Accueil Minceur Les compléments alimentaires pour maigrir, ca marche ?

Les compléments alimentaires pour maigrir, ca marche ?

Certains compléments alimentaires ont pour premier objectif d’aider les personnes à maigrir et perdre du poids. On appelle ces compléments brûle-graisses, coupe-faim ou tout simplement aides-minceur. Mais comment les choisir en toute sécurité ?

Pour choisir le complément alimentaire minceur qui convient, il faut d’abord identifier précisément la problématique qui freine la perte de poids.

Quel type d’aide-minceur vous correspond le mieux ? Avez-vous plutôt besoin de compléments brûle-graisses, de coupe-faim, de modérateurs d’appétit ou de draineurs minceur ?

Il y a deux raisons majeures qui justifient l’utilisation des compléments alimentaires pendant et après le régime :

1. Des compléments minceur pour faciliter le régime

Un régime n’est pas simple à suivre dans le temps. Le corps se défend et cherche à nous faire abandonner cet état de famine volontaire. Nous avons recensé de nombreux obstacles qu’il faudra surmonter afin d’être capable de poursuivre un régime et d’en tirer le maximum de bénéfices.

2. Des compléments pour réduire les risques pour la santé

Il y a un autre aspect du régime qu’on a trop tendance à négliger : si le corps lutte si puissamment contre la restriction calorique, c’est que celle-ci représente un risque sanitaire. Sans éliminer totalement ces problèmes, le bon usage de compléments alimentaires peut réduire leur incidence.

Dans cette vidéo, le Dr Yann Rougier, expert en nutrition, nous donne 3 conseils utiles pour bien choisir des compléments alimentaires minceur.

Comment bien choisir ses compléments alimentaires pour maigrir ?

Comment choisir des compléments alimentaires pour maigrir ?

Une dernière précision qui a son importance : attention car les compléments alimentaires pour maigrir ne constituent pas une solution suffisante pour perdre du poids durablement. Ils sont intéressants et efficaces quand ils sont associés à une alimentation équilibrée et à la pratique d’une activité physique régulière. Ce ne sont après tout que des « compléments ». 


Actinutrition vous offre gratuitement

Les 30 meilleures plantes pour maigrir

30 plantes à connaître pour garder la ligne

Demandez votre livre-cadeau


Vous pourriez aimer aussi

Les bienfaits santé du champignon de Paris (infographie)

Le champignon de Paris est un vieil héritage de l’alimentation française qui semble aujourd'hui plus apprécié par nos voisins que par nous-mêmes. Ses vertus pour la ligne et la santé sont inégalables et son discret parfum boisé particulièrement original en cuisine.

Comment utiliser son cerveau pour maigrir ?

Perdre du poids, ça ne se passe pas forcément et uniquement dans l'assiette. Tant qu'on se focalise sur l'alimentation, on ne peut pas rétablir l’équilibre dont le corps a besoin pour retrouver son juste poids. C'est une certitude : le cerveau est indispensable pour maigrir !

Le top-10 des plantes brûle-graisses (infographie)

Parmi les astuces pour perdre du poids, le fait de consommer des plantes brûle-graisses peut-être un atout judicieux. Ces plantes influencent la lipolyse et ont un effet thermogénique. On vous révèle nos 10 plantes brûle-graisses préférées (et, au passage, celles qui sont devenues hors-la-loi).

La fibre d’acacia pour affiner la taille

Ce n’est plus un secret, la gomme d’acacia est une mine de fibres qui a des bienfaits sur la santé. Ces fibres solubles et digestes sont source de bien de soulagements. Agissant comme un probiotique et d’un grand aide pour le système digestif, elles sont efficaces pour perdre du poids. On vous dit comment.

La gomme de caroube, les bienfaits d’un coupe-faim naturel

Problèmes de surpoids, d'excès alimentaires ou de graisses sur le corps, la caroube est un fruit qui va intéresser celles et ceux qui souhaitent affiner leur taille. La gomme de caroube est en effet ce qu’on peut appeler un coupe-faim naturel…

Le marc de raisin, l’arme fatale contre la cellulite ?

Le marc de raisin est fameux pour son action anti-cellulite aidant à lutter contre la peau d’orange. Mais le marc de raisin réserve d'autres bienfaits comme le rééquilibrage de la circulation sanguine et la santé du coeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire!
Meci d'entrer votre nom ici

POPULAIRES

Le top-10 des plantes brûle-graisses (infographie)

Parmi les astuces pour perdre du poids, le fait de consommer des plantes brûle-graisses peut-être un atout judicieux. Ces plantes influencent la lipolyse et ont un effet thermogénique. On vous révèle nos 10 plantes brûle-graisses préférées (et, au passage, celles qui sont devenues hors-la-loi).

Les bienfaits du safran pour mincir

Connaissez-vous les propriétés amaigrissantes du safran ? 78% des consommateurs de stigmates de Safran (Satiéreal®) ont réussi à limiter leurs tentations de grignotage.

Les modérateurs d’appétit et coupe faim maison d’Actinutrition

La phytothérapie propose de nombreuses solutions pour mincir en douceur tout en respectant l'organisme. Actinutrition en a tiré profit pour développer sa gamme de modérateurs d'appétit et de coupe faim maison : des solutions à la fois efficaces et naturelles...

Les neurosciences pour maigrir : manger moins ne sert à rien (conférence)

On a d’abord entendu que pour maigrir, il faut manger moins. Puis, pour maigrir, il faut manger mieux. On sait aujourd'hui que si la réforme alimentaire est indispensable, elle n’est pas suffisante. C'est avec son cerveau et les neurosciences qu'on peut maigrir vraiment.

3 astuces faciles pour sauver votre perte de poids

La vie n’est pas facile ni parfaite quand on cherche à maigrir : on doit sans cesse composer avec les blocages-minceur qui s’immiscent sans prévenir dans notre quotidien. Alors, voici 3 astuces pour faire face !

Suivez nous

9,279FansLike
2,812FollowersFollow
452FollowersFollow
1,290FollowersFollow
875FollowersFollow
17,199SubscribersSubscribe