaire pour tout comprendre

Vous connaissez sans doute par cœur les macronutriments (glucides, lipides, protides), mais êtes-vous aussi à l'aise avec la définition des micronutriments ? Ils sont pourtant, pour la plupart, essentiels à la vie ou, au moins, au bon fonctionnement de l'organisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire!
Meci d'entrer votre nom ici

POPULAIRES

Une cure détox pour maigrir en 10 jours (conférence)

C'est le grand nettoyage du printemps : une cure détox pour maigrir en 10 jours et chasser les toxines et les kilos que vous avez compilés cet hiver. Dans cette conférence, vous allez découvrir les gestes détox qui vont vous faire tellement de bien avant l'été.

Les bienfaits de l’orange, le fruit de la vitalité (Infographie)

Comme ses petites cousines la mandarine et la clémentine, l'orange est un vrai fruit d'hiver : on profite de ses bienfaits entre décembre et avril. Remarquez, ça tombe bien parce qu'en hiver, on a tendance à être plus fragile et plus fatigué. On a donc bien besoin d'une bonne dose de vitamine C.

Élimination pour en finir avec la rétention d’eau

Élimination est un draineur minceur, à base d’extraits d’hibiscus, de queue de cerise, de pissenlit et de thé vert, qui aide à faire disparaître la rétention d’eau. Il est fabriqué en France par Actinutrition.

Huile de krill : la meilleure source d’oméga 3 de l’océan

Des études l'ont montré : l’huile de krill, très riche en omega-3 peut aider à supporter la santé des articulations, des os, du coeur et même… celle du cerveau. Et pas seulement...

10 fruits et légumes qui boostent l’immunité

Certains végétaux ont des propriétés scientifiquement prouvées pour renforcer les défenses immunitaires. Ils fournissent à l'organisme l'arsenal nécessaire pour contrer la plupart des virus, mycoses et bactéries. Voici notre sélection de fruits et légumes bons pour l'immunité.

Suivez nous

9,279FansLike
2,812FollowersFollow
452FollowersFollow
1,290FollowersFollow
875FollowersFollow
17,199SubscribersSubscribe