Accueil Santé Comment se mettre dans un état d’esprit positif le matin ?

Comment se mettre dans un état d’esprit positif le matin ?

Avoir un état d’esprit positif est un bon atout pour passer de bonnes journées, être productif et… réussir sa vie. Ce que nous sommes découle de nos pensées. Il est donc fondamental d’avoir des pensées positives dès le matin.

Fabrice Boutain : L’énergie il faut qu’elle commence dès que l’on commence sa journée. Il faut se mettre dans un état d’esprit positif, c’est la première valeur de notre laboratoire Actinutrition. Donc être positif.

Les fon dateurs d’Actinutrition échangent sur l’importance d’une routine matinale pour bien commencer la journée…

Et c’est pour ça que toute notre équipe, la #TeamWaouw dès 8 heures du matin est en direct sur les réseaux sociaux (sur YouTube, sur Instagram, sur Facebook) pour accompagner, pour justement apprendre à regarder le côté positif des choses. Donc, l’énergie elle est au fond de nous. Il faut aller la chercher, regarder les choses et après rester sur des moments, des choses qui nous passionnent.

L’énergie elle est au fond de nous. Il faut aller la chercher, regarder les choses et après rester sur des moments, des choses qui nous passionnent.

Fabrice Boutain, fondateur d’Actinutrition

Dr Yann Rougier : C’est le côté dynamique « médias et entrepreneurial »… Au niveau des neurosciences, donner envie aux gens, c’est une notion extrêmement complexe puisqu’à partir du moment où on est en vie, on est pleinement vivant et, quelque part, on a une bonne vie. Et je dirais qu’au niveau des neurosciences, ce sont 3 neuromédiateurs. C’est très peu poétique comme quand on décrit une relation amoureuse à travers les neuromédiateurs. Mais, il y en a certains qui sont connus comme la sérotonine, la dopamine et un moins connu, l’ocytocine.

Il y en a un qui correspond à la satisfaction de soi-même, la satisfaction du travail accompli et la satisfaction d’une appartenance à un groupe. C’est assez fantastique parce que le fait d’avoir l’animation de ces réseaux sociaux, il y a une appartenance au groupe.

Commencer sa journée avec des gens qu’on aime pour se mettre dans un bon état d’esprit

Le fait d’être acteur de sa santé, il y a donc une valorisation de l’acte qui est fait. Et le fait d’avoir des compléments nutritionnels de qualité, ça reconstruit l’équilibre de nos cellules et à ce moment-là, le 3ème neuromédiateur est boosté. Donc même au niveau des neurosciences, je pense que le partenariat recherche-neurosciences et le partenariat média-éducation-transmission est un partenariat de santé quasi parfait.

Fabrice Boutain : Etre acteur de sa santé, être finalement acteur de son début de journée, de mettre en place sa routine.

C’est ce que moi j’ai aussi appris en tant qu’entrepreneur, en tant que passionné de sports de remise en forme et des réseaux sociaux. C’est de voir l’énergie de groupe, de commencer sa journée avec des gens qu’on aime bien, en regardant les choses positives, ça donne quand même beaucoup de chance de passer de meilleures journées.

Dr Yann Rougier : Au niveau des neurosciences, ce sera peut être ma conclusion personnelle. Après, je me souviendrai toujours de cette remarque que j’avais eu d’un professeur qui était sur le campus. Je dirai et je pense que c’est l’université de Yale, entre New York et Boston. Une université très sympathique d’ailleurs.

Et il y avait une sorte de cyber café et il était toujours plein. Et le professeur était rentré et il avait repéré des gens (David et j’oublie le nom de l’autre) et il dit : « Mais pourquoi vous êtes là ? Dans mon bureau vous avez la meilleure connexion Internet… » Et la réponse avait été simple et il a dit « Oui mais dans ton bureau, il y a personne ».

L’être humain a besoin d’être relié à… l’être humain

Et à part le fait d’être relié au monde entier par internet, au départ, l’être humain a besoin déjà d’être relié juste à l’être humain. Internet n’aura une existence positive et éducative qu’à travers une humanisation du dialogue. Ce serait ma conclusion au niveau neurosciences et santé.

Fabrice Boutain : C’est notre vision chez nous à Actinutrition, c’est la vision de notre équipe, la TeamWaouw, d’amener l’énergie nécessaire pour qu’on devienne tous acteur de notre santé.

Dr Yann Rougier : C’est pour ça que je valide et que je maintiens avec un immense enthousiasme les 10 ans à venir de partenariat.

Et vous, que faites-vous le matin pour bien commencer votre journée ? Avez-vous une routine matinale pour partir du bon pied ? Dites-le nous en commentaires…

Vous pourriez aimer aussi

Comment utiliser son cerveau pour maigrir ?

Perdre du poids, ça ne se passe pas forcément et uniquement dans l'assiette. Tant qu'on se focalise sur l'alimentation, on ne peut pas rétablir l’équilibre dont le corps a besoin pour retrouver son juste poids. C'est une certitude : le cerveau est indispensable pour maigrir !

3 règles alimentaires très simples pour rester jeune

On connaît le pouvoir de certains aliments riches en vitamines, sels minéraux et antioxydants pour nous aider à ralentir le vieillissement cellulaire. Mieux qu'une liste discutable des aliments anti-âge, nous vous livrons 3 règles alimentaires pour vous aider à paraître plus jeune et vous protéger contre certaines maladies.

Covid-19 : le test respiratoire à faire en cas de doute

En l'absence d'un test Covid-19 accessible au public, des tests respiratoires plus ou moins fantaisistes circulent sur les réseaux sociaux. Si ces tests ne détectent aucunement la présence du virus, bien encadrés, ils peuvent néanmoins mettre en évidence d'éventuelles gênes respiratoires.

Quels aliments alcalinisants doit-on consommer ?

L’excès d’acidité dans l'organisme est à l'origine de nombreuses maladies comme les crises de gouttes, l'ostéoporose ou la bronchite. Les aliments alcalinisants peuvent vous aider à rééquilibrer le côté acidifiant de l'alimentation moderne ! Encore faut-il les connaître…

Le kaolin, une poudre d’argile blanche aux multiples bienfaits pour l’estomac

Il n'y a pas que les plantes qui sont utiles pour assurer le confort digestif. Selon certains chercheurs, l'absorption de poudre de kaolin pourrait constituer le moyen le plus naturel de protéger l'estomac contre les toxines et les parasites...

D’où vient l’effet jambes lourdes à la ménopause ?

La ménopause ne se manifeste pas seulement à travers les bouffées de chaleur, les douleurs articulaires et les rides sur le visage... Les veines aussi se mettent à souffrir et sont à l'origine de ce (désagréable) effet "jambes lourdes"...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire!
Meci d'entrer votre nom ici

POPULAIRES

Antistress : Écoutez la chanson la plus relaxante de tous les temps

Certes la musique adoucit les mœurs mais, quand elle est bien choisie, elle peut aussi nous aider à calmer le stress et les angoisses. Et si on s'accordait un moment de pure détente avec la chanson que la science a élue la plus relaxante de tous les temps...

Le top-3 des activités physiques pour maigrir

L'activité physique a une incidence significative sur la perte de poids. La sédentarité est, elle, une véritable cause de surpoids. Il convient donc de prendre l'habitude de bouger régulièrement.

Le houblon sauvage : et en plus, c’est un aphrodisiaque féminin !

Apprécié pour son amertume par les buveurs de bière, le houblon est tout aussi prisé des amateurs de santé naturelle. Cette herbe grimpante s’est peu à peu imposée en phytothérapie. En effet, le houblon aide à lutter contre les effets de la ménopause, en particulier les bouffées de chaleur. On vous en dit plus.

12 fruits d’hiver à déguster sans modération (Infographie)

On ne cessera de le dire : manger plus de fruits en hiver permet de booster son système immunitaire et de se prémunir contre les bactéries et virus qui pullulent en cette saison. Découvrez 12 fruits d’hiver à consommer sans modération pour résister aux assauts du froid...

Les bienfaits de la noix de coco pour la mémoire (Infographie)

La noix de coco évoque le soleil, le sable chaud et les vacances. Elle devrait également symboliser la santé cardiovasculaire, la qualité de la peau, le confort digestif et… l’acuité de la mémoire ! En effet, la noix de coco possède d’innombrables bienfaits santé. On vous dit tout...

Suivez nous

9,279FansLike
2,812FollowersFollow
452FollowersFollow
1,290FollowersFollow
875FollowersFollow
17,199SubscribersSubscribe