Accueil Plantes Coupe-faim et brûle-graisses naturels : comment agissent-ils sur l'organisme ?

Coupe-faim et brûle-graisses naturels : comment agissent-ils sur l’organisme ?

Sensations de faim, tentations de grignotage, ballonnements, surpoids… A travers les coupe-faim et brûle-graisses naturels, la phytothérapie utilise les principes actifs de certaines plantes pour cibler les problèmes de surpoids et d’excès graisseux…

La phytothérapie est la médecine par les plantes. C’est-à-dire que l’on va utiliser les principes actifs extraits des plantes pour agir sur l’organisme. Cette pratique thérapeutique traditionnelle se base uniquement sur les bénéfices naturels des plantes.

Les plantes sont parfois meilleures que les médicaments

Les plantes ont une réelle efficacité, et parfois elles sont bien meilleures que certains médicaments. S’il existe des contre-indications médicales, elles sont dans l’ensemble mieux tolérées et moins traumatisantes pour le corps.

La phytothérapie propose de nombreuses solutions pour mincir en douceur et en respectant votre organisme. Nombre de plantes ont des actifs agissants sur l’élimination de l’eau, d’autres contre les fringales ou encore sur le métabolisme des graisses.

Bien évidemment, il ne suffit pas de prendre quelques gélules à base de plantes pour faire fondre les kilos. Lors de votre cure, une hygiène de vie adaptée est indispensable : alimentation équilibrée et activité physique.

Les plantes coupe-faim comme les fibres d’acacia et le konjac

La phytothérapie agit sur différents plans, elle participe par exemple à modérer l’appétit et peut avoir des effets coupe-faim. On va retrouver toutes les plantes qui ont une action anti-fringale. Elles constituent un véritable support lors d’un régime.

Ces plantes coupe-faim agissent sur votre appétit en le régulant et en prolongeant la sensation de satiété. Une des propriétés de ces végétaux est de gonfler au contact de l’eau dans l’estomac.

Par exemple, la fibre d’acacia et le konjac sont très efficaces en la matière. C’est aussi le cas d’algues comme l’agar-agar ou le wakamé.

Les brûleurs de graisse de la gamme minceur d’Actinutrition (présentation en vidéo)

Les brûleurs de graisses comme le thé vert, le guarana ou le nopal

La phytothérapie peut également « brûler les graisses » : les brûleurs de graisses vont augmenter le métabolisme de base des graisses. Ils favorisent ainsi le déstockage calorique ou activent la lipolyse. Le corps va alors consommer plus d’énergie. C’est-à-dire que l’on va favoriser la combustion des graisses.

Certaines plantes vont aussi avoir une action sur l’assimilation des lipides. L’idée est de réduire l’absorption des graisses ou de s’opposer à la transformation des excédents alimentaires en réserves lipidiques.

Les brûle-graisses naturels apportent un réel plus pour bien démarrer le régime et obtenir des résultats rapidement. Les plantes ayant ce pouvoir sont par exemple le thé vert, le guarana ou encore le nopal.


Actinutrition vous offre gratuitement

Les 30 meilleures plantes pour maigrir

30 plantes à connaître pour garder la ligne

Demandez votre livre-cadeau


Vous pourriez aimer aussi

Articulations MAX 2900, le nec plus ultra pour les articulations

Articulations MAX 2900 Actinutrition est un anti-douleur à base de curcuma, d’harpagophytum, de glucosamine, de chondroïtine et de MSM. Indiqué pour apaiser les douleurs articulaires chroniques, il soulage les gênes musculaires et favorise la mobilité.

La menthe poivrée, l’huile miracle contre les douleurs

Utilisée depuis l’antiquité, la menthe poivrée est appréciée pour ses bienfaits digestifs mais aussi pour ses effets contre le stress, le rhume et les jambes lourdes. Cette plante est tonique, stimulante, détoxifiante et son huile essentielle est efficace contre les douleurs.

Le top-10 des plantes brûle-graisses (infographie)

Parmi les astuces pour perdre du poids, le fait de consommer des plantes brûle-graisses peut-être un atout judicieux. Ces plantes influencent la lipolyse et ont un effet thermogénique. On vous révèle nos 10 plantes brûle-graisses préférées (et, au passage, celles qui sont devenues hors-la-loi).

Les bienfaits du millepertuis contre la dépression

Prisé pour ses précieuses fleurs aux effets antidépresseurs, le millepertuis est une plante largement connue en phytothérapie. Son utilisation remonte à plus de 2500 ans et on lui attribue le pouvoir de repousser la mélancolie. On vous fait découvrir le millepertuis et ses multiples bienfaits...

Comment Articulations Max 2900 vous aide à moins souffrir ? (infographie)

Articulations MAX 2900 est un anti douleur à base de curcuma, d’harpagophytum, de glucosamine, de chondroïtine et de MSM. Recommandé pour apaiser les douleurs articulaires chroniques, il soulage les gênes musculaires et favorise la mobilité.

Le vinaigre de cidre, ses bienfait pour rétablir l’équilibre acide-base du corps

Réputé pour ses multiples propriétés médicinales, le vinaigre de cidre de pomme est paré de 1000 vertus : digestion, beauté de la peau, des cheveux, etc. Mais c'est dans le maintien de l’équilibre acido-basique du corps qu'il révèle son meilleur atout-santé !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire!
Meci d'entrer votre nom ici

POPULAIRES

Le cassis, une plante détox et nettoyante près de chez vous

Le cassis est une plante d'été qui détoxifie l'organisme. Hé oui, les feuilles du cassis (on parle de l'arbrisseau plus que du fruit) ont des propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes. En plus, elles ont la capacité de protéger les émonctoires : le foie et les reins notamment.

Le guarana : a-t-il des bienfaits contre le surpoids ?

Le guarana a des bienfaits sur la perte de poids ? Il est souvent cité parmi les plantes qui aident à lutter contre le surpoids et l’obésité. La caféine qu’il contient augmenterait la dépense énergétique et réduirait la masse grasse. Info ou intox ?

L’hamamélis pour soulager les jambes lourdes

Réputé pour son efficacité à soulager les jambes lourdes ou les soucis d'hémorroïdes, l'hamamélis est également un bon remède contre les problèmes gynécologiques et les irritations de la peau. Zoom sur les utilisations possibles et les nombreux bienfaits de l'hamamélis.

Articulations MAX 2900, le nec plus ultra pour les articulations

Articulations MAX 2900 Actinutrition est un anti-douleur à base de curcuma, d’harpagophytum, de glucosamine, de chondroïtine et de MSM. Indiqué pour apaiser les douleurs articulaires chroniques, il soulage les gênes musculaires et favorise la mobilité.

Le complément alimentaire : pourquoi il est devenu indispensable (conférence)

Le complément alimentaire joue aujourd'hui un rôle-clé dans la santé car si une alimentation saine et équilibrée suffit à couvrir nos besoins en glucides, lipides et protéines, elle est loin d'être suffisante en micronutriments (vitamines et sels minéraux).

Suivez nous

9,279FansLike
2,812FollowersFollow
452FollowersFollow
1,290FollowersFollow
875FollowersFollow
17,199SubscribersSubscribe