Accueil Détox Comment faire une détox minceur efficace ? (conférence)

Comment faire une détox minceur efficace ? (conférence)

Après des écarts alimentaires et des excès en série pendant les fêtes, on peut se demander comment réussir sa détox minceur. On va donc faire le tour de tous les trucs pratiques pour nettoyer et détoxifier, de façon préventive, le système digestif.

Aujourd’hui, on se demande comment réussir sa détox minceur et on va chercher aussi des solutions pour éviter les indigestions, les brûlures d’estomac, les ballonnements et autres douleurs intestinales.

Enfin et surtout, on découvrira des astuces pour éviter de faire TROP d’écarts et d’excès si l’on veut éviter de prendre deux tailles entre le réveillon de Noël et le Jour de l’An.

La conférence sur la détox-minceur en vidéo

La conférence sur la détox minceur avec le Dr Yann Rougier et Marie Borrel

Cette conférence est disponible en podcast

Ecoutez cette conférence en audio ci-dessous et profitez-en pour vous abonner au Podcast Neurosciences et Santé Naturelle

https://open.spotify.com/episode/2fZaetnNMOTrMnGtaVWsq3
Retrouvez la conférence de ce guide des huiles essentielles en podcast
La conférence sur la détox minceur en podcast

Les questions-clés de la conférence

Le Dr Yann Rougier et Marie Borrel répondent aux questions suivantes :

  • 09:23 – A-t-on intérêt à faire une détox minceur avant les fêtes ?
  • 16:31 – Est-il inévitable de prendre du poids pendant les fêtes ?
  • 26:00 – Y’a-t-il des aliments à absolument éviter pendant ces fêtes ?
  • 35:29 – Pain d’épices ?
  • 39:13 – Truffes et chocolat ?
  • 40:15 – Apéritif ?
  • 41:00 – Petits fours, Foie gras, Saumon fumé ?
  • 45:35 – Fruits de mer, Escargots ?
  • 48:38 – Insectes ?
  • 51:06 – Dinde farcie ?
  • 52:00 – Bûche de Noël, Champagne ?

Questions et témoignages des participantes

  • 54:49 – Morgan : Est ce utile de jeûner un lendemain de fête et d’excès ?
  • 55:52 – Morgan : J’ai toujours entendu qu’il fallait boire une cuillère d’huile d’olive avant un repas de fête où on va beaucoup manger et boire, est-ce utile ?
  • 57:41 – Anita : Boire un jus de citron à jeun?
  • 58:37 – Marie-Noëlle : L’interêt de la méditation et de la visualisation positive ?
  • 1:01:02 – Marie : Chez nous en Alsace la tradition des petits gâteaux fait soi même ! sont beaucoup à base de noix d’amande de pâte d’amande de fruits sec et séché que c’est bon mais ???
  • 1:04:14 – Isabelle : Le jour de Noël je mange un oeuf dur avant d’arriver à la soirée pour ne pas avoir trop faim lors de l’apéritif et me jeter sur les gâteaux et les cacahuètes. Est-ce que j’ai raison ?
  • 1:05:59 – Coralie : Les chips de légumes ? Les patates douces ?

Cliquez ici pour en savoir plus


https://blog.actinutrition.fr/2018/12/06/lettre-dinformation-26-20-bonnes-idees-pour-passer-les-fetes-sans-embuches/

Ressources additionnelles

Nos derniers podcasts

Actinutrition vous offre gratuitement

100 Astuces pour Perdre 7 kilos en 30 jours


Demandez votre livre-cadeau


Abonnez vous à notre Newsletter

Vous pourriez aimer aussi

Les bienfaits santé du champignon de Paris (infographie)

Le champignon de Paris est un vieil héritage de l’alimentation française qui semble aujourd'hui plus apprécié par nos voisins que par nous-mêmes. Ses vertus pour la ligne et la santé sont inégalables et son discret parfum boisé particulièrement original en cuisine.

Le top-10 des boissons bien être (infographie)

On pense que l'eau minérale (ou de source) est la reine des boissons santé. Pourtant, d'autres préparations à base d'aliments sains peuvent apporter encore plus de minéraux, mais aussi des vitamines et même des probiotiques. Elles ont aussi l'avantage d'avoir du goût.

Le citron, un bon draineur pour le foie (infographie)

Peu calorique avec ses 35 calories pour 100 g, riche en vitamine C et en sels minéraux, le citron est un bienfait nutritionnel. Aliment santé de référence par sa richesse en divers antioxydants et sa disponibilité en toute saison, c'est aussi un atout précieux pour la détox. En effet, le citron est un allié rêvé pour le foie…

Comment utiliser son cerveau pour maigrir ?

Perdre du poids, ça ne se passe pas forcément et uniquement dans l'assiette. Tant qu'on se focalise sur l'alimentation, on ne peut pas rétablir l’équilibre dont le corps a besoin pour retrouver son juste poids. C'est une certitude : le cerveau est indispensable pour maigrir !

10 plantes brûle-graisses à connaître (infographie)

Parmi les astuces pour perdre du poids, le fait de consommer des plantes brûle-graisses peut-être un atout judicieux. Ces plantes influencent la lipolyse et ont un effet thermogénique. On vous révèle nos 10 plantes brûle-graisses préférées (et, au passage, celles qui sont devenues hors-la-loi).

3 jours de régime détox 100% végétal pour la rentrée

Cet été, on a encore abusé des gâteaux apéritifs pendant l’apéro. A présent, on a un besoin pressant de se purifier le corps et le foie. Alors voici une méthode douce et efficace pour rattraper les écarts alimentaires des vacances. Cette mini-cure détox va éliminer vos toxines en 3 jours seulement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire!
Meci d'entrer votre nom ici

PROCHAINE CONFÉRENCE

POPULAIRES

Stress, douleur, fringale : comment respirer pour mieux vivre (conférence)

Pratiquer en conscience des exercices simples de respiration peut nous permettre d'améliorer notre qualité de vie au quotidien : chasser les douleurs, court-circuiter les fringales ou dissoudre le stress. Dans cette conférence, on va apprendre à respirer pour mieux vivre.

L’asperge pour la détox et le transit (infographie)

L'asperge est une star incontournable des étals du printemps. Excellente pour le transit intestinal et l'immunité, c'est un laxatif naturel recommandé contre la constipation. Pleine d'acide folique, de minéraux et de bienfaits santé, l'asperge peut en plus se cuisiner de multiples manières.

Les modérateurs d’appétit et coupe faim maison d’Actinutrition

La phytothérapie propose de nombreuses solutions pour mincir en douceur tout en respectant l'organisme. Actinutrition en a tiré profit pour développer sa gamme de modérateurs d'appétit et de coupe faim maison : des solutions à la fois efficaces et naturelles...

Le wakamé : superfood et modérateur d’appétit

Le wakamé est une algue originaire du Japon qui possède des vertus thérapeutiques exceptionnelles. Modérateur d'appétit et aide-minceur, il facilite la détoxification du système digestif en le débarrassant des métaux lourds et toxines.

Comment éviter le rhume et la grippe de façon naturelle ? (conférence)

Les maladies d’hiver sont de sortie et elles nous menacent... Dans cette conférence, nous allons découvrir avec nos experts comment stimuler son système immunitaire et ses défenses naturelles pour éviter le rhume, l'angine et la grippe...

Suivez nous

9,279FansLike
2,812FollowersFollow
452FollowersFollow
1,290FollowersFollow
875FollowersFollow
17,199SubscribersSubscribe