Accueil Minceur Cellulite La cellulite n'est pas une graisse comme les autres

La cellulite n’est pas une graisse comme les autres

C’est quoi la cellulite ? Pourquoi cette graisse réagit-elle différemment ? Et pourquoi résiste-t-elle aux régimes minceur ? Y aurait-il un programme ou un traitement naturel pour commencer à s’en débarrasser en 3 semaines seulement ?

La cellulite n’est pas une graisse comme les autres. C’est un phénomène à la fois métabolique et nerveux, qui exige, pour le limiter ou s’en débarrasser, un ensemble de gestes coordonnés.

Mais pour qu’ils soient efficaces, encore faut-il savoir de quelle cellulite il s’agit. Car il en existe plusieurs formes qui s’installent de manière progressive, avant même que cette graisse si particulière soit visible et perceptible au toucher.

  • Premier stade : la cellulite aqueuse. Elle est due à l’infiltration des toxines et à la rétention d’eau. Elle est peu visible et se développe en dehors du surpoids. Cette cellulite est localisée sur les hanches, la culotte de cheval, parfois sur le dessous des bras.
  • Deuxième stade : la cellulite adipeuse. Elle est étroitement intriquée avec la surcharge graisseuse « normale ». On y retrouve un problème de rétention toxinique et aqueuse, associé à un trouble de la circulation sanguine et lymphatique, mais pas encore d’inflammation.
  • Troisième stade : la cellulite fibreuse. La cellulite aqueuse comme la cellulite adipeuse peuvent évoluer en cellulite fibreuse lorsqu’apparaissent les phénomènes inflammatoires. Le tissu graisseux se fibrose peu à peu, se « coupant » du reste du corps. On ne peut plus l’atteindre par les voies métaboliques habituelles. C’est elle que l’on qualifie couramment de cellulite car elle est plus apparente (peau d’orange, peau blanchâtre voire légèrement violacée…).
Comment vaincre sa cellulite ? Par La quotidienne

Ces différents types de cellulite s’engendrent l’un l’autre : elle est d’abord aqueuse (sur les personnes très minces) ou adipeuse (chez celles qui ont un surpoids même léger). C’est seulement ensuite, si rien n’est fait, que la cellulite devient fibreuse.

C’est aussi à ce stade qu’elle est apparente et disgracieuse. C’est donc généralement à ce moment-là qu’on commence à s’en occuper. C’est un peu tard, mais rien n’est perdu pour autant !


Comment réduire la cellulite ?

galbe courbe

Cliquez ici pour en savoir plus


Un programme complet pour un résultat durable

Pour vaincre la cellulite, il faut donc se battre sur plusieurs fronts en même temps. D’abord, des gestes locaux destinés à rétablir la communication des zones cellulitiques avec le métabolisme global. Vous y parviendrez grâce à des massages aux huiles essentielles.

Dans le même temps, vous allez agir au niveau global par la détox et l’alimentation. Sans oublier bien sûr les outils antistress et l’activité physique. C’est cet ensemble qui pourra opérer une « reprogrammation neuro-métabolique », seule capable de venir à bout de la cellulite.

Rassurez-vous : ce ne sont que quelques habitudes à modifier. Chacune est simple et demande peut de temps. Vous intégrerez rapidement ces changements et au bout de quelques jours, vous n’y penserez plus… Sauf en vous regardant dans un miroir !

Retrouvez dans La Lettre d’Info d’Actinutrition, les 7 étapes de notre programme spécial anti-cellulite pour l’été

Actinutrition vous offre gratuitement

100 Astuces pour Perdre 7 kilos en 30 jours


Demandez votre livre-cadeau


Nos derniers articles sur la cellulite :

Vous pourriez aimer aussi

Les bienfaits santé du champignon de Paris (infographie)

Le champignon de Paris est un vieil héritage de l’alimentation française qui semble aujourd'hui plus apprécié par nos voisins que par nous-mêmes. Ses vertus pour la ligne et la santé sont inégalables et son discret parfum boisé particulièrement original en cuisine.

Comment utiliser son cerveau pour maigrir ?

Perdre du poids, ça ne se passe pas forcément et uniquement dans l'assiette. Tant qu'on se focalise sur l'alimentation, on ne peut pas rétablir l’équilibre dont le corps a besoin pour retrouver son juste poids. C'est une certitude : le cerveau est indispensable pour maigrir !

Le top-10 des plantes brûle-graisses (infographie)

Parmi les astuces pour perdre du poids, le fait de consommer des plantes brûle-graisses peut-être un atout judicieux. Ces plantes influencent la lipolyse et ont un effet thermogénique. On vous révèle nos 10 plantes brûle-graisses préférées (et, au passage, celles qui sont devenues hors-la-loi).

La fibre d’acacia pour affiner la taille

Ce n’est plus un secret, la gomme d’acacia est une mine de fibres qui a des bienfaits sur la santé. Ces fibres solubles et digestes sont source de bien de soulagements. Agissant comme un probiotique et d’un grand aide pour le système digestif, elles sont efficaces pour perdre du poids. On vous dit comment.

Les vertus de la renouée du Japon contre la cellulite

Considérée jusqu'à récemment comme une plante invasive, la renouée du Japon ne se laisse pas faire quand on décide de l’enlever et pourtant, en plus d’être une plante dépolluante, elle a des bienfaits insoupçonnés sur la santé. On vous en apprend plus dans cet article.

La gomme de caroube, les bienfaits d’un coupe-faim naturel

Problèmes de surpoids, d'excès alimentaires ou de graisses sur le corps, la caroube est un fruit qui va intéresser celles et ceux qui souhaitent affiner leur taille. La gomme de caroube est en effet ce qu’on peut appeler un coupe-faim naturel…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire!
Meci d'entrer votre nom ici

POPULAIRES

Ventre & taille pour affiner sa silhouette

Ventre & Taille Actinutrition est un complément alimentaire à base de feuilles de framboisier, d'huiles essentielles et de poudre de kaolin qui affine la silhouette au niveau du ventre et de la taille et contribue au confort digestif. Il est fabriqué en France.

Les modérateurs d’appétit et coupe faim maison d’Actinutrition

La phytothérapie propose de nombreuses solutions pour mincir en douceur tout en respectant l'organisme. Actinutrition en a tiré profit pour développer sa gamme de modérateurs d'appétit et de coupe faim maison : des solutions à la fois efficaces et naturelles...

Comment ne pas grossir en vacances ? (lettre)

Vous voulez une méthode douce et efficace pour rattraper les écarts alimentaires des vacances et les deux ou trois kilos en trop qui les accompagnent. ? Vous avez raison car ils risquent de « faire des petits » si vous les laissez s’installer sans réagir.

Les bienfaits minceur du poireau (infographie)

Plus connu pour son goût particulier que pour ses vertus minceur, le poireau est un coupe-faim naturel qui procure une douce sensation de satiété. Il est l’aliment idéal pour garder la ligne. Et dans cet article on va vous dire comment...

Bodysculpt, le brûleur de graisses qui facilite l’amincissement

BodySculpt est un brûleur de graisses en gélules, à base de guarana, de thé vert et de maté, qui facilite l’amaigrissement. Il permet un meilleur contrôle de la perte de poids. Comme toutes nos solutions, BodySculpt est fabriqué en France par Actinutrition.

Suivez nous

9,279FansLike
2,812FollowersFollow
452FollowersFollow
1,290FollowersFollow
875FollowersFollow
17,199SubscribersSubscribe