Accueil Minceur Les probiotiques peuvent-ils aider à maigrir ?

Les probiotiques peuvent-ils aider à maigrir ?

Nous avons demandé à un éminent spécialiste des régimes et de l’amaigrissement, le Médecin-Nutritionniste Jean-Michel Cohen, comment la prise de probiotiques pouvait aider à perdre du poids facilement…

L’avis du nutritionniste Jean-Michel Cohen sur les probiotiques par Actinutrition

Depuis quelques années, un sujet est vraiment au premier plan des recherches et de nos préoccupations. Ce sont les probiotiques. Qu’est ce que c’est les probiotiques ? Ce sont les composants de notre flore intestinale, ce qu’on appelle couramment le microbiote.

On pense que ces probiotiques interviennent :
1- dans la régulation du poids,
2- pour améliorer l’immunité,
3- peut-être, dans la possibilité d’améliorer la prévention de certaines maladies graves comme alzheimer ou sclérose en plaques et plein d’autres.

On essaye de comprendre comment ça marche. Et on pense qu’il est mieux d’avoir plus de probiotiques que de ne pas en avoir. On a deux préoccupations :
1- Quand vous l’achèterez en pharmacie ou sur la boutique par exemple, il faut que dans le probiotique que vous achetez vous ayez plusieurs souches. Si vous n’avez qu’une seule souche c’est sûr, moins efficace.
2- Il faut avoir plusieurs dizaines de milliards de probiotiques à l’intérieur, parce que c’est tout petit petit. Et à ce moment là, vous avez une possibilité d’efficacité.


Cliquez ici pour en savoir plus


Une expérience sur la flore intestinale des souris

En ce qui concerne le régime, je voudrais vous informer d’une expérimentation incroyable. On a fait maigrir des souris en leur faisant un bypass comme à des hommes ou des femmes. Et, une fois que ces souris ont maigri, on a prélevé une part de leur flore intestinale, on l’a injecté à d’autres souris qui étaient obèses, et à qui on n’a rien fait.

Ces souris obèses ont maigri. Ce qui voulait dire que la simple modification de la flore intestinale avait probablement un influence sur la capacité à prendre ou à perdre du poids. Voilà, vous savez tout ! On est en train d’avancer de plus en plus sur ce sujet.

Il n’y a aucun danger à en prendre, sauf en cas d’allergie évidemment, et avec les recommandations usuelles. Vous pouvez les trouver en pharmacie très facilement aujourd’hui.

 L’étude mentionnée par Jean-Michel Cohen dans la vidéo « 3 bienfaits des probiotiques pour votre santé » à 1 min : Conserved Shifts in the Gut Microbiota Due to Gastric Bypass Reduce Host Weight and Adiposity
Alice P. Liou, Melissa Paziuk, Jesus-Mario Luevano Jr., Sriram Machineni, Peter J. Turnbaugh, and Lee M. Kaplan.


Actinutrition vous offre gratuitement

Les 30 meilleures plantes pour maigrir

30 plantes à connaître pour garder la ligne

Demandez votre livre-cadeau


Vous pourriez aimer aussi

Les bienfaits santé du champignon de Paris (infographie)

Le champignon de Paris est un vieil héritage de l’alimentation française qui semble aujourd'hui plus apprécié par nos voisins que par nous-mêmes. Ses vertus pour la ligne et la santé sont inégalables et son discret parfum boisé particulièrement original en cuisine.

Comment utiliser son cerveau pour maigrir ?

Perdre du poids, ça ne se passe pas forcément et uniquement dans l'assiette. Tant qu'on se focalise sur l'alimentation, on ne peut pas rétablir l’équilibre dont le corps a besoin pour retrouver son juste poids. C'est une certitude : le cerveau est indispensable pour maigrir !

Le top-10 des plantes brûle-graisses (infographie)

Parmi les astuces pour perdre du poids, le fait de consommer des plantes brûle-graisses peut-être un atout judicieux. Ces plantes influencent la lipolyse et ont un effet thermogénique. On vous révèle nos 10 plantes brûle-graisses préférées (et, au passage, celles qui sont devenues hors-la-loi).

La fibre d’acacia pour affiner la taille

Ce n’est plus un secret, la gomme d’acacia est une mine de fibres qui a des bienfaits sur la santé. Ces fibres solubles et digestes sont source de bien de soulagements. Agissant comme un probiotique et d’un grand aide pour le système digestif, elles sont efficaces pour perdre du poids. On vous dit comment.

Covid-19 : le test respiratoire à faire en cas de doute

En l'absence d'un test Covid-19 accessible au public, des tests respiratoires plus ou moins fantaisistes circulent sur les réseaux sociaux. Si ces tests ne détectent aucunement la présence du virus, bien encadrés, ils peuvent néanmoins mettre en évidence d'éventuelles gênes respiratoires.

Les bienfaits de la fève pour l’immunité (infographie)

Comme les lentilles et les haricots blancs, la fève est à classer parmi les féculents. En effet, elle est riche en sucres complexes et représente une bonne source d'énergie pour l'organisme. La fève est une légumineuse qui regorge de bienfaits, en particulier sur le plan immunitaire...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire!
Meci d'entrer votre nom ici

POPULAIRES

Les probiotiques pour les nuls

Que sont les probiotiques ? Dans quels aliments les trouve-t-on ? Comment choisir un complément en probiotiques ? Y a-t-il des contre-indications ? On s’est fait un petit “Les probiotiques pour les nuls” en posant 10 questions simples à un expert en micronutrition (vidéo).

Un avis sur la WAKApoudre, le modérateur d’appétit au wakamé

La rédaction du magazine Objectif Minceur a craqué, en juillet, pour la WAKApoudre, le modérateur d'appétit en poudre à l'extrait d'algue wakamé. Elle lui consacre un billet enthousiaste ! Jugez plutôt...

Les bienfaits du concombre sur la santé (infographie)

On ne compte plus les bienfaits santé du concombre. Riche en vitamines C et K et en potassium, il a des propriétés hydratantes, cicatrisantes et purifiantes et il redonne de l'éclat à la peau. En plus, le concombre est un allié minceur. Il fait partie des légumes les moins caloriques (10 kcal/100 g).

Un repas d’été simple, sain, savoureux et sans salade !

Quand on nous parle de repas d'été simple et équilibré, en général on n'y coupe jamais : ce sera une belle salade agrémentée de plein d'ingrédients plus ou moins exotiques. Franchement, au niveau équilibre, plaisir et saveur, on peut faire beaucoup mieux (et pas forcément plus cher). On vous le prouve...

Comment les Neurosciences nous aident pour perdre du poids (lettre)

Pour maigrir, on se focalise sur l’alimentation et la dépense énergétique. Il faut manger moins et bouger plus. Mais le corps n’est pas un simple livre de comptes. Comment les Neurosciences peuvent aider à maigrir avec son cerveau ?

Suivez nous

9,279FansLike
2,812FollowersFollow
452FollowersFollow
1,290FollowersFollow
875FollowersFollow
17,199SubscribersSubscribe