Accueil Santé Comment prévenir la maladie d'Alzheimer ? (conférence)

Comment prévenir la maladie d’Alzheimer ? (conférence)

Certes les médicaments anti-Alzheimer ne sont plus remboursés. Mais de nouveaux traitements contre la maladie d’Alzheimer et des outils-de-santé issus des Neurosciences permettent désormais de prévenir cette pathologie qu’on redoute tous. Explications…

En utilisant des gestes simples et des méthodes naturelles, on peut prévenir certains facteurs de risques et ainsi réduire le danger de voir apparaître maladie d’Alzheimer. Une bonne hygiène de vie, un peu d’activité physique, une alimentation équilibrée… Mais pas seulement.

Aujourd’hui, on sort des sentiers battus avec Dr Yann Rougier et Marie Borrel. Ils nous expliquent comment, de manière éthique et naturelle, on peut mettre toutes les armes de son côté pour prévenir la maladie d’Alzheimer.

La conférence sur la maladie d’Alheimer

La conférence sur les traitements possibles contre la maladie d’Alheimer

Nos conférences sont disponibles en podcast

Ecoutez cette conférence en audio ci-dessous et profitez-en pour vous abonner au Podcast Neurosciences et Santé Naturelle

La conférence sur la maladie d’Alheimer en podcast

Les questions-clés de la conférence

Le Dr Yann Rougier et Marie Borrel répondent aux questions suivantes :

  • 8:45 – Quels sont les premiers symptômes de la maladie d’Alzheimer ?
  • 13:21 – À quel moment dois-je commencer à m’inquiéter ?
  • 20:27 – Pourquoi parlait-on que très peu de maladie d’Alzheimer il y a 30 ans comparé à aujourd’hui ?
  • 29:44 – Que peut-on faire au quotidien pour prévenir la maladie ? Des aliments ?
  • 38:57 – Des compléments alimentaires ?
  • 48:29 – Des plantes ?
  • 55:40 – Comment lutter contre Alzheimer avec les 5 Facteurs du Vivant ? Des respirations ?
  • 1:01:37 – Comment bien faire vieillir notre cerveau ?

Maladie d’Alzheimer : vrai ou faux ?

  • 1:06:46 – La maladie d’Alzheimer est la cause la plus courante de démence.
  • 1:07:53 – En 2020, 1 Français de plus de 65 ans sur 7 devrait être touché par la maladie d’Alzheimer.
  • 1:08:18 – L’espérance de vie après le diagnostic de la maladie est en moyenne de 8,5 ans.
  • 1:09:34 – L’activité physique, surtout après 65 ans, n’a aucun effet sur la matière grise.
  • 1:09:50 – La maladie d’Alzheimer est une conséquence inéluctable du vieillissement.
  • 1:11:38 – La musique préserve la mémoire et l’humeur.

Questions sur les traitements contre la maladie d’Alzheimer

1:14:31 – Geni : « C’est toujours un honneur de vous écouter. merci de vos précieux conseils et un énorme merci à votre livre « »programmez votre cerveau minceur »
1:15:02 – Michelle : A l’âge de 27 ans suite à un accouchement, j’ai fait une psychose puerpérale. Je ne suis pas hors sujet. Suite à cette grande dépression, j’ai été bourrée d’anxiolitiques, et d’EFFACEUR de mémoire. J’ai pris longtemps du Temesta et un jour j’ai fait une désoriantation Temporo Spacial. Depuis j’ai du interrompre mes études, car ma mémoire a été très perturbée. Je n’ai jamais retrouvé une mémoire normale. Suis-je prédisposée à Alzheimer ?
1:18:50 – Thérèse : Bonjour, avons-nous une prédisposition à cette maladie quand on a un diabète de type 2 ?
1:20:21 – Monique : Peut on amener une personne atteinte de cette maladie à rechercher dans sa mémoire par des question un évènement récemment passé sans la mettre en difficulté ?
1:24:14 – Isabelle : Ma mère, qui était une personne très douce, est devenue agressive en refusant les services des personnes qui viennent l’aider chez elle. Je sais qu’elle souffre. Que peut on faire ? Doit on la placer ?
1:29:52 – Anna : Vaut-il mieux signaler à une personne malade d’Alzheimer (stade léger) qu’elle a fait une erreur ou qu’elle s’est trompée ou plutôt vaut-il mieux ne pas insister ?

https://blog.actinutrition.fr/2018/08/31/lettre-dinformation-n-23-alzheimer-suivez-ce-protocole-simple-et-100-naturel-pour-combattre-la-maladie/

Ressources additionnelles

Nos derniers podcasts


Comment régénérer votre capital santé ?

equilibre acide base

Cliquez ici pour en savoir plus


Vous pourriez aimer aussi

3 règles alimentaires très simples pour rester jeune

On connaît le pouvoir de certains aliments riches en vitamines, sels minéraux et antioxydants pour nous aider à ralentir le vieillissement cellulaire. Mieux qu'une liste discutable des aliments anti-âge, nous vous livrons 3 règles alimentaires pour vous aider à paraître plus jeune et vous protéger contre certaines maladies.

Quels aliments alcalinisants doit-on consommer ?

L’excès d’acidité dans l'organisme est à l'origine de nombreuses maladies comme les crises de gouttes, l'ostéoporose ou la bronchite. Les aliments alcalinisants peuvent vous aider à rééquilibrer le côté acidifiant de l'alimentation moderne ! Encore faut-il les connaître…

Le kaolin, une poudre d’argile blanche aux multiples bienfaits pour l’estomac

Il n'y a pas que les plantes qui sont utiles pour assurer le confort digestif. Selon certains chercheurs, l'absorption de poudre de kaolin pourrait constituer le moyen le plus naturel de protéger l'estomac contre les toxines et les parasites...

D’où vient l’effet jambes lourdes à la ménopause ?

La ménopause ne se manifeste pas seulement à travers les bouffées de chaleur, les douleurs articulaires et les rides sur le visage... Les veines aussi se mettent à souffrir et sont à l'origine de ce (désagréable) effet "jambes lourdes"...

Top 10 des meilleures alternatives au sucre (Infographie)

Selon vous, existe-t-il une alternative au sucre qui aurait moins de conséquences fâcheuses pour la santé ? Un substitut naturel au sucre qui ne risquerait pas de déclencher des addictions, du diabète, de l’obésité, des caries, des maladies cardiovasculaires… On a traqué la perle rare !

Top 10 des meilleures graines pour la santé (Infographie)

Excellentes pour la digestion, riches en vitamines, antioxydantes... Les bienfaits des graines pour la santé sont trop souvent ignorés. On les oublie dans nos plats quotidiens faute de savoir les cuisiner. Voici notre top 10 des meilleures graines et les façons de les consommer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire!
Meci d'entrer votre nom ici

POPULAIRES

6 bienfaits reconnus des cerises (infographie)

La cerise est le premier fruit à noyau à apparaître au printemps. Un peu plus calorique que d’autres fruits de saison, elle contient des vitamines A et C, des oméga-3 et -6. Vous pouvez aisément deviner que les cerises apportent des bienfaits réels pour la santé.

Les traitements naturels contre les jambes lourdes (lettre)

Que faire contre les jambes lourdes, un symptôme qui a tendance à augmenter au moment de la ménopause chez de nombreuses femmes ? Mieux vaut y prêter attention et ne pas tarder à trouver des solutions... Surtout lorsqu’on fait partie des personnes à risque sur le plan génétique.

Pourquoi les Français prennent-ils des compléments alimentaires ?

Les chiffres sont parlants : plus d'un Français sur deux (53 %) a déjà pris des compléments alimentaires. Les consommateurs réguliers déclarent rechercher des produits de santé naturels surtout à titre préventif. Ils désirent simplement prendre leur santé en mains. Ça tombe bien, nous aussi !

Aliments anti cholestérol : vos 7 meilleurs alliés

Manger des aliments anti cholestérol, plus facile à dire qu'à faire. Que manger ? Combien de fois par semaine ? Comment manger plus sain sans se sentir à la diète ? Voici nos recommandations pour chasser le mauvais gras et privilégier ce qui est bon pour vos artères...

10 fruits que vous adorez et qui ne poussent pas chez nous

On les appelle fruits tropicaux ou fruits exotiques et on les adore : avocat, banane, ananas, mangue, litchi, etc. Ils sont très appréciés par les Français et pourtant, ne sont pas cultivés dans l'Hexagone. Voici notre liste des fruits tropicaux majeurs... à éviter donc si vous préférez les circuits courts !

Suivez nous

9,279FansLike
2,812FollowersFollow
452FollowersFollow
1,290FollowersFollow
875FollowersFollow
17,199SubscribersSubscribe