Accueil Détox Détox : 4 réflexes de base (scientifiquement prouvés) qui vont vous changer...

Détox : 4 réflexes de base (scientifiquement prouvés) qui vont vous changer la vie

En matière de détox, pas besoin de multiplier les gestes et d’augmenter les prises de produits drainants. C’est la régularité qui compte. Voici une routine détox simple basés sur 4 réflexes qui ne demande aucun d’efforts et est facile à mettre en place

Voici une routine détox simple basés sur 4 réflexes qui ne demandent aucun d’efforts et sont faciles à mettre en place. Cette routine va vous paraître simplissime car elle ne demande pas de changer nos habitudes en profondeur.

1. Insister sur la mastication

D’abord, il faut savoir mâcher ! On doit se rappeler que la première des cinq étapes de la digestion se situe dans la bouche. Grâce aux enzymes de la salive qui se mélangent aux aliments pendant la mastication.

Un bon broyage des aliments multiplie par deux ou trois l’efficacité des enzymes digestives. L’estomac aura donc plus de facilité à poursuivre ce travail.

Et la digestion étant plus efficace, l’assimilation des nutriments va s’améliorer également. Le tube digestif dans son ensemble sera mieux drainé, ce qui allègera le travail des organes émonctoires (reins, foie et intestins).

2. Boire en bonne quantité

Qu’il s’agisse d’eau ou de tisanes, le liquide est indispensable pour diluer les toxines qui sont dans l’organisme, et favoriser leur évacuation.

Inutile de trop se focaliser sur la quantité de liquide, on va se contenter de boire un petit verre d’eau (ou une tasse de tisane) toutes les heures. On va choisir une eau faiblement minéralisée (Volvic, Mont-Roucous, eaux de source…).

On va apprendre à boire lentement, par petites gorgées, une eau à température ambiante. Surtout pas d’eau très froide (surtout en hiver), car cette basse température provoque un spasme du tube digestif qui entrave la digestion et l’assimilation des aliments.

On va prendre le premier verre d’eau un peu avant le petit-déjeuner, avec une petite pincée de sel, pour qu’il ait une efficacité maximale. C’est une détox élémentaire, mais très efficace pour le tube digestif et les organes émonctoires.

3. Marcher tous les jours

Sans parler d’exercice sportif, il est vital de faire bouger régulièrement son corps.

La marche rapide constitue l’une des meilleures activité détox. On doit essayer de marcher à une cadence régulière, sans flâner, en balançant ses bras au rythme de ses pas, pendant une demi-heure, deux fois par jour : le matin et l’après-midi.

Les muscles mis en activité par la marche « massent » les principaux organes de digestion et d’assimilation, ce qui favorise leur drainage métabolique naturel.

En plus, la marche apaise le système nerveux, ce qui diminue l’impact du stress à la fois sur la production toxinique et sur le stockage graisseux.


Cliquez ici pour en savoir plus


4. Écarter les sources de pollutions mentales

Les recherches en neurosciences ont montré qu’un organisme se défend bien dès lors qu’il est libéré de la pression du stress.

Il faut donc se protéger, au niveau mental et émotionnel, contre l’excès de bruit, les messages publicitaires, le ton dramatisant des informations quotidiennes. De petits exercices de respiration anti-stress (type respiration SB2) et de relaxation peuvent donner un bon « coup de balai ».

De votre côté, avez-vous des petits gestes quotidiens à recommander pour détoxifier l’organisme. Si vous les pratiquez avec succès, nous sommes preneurs dans les commentaires !

Vous pourriez aimer aussi

Le citron, un bon draineur pour le foie (infographie)

Peu calorique avec ses 35 calories pour 100 g, riche en vitamine C et en sels minéraux, le citron est un bienfait nutritionnel. Aliment santé de référence par sa richesse en divers antioxydants et sa disponibilité en toute saison, c'est aussi un atout précieux pour la détox. En effet, le citron est un allié rêvé pour le foie…

Le top-10 des boissons bien être (infographie)

On pense que l'eau minérale (ou de source) est la reine des boissons santé. Pourtant, d'autres préparations à base d'aliments sains peuvent apporter encore plus de minéraux, mais aussi des vitamines et même des probiotiques. Elles ont aussi l'avantage d'avoir du goût.

Comment utiliser son cerveau pour maigrir ?

Perdre du poids, ça ne se passe pas forcément et uniquement dans l'assiette. Tant qu'on se focalise sur l'alimentation, on ne peut pas rétablir l’équilibre dont le corps a besoin pour retrouver son juste poids. C'est une certitude : le cerveau est indispensable pour maigrir !

3 jours de régime détox 100% végétal pour la rentrée

Cet été, on a encore abusé des gâteaux apéritifs pendant l’apéro. A présent, on a un besoin pressant de se purifier le corps et le foie. Alors voici une méthode douce et efficace pour rattraper les écarts alimentaires des vacances. Cette mini-cure détox va éliminer vos toxines en 3 jours seulement.

Covid-19 : le test respiratoire à faire en cas de doute

En l'absence d'un test Covid-19 accessible au public, des tests respiratoires plus ou moins fantaisistes circulent sur les réseaux sociaux. Si ces tests ne détectent aucunement la présence du virus, bien encadrés, ils peuvent néanmoins mettre en évidence d'éventuelles gênes respiratoires.

Les bienfaits de la canneberge (cranberry) pour l’élimination

Traditionnellement utilisée par les Amérindiens contre les douleurs et les soucis gastriques, la canneberge regorge de bienfaits santé, notamment pour la détox. On la déguste souvent en jus. Cousine proche de l’airelle rouge, on l’appelle souvent en France de son nom américain, la cranberry.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire!
Meci d'entrer votre nom ici

POPULAIRES

Prête pour votre détox de printemps ? (lettre)

?Aujourd’hui, il est impossible de penser à une alimentation saine sans penser en même temps à la détox. Notre besoin de nettoyage fait écho aux modifications que connaît la nature à cette période de l’année. Alors en route pour une bonne détox de printemps.

MultiDétox pour nettoyer l’organisme en profondeur

Multidétox est un draineur minceur liquide à base de 5 plantes qui permet la détoxication de l’organisme et l’élimination de l’eau corporelle en excès. Il est fabriqué en France par Actinutrition.

Les vertus du desmodium pour détoxifier le foie

Le desmodium nous vient d’Afrique de l’Ouest où on utilise ses bienfaits contre l’asthme, mais aussi les maladies du foie ou les troubles digestifs. Largement reconnu en phytothérapie, le desmodium permet de renouveler les cellules hépatiques et de les protéger contre les agressions.

Le cassis, une plante détox et nettoyante près de chez vous

Le cassis est une plante d'été qui détoxifie l'organisme. Hé oui, les feuilles du cassis (on parle de l'arbrisseau plus que du fruit) ont des propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes. En plus, elles ont la capacité de protéger les émonctoires : le foie et les reins notamment.

Prenez votre santé en main sur les réseaux sociaux

L'univers des réseaux sociaux aujourd'hui nous apprend quasiment tout et son contraire . Il est important d'être acteur de sa santé grâce à Internet qui permet à l'utilisateur de découvrir la vérité et par la suite d'engager une conversation pour dénoncer ou confirmer...

Suivez nous

9,279FansLike
2,812FollowersFollow
452FollowersFollow
1,290FollowersFollow
875FollowersFollow
17,199SubscribersSubscribe