Accueil Conférences Les solutions naturelles pour se relaxer facilement (conférence)

Les solutions naturelles pour se relaxer facilement (conférence)

Fatigue, stress, maladies chroniques ou trouble de concentration… La relaxation et la méditation constituent des moyens efficaces pour trouver un confort de vie. Découvrons comment se relaxer en utilisant des techniques simples et naturelles.

La société dans laquelle on vit va très vite. Conséquence : on n’a plus vraiment le temps de prendre de pauses. Et pourtant, relaxation et détente sont indispensables pour recharger les batteries…

Au delà du phénomène tendance, les études scientifiques le confirment : le fait de pratiquer des exercices de relaxation ou de méditation est une aide précieuse pour conjurer la tension nerveuse et émotionnelle.

Cet outil vieux comme le monde nous amène à prendre conscience de notre respiration et à pouvoir la contrôler. En retour, la relaxation nous permet d’agir sur notre corps et d’apaiser notre esprit. Alors, comment se relaxer facilement en utilisant des techniques simples et naturelles ?

Cette conférence avec Dr Yann Rougier et l’auteure Marie Borrel propose un maximum de conseils pratiques pour trouver du bien-être. Vous allez réveiller votre sérénité intérieure avec des techniques de relaxation simples, naturelles et immédiatement efficaces.

La conférence en vidéo

La conférence pour se relaxer facilement avec le Dr Yann Rougier et Marie Borrel

Nos conférences sont disponibles en podcast

Ecoutez cette conférence en audio ci-dessous et profitez-en pour vous abonner au Podcast Neurosciences et Santé Naturelle

L’enregistrement audio MP3 de la conférence sur la relaxation

Comment se relaxer : les questions-clés

06:15 – Qu’est-ce c’est que la relaxation ?
12:23 – Y a-t-il une différence entre la relaxation et la méditation ?
16:25 – Quelles sont techniques journalières pour se relaxer ?
29:00 – Existe t-il des suppléments qui aident à se relaxer ?
46:30 – Quelles sont les techniques naturelles pour se relaxer ?
57:30 – C’est quoi la méditation de pleine conscience ?

Questions et témoignages des participantes

1:40:01 – Denis : « Peut-on enlever le stress avec la seule relaxation sans la méditation ? »
1:15:00 – Mireille : « Est-ce contraignant de se connecter à son téléphone pour se relaxer ? »
1:17:40 – Elsa : « Est-il possible d’utiliser la relaxation pour arrêter le tabac ? »
1:19:11 – Aline : « Y a-t-il une différence entre méditation guidée et de pleine conscience ? »
1:21:13 – Marc : « Existe t-il des aliments qui peuvent aider à la relaxation ? »


Actinutrition vous offre gratuitement

101 recettes minceur


– Perdez du poids de façon continue et durable,
– Les conseils nutritionnels de notre expert,
– Plein de recettes pour composer des menus variés,
– Un catalogue de produits minceur pour vous aider.
Demandez votre livre-cadeau



Comment prévenir les troubles cardio-vasculaires ?

omega 3 krill

Cliquez ici pour en savoir plus


Ressources additionnelles

Nos derniers podcasts

Vous pourriez aimer aussi

Stress et fatigue : comment y échapper à la rentrée ? (Lettre)

Après ce premier semestre angoissant, on avait bien besoin de vacances ! Oui mais voilà, le mois d'août est largement entamé et la reprise pointe le bout de son nez. Comment vivre une rentrée sans stress et sans fatigue en préservant au maximum notre "capital énergie" ?

Covid-19 : le test respiratoire à faire en cas de doute

En l'absence d'un test Covid-19 accessible au public, des tests respiratoires plus ou moins fantaisistes circulent sur les réseaux sociaux. Si ces tests ne détectent aucunement la présence du virus, bien encadrés, ils peuvent néanmoins mettre en évidence d'éventuelles gênes respiratoires.

Les bienfaits du millepertuis contre la dépression

Prisé pour ses précieuses fleurs aux effets antidépresseurs, le millepertuis est une plante largement connue en phytothérapie. Son utilisation remonte à plus de 2500 ans et on lui attribue le pouvoir de repousser la mélancolie. On vous fait découvrir le millepertuis et ses multiples bienfaits...

Les vertus antistress de l’ashwagandha

Plante ayurvédique majeure, l’ashwagandha est utilisée depuis des millénaires pour ses vertus médicinales. Ce fameux “ginseng indien” suscite désormais l’intérêt des Occidentaux pour ses multiples atouts et, en particulier, pour ses effets anti stress.

Plantes anti stress : 10 grandes classiques de la phytothérapie

Crise d’anxiété, de stress ou de nervosité… Les médecines douces peuvent nous aider à prévenir ou soigner certains de nos maux quotidiens. Grâce à leurs principes actifs, certaines plantes anti stress ont la capacité de nous apaiser et d’augmenter les résistances naturelles de notre organisme face au stress.

La mélisse pour calmer vos nerfs !

La mélisse est une plante commune, facile à cultiver et disponible dans toutes les jardineries. C’est une grande "classique" de la phyto qu’on utilise contre l’anxiété, l'insomnie et le surmenage. Mais les bienfaits de la mélisse ne s’arrêtent pas là : on lui reconnaît aussi des propriétés antivirales et digestives...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire!
Meci d'entrer votre nom ici

POPULAIRES

Une petite séance de cohérence cardiaque

La cohérence cardiaque est un outil-de-santé issu des neurosciences qu'on utilise principalement dans la gestion du stress. Elle permet d'influencer le rythme cardiaque qui est un marqueur reconnu de l’activité du système nerveux autonome et de son équilibre.

Comment entretenir votre microbiote intestinal cet été ? (conférence)

Le microbiote intestinal (la fameuse flore intestinale) tient un rôle capital pour la santé en général et le bon fonctionnement du système immunitaire en particulier. En été, il s'agit donc d'en prendre soin avec beaucoup de délicatesse et un peu de... probiotiques.

A la recherche d’un anti douleur naturel efficace… (conférence)

Vous cherchez un anti douleur naturel pour remplacer vos médicaments classiques ? Découvrez avec le Dr Yann Rougier des alternatives à l'ibuprofène et au doliprane comme l'huile de millepertuis, l'ashwagandha ou encore le curcuma !

Comment maîtriser son stress pour en faire une force (lettre)

Le stress, c’est la vie ! C’est l’ensemble des stimulations que nous recevons de notre environnement. Il mobilise notre intelligence pour nous forcer à nous adapter aux différentes situations de la vie. Voici 12 questions que vous vous posez à propos du stress.

Les neurosciences pour maigrir : manger moins ne sert à rien (conférence)

On a d’abord entendu que pour maigrir, il faut manger moins. Puis, pour maigrir, il faut manger mieux. On sait aujourd'hui que si la réforme alimentaire est indispensable, elle n’est pas suffisante. C'est avec son cerveau et les neurosciences qu'on peut maigrir vraiment.

Suivez nous

9,279FansLike
2,812FollowersFollow
452FollowersFollow
1,290FollowersFollow
875FollowersFollow
17,199SubscribersSubscribe